[cherche] laptop avec port RS23

J’ai un peu cherché sur le site dell et cie mais je ne trouve pas. Ils ont peut-être des ports RS232 mais je ne les vois pas dans les specs?
Je précise que je ne peux pas installer de carte adaptatrice car ça ne fonctionne pas très bien pour ce que je compte en faire.
Ce laptop servirait à faire des levés bathymétriques; acquisition de données et traitement de données, et aussi se connecter à pleins de trucs électroniques qui ne fonctionnent toujours pas en USB mais bien en RS232 :x
Pour le programme de traitement de données il faut une carte 3D pour accélérer un peu l’engin. Et puis cerise sur le gâteau s’il y a possibilité d’avoir un disque dur SSD se serait parfait.
Est-ce que quelqu’un à une idée d’une marque ou d’un magasin qui vend ça?

tadam!

Plus précisement, http://www.ldlc.com/fiche/PB00103466.html, qui a un SSD et un RS232 et pas trop cher, mais pas de chipset dlamokitu 3d.

Sans utiliser de carte adaptrice, ce genre de truc http://www.google.com/search?q=usb+rs232+adapter&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a
Un pont usb/rs232 fonctionne tres bien,j’en ai utilisé pendant des années en milieu professionnel, et rien a signaler. (Une fois que t’as dompté la bete ofc).

J’en suis pas trop sur mais je crois qu’il y à une histoire de synchronisation et de ping qui ne fonctionne qu’avec des rs232 natifs sur la carte mère. Maintenant c’est super important sur le pc d’acquisition mais qui sera un pc fixe fourni par ma boite, sur le portable ben tant pi si y en a pas. Mais évidemment en cas de panne c’est toujours bon de pouvoir utiliser le portable pour faire le taf au lieu de rentrer au bureau et de perdre un jour. Ce que je viens d’écrire est à prendre avec des pincettes car je n’en suis pas sûr, c’est pas vraiment mon domaine mais il me semble avoir lu qqch dans ce gout là.
Je viens de googueuler un peu plus sur d’obscurs forums d’électroniques et ils confirment le prob des adaptateurs RS232 et USB; ils y parlent des modèles pro de dell qui ont toujours des ports COM natifs(en 2005 ouille :x), je vais donc essayer de les contacter demain matin :wink:

Clairement, ca depends. Les ponts marchent dans 90% des cas, mais il arrive, pour certain materiel, que ca ne fonctionne pas du tout.

Ouaip, j’avais eu plein de problèmes au boulot avec un adaptateur de ce genre. Une carte PCI a résolu le problème.

Tant qu’à faire si c’est en natif: http://be.fujitsu.com/products/deskbound/workstations/celsius_h700.html
Faut voir le prix maintenant, ailleuh !!! J’en vois mmm 1700 euros argueh ça va être dur de faire passer tout ça.

OK j’avoue j’ai pas trouvé tout seul; aujourd’hui je suis passé chez un vendeur de matos pro pour mon boulot et j’ai rencontré un gars avec qui j’ai un peu discuté et qui m’a dit un seul mot: Siemens. Mais il m’a aussi dit qu’il a eu pas mal de probs hardware, je vais chercher ce qu’il y a d’autres comme workstations portable sur le marché. Medion n’en fait pas par hasard? :stuck_out_tongue:

Euh, du coup je me permets de demander: TU AS LU MA RÉPONSE?
(voire, ma réponse)

Oui j’ai bien lu mais il y a du GMA intel inside, du coup je regarde encore ce qu’il y a à côté :wink: