Cherche le mobile ultime

Salut,

Je cherche un téléphone portable mais je commence à être vraiment perdu devant toutes ces marques. J’ai donc essayé d’établir une liste de fonctions qui me seraient utiles:

• un espace disque de plus de 13Go (pour ma musique, histoire de ne pas avoir le tél dans une poche et le lecteur mp3 dans l’autre). Si en plus ça lit les ogg, j’exulte.
  • une bonne ergonomie pour la navigation internet (peut-être un clavier physique comme sur les blackberry ou un clavier virtuel comme sur l’iphone si possible)
  • la possiblité d’utiliser des écouteurs/micro bluetooth
  • des commandes vocales pour lancer des appels en ayant les mains occupés
  • appareil photo d’au moins 2 Mpx
  • le GPS
  • un mode dictaphone

Je pense que c’est tout (et c’est déjà pas mal :slight_smile: )

je crois que l’iphone 3G fait tous ce que tu demandes, sauf les commandes vocales.

J’ai trouvé ça pour les commandes vocales:
http://iphone-apple.fr/2008/01/22/reconnai…ale-sur-iphone/

C’est possible de laisser le soft tourné ~1h sans que ça bouffe la batterie ?

Me semble que iphone ne fait pas vraiment GPS, pas de navigation en tout cas.

La V2 a le GPS mais effectivement, il n’y a pas de navigation vocale par exemple comme sur le Nokia n95 ce qui est assez facheux. Bon je sens que je vais devoir faire des compromis :slight_smile:

Le turn by turn sur l’iPhone nécéssitera un soft en plus (genre ça). C’est pareil sur le N95 par exemple.

Euh, ça existe réellement des téléfons avec autant d’espace ?

Autrement, si tu n’as pas peur de voir ton téléphone te dire des gros mots à l’allumage, jette un coup d’œil au Kaiser , c’est un SPV chez Orange. Et de ce que je me souviens, il y a les autres fonctions implémentées.

[edit] : lien et faute

Avec autant d’espace, je ne connais que l’iphone et le nokia n96. Ça réduit pas mal mes recherches :). Enfin si quelqu’un en connait d’autre, je suis toujours preneur.

Ah et merci C_Wiz pour l’info.

Pour les HTC, le problème est que les cartes MicroSD restent limitées à 2 Go. Autrement le clavier a l’air très pratique.

Tututu, faut pas dire de si grosses bétises, les MicroSDHC montent haut, genre 8 go facilement trouvable un peu partout sur le net, et a priori ça s’arrêtera pas la.

Puis tant qu’a prendre un HTC, plutôt qu’un Kaiser, autant attendre le HTC Touch Pro qui devrait pointer le nez d’ici pas longtemps… ^^

Ouais enfin on reste encore loin du 13 Go minimum.

les 16 Go ne devraient pas tarder, et j’ai vu passer il y a quelques semaines une annonce de sandisk concernant des puces à 32go.

Donc en fonction de l’urgence de ton besoin, je te conseillerais d’attendre quelques mois pour voir ce que donnent les premières machines sous android, et au passage voir si ce type de cartes sera disponible à ce moment là.

parce qu’on peut aimer le n95 autant qu’on veut, le coup du sabre laser n’impressionne plus grand monde, et l’absence d’écran tactile est vraiment handicapante pour peu qu’on veuille mettre un scummvm dessus pour jouer à sam&max.

quant à l’iphone, il y a pas Pocket UFO dessus, ce qui est rhédibitoire. (quoi que, si j’avais pas de jeux aussi addictifs sur mes appareils portables, peut-être que je descendraient plus souvent de métro au bon endroit plutôot que 3 stations plus loin…)

Bon effectivement, j’ai vu quelques news concernant une carte microSDHC de 12 Go. Je vais donc pouvoir voir du coté des Blackberry et des HTC (quoique Windows Mobile ne m’attire pas beaucoup). Choix difficile.

Ce SAMSUNG SGH-i900 a tout ce que tu cherches, la commande vocale, un 5 MPixels, du GPS, 16 GO en standard (plus jusqu’à 32 Go en extension), une interface qu’elle est belle.

T’as un lien en dessous

Samsung qu’il est beau

Pas mal. Apparemment il peut sortir à la rentrée. J’attends de voir l’arrivée du tomtom sur l’iphone 3G pour me décider. Je n’aime pas trop Windows mobile mais je le retiens quand même.