Cherche le nom d'un mega vieux jeu

Bon, vu l’efficacité du forum pour retrouver un jeu, je me décide a poster ici.

Il s’agit d’un jeu qui date d’environ l’epoque des 486 et des jeux sous DOS, soit, il y a environ 10-15 ans.
Le debut de l’histoire etait qu’une bombe nucleaire etait posée (ou avait explosée) dans une ville comme New York.
( D’ou une supposition dans la memoire de Lexes d’un nom comme Manhattan Project : wikipedia ).

Le principe du jeu etait de remonter dans le temps pour modifier les evenement qui avaient amenés cette bombe a exploser.
La vue etait une vue de dessus, et il n’y avait pas de bonhomme a deplacer.
Voila, c’est tout ce que je sais, mes recherches sur google n’ont evidement rien donné avec le peu d’info que j’ai.
A vot’ bon coeurs Msieursdames. (Si vous avez des idées, vous pouvez toujours jetter un oeil sur cet annuaire, mais c’est pas dit qu’il y soit).

PS: En fait, pour un projet perso, je suis a la recherche de tout les jeux dont le gameplay ou une partie du gameplay etait basé sur le temps (ralentissement, comme max payne, mais aussi acceleration, arret, courbure, et retour dans le temps. Par consequent, si vous connaissez des jeux dont le principe etait celui-ci, merci de m’en donner le nom (et un chti lien si vous avez B) )).

Ici le listing des jeux de mon PS:[ul]
[li]Lost In Time Part 1 et 2[/li][li]Day of the Tentacle[/li][li]Time Splitters 1, 2, Future Perfect[/li][li]Blinx The Time Sweeper[/li][/ul]Merci a vous encore une fois. B)

AnA

Hiro Nakamura Story ? B)

Day of the Tentacle ! B)

Je me souviens d’une sorte de pièce sombre, avec des tons rougeâtres… ou des loupiotes genre alarm, nuclear strike incoming, au lancement. c’était sans doute pas beau, et euh… piou… ca remonte ; et j’y ai joué que 5 min :confused: mais je crois bien me souvenir du manhattan dans le titre…

Edit : Ajout de jeu

Easy, mais il y a Timesplitter et compagnie B)

Zelda Majora’s Mask (N64)
Evidemment Prince of Persia Sands of time (et les suivants ?)
J’éditerai si j’en vois d’autres, par contre celui que tu cherches ne me dis pour l’instant rien du tout…

Edit : Le voyageur du temps (CPC, jeu d’aventure texte)
Orion Burger (point & click, PC)

On veut bien t’aider à faire une liste, et soit dit en passant ton site est vraiment chouette, mais c’est pas en accord avec les règles du forum. Limite que ceux que ça intéresse te contactent en PM, mais vire l’URL.

oops, ca m’apprendra a pas lire les petites lignes en bas des sites B)

Pour le PS : Blinx the time sweeper sur Xbox (et sa suite)

Pour ton PS tu as le duo Zelda Oracle of Ages et Zelda Oracle of Seasons (Game boy advance si je ne m’abuse ?)

Where in time is Carmen Sandiego ?

Time Soldiers / Sega Master System
Viewtiful Joe / Nintendo Gamecube (sorti sur d’autres supports aussi je pense)

Je continue à réfléchir… B)

Un jeu basé sur les voyages temporels : Duke nukem zero hour (N64)
et un autre qui fait allusion aux paradoxes temporels : Metal gear solid 3 : snake eater (PS2)

Il y a aussi ce jeu dont j’ai oublié le nom (j’avais juste vu un test à Récré Kids sur TMC… et je regardais ça entre la fin du club dorothée et mon déménagement à saint nazaire, c’est à dire entre 97 et 2002), probablement sur playstation 1 ou playstation 2, qui était un jeu de plate forme assez classique, sauf qu’on pouvait commander le temps un peu comme un magnetoscope (arret sur image, arrière rapide, même “enregistrement” pour que soi et son double active un mécanisme nécéssitant deux personnes…).

Je vois encore un peu les images, c’était assez coloré, probablement en “fausse 2D” (graphismes en 3D pleine mais gameplay 2D, un peu comme Pandemonium).

edit : Sinon dans Fallout 2 on revient dans le passé à un moment, juste avant Fallout 1, pour déclencher l’evenement qui lancera l’histoire de Fallout 1. On casse le water chip

J’ai fini par retrouver le nom d’un jeu auquel j’avais joué y’a si longtemps… Il était franchement naze mais c’est pas ce qui t’intéresse ici si j’ai bien compris, alors il s’agit d’“Explora” (y’en a eu 3 d’ailleurs).

Time Commando

Par contre pour ton jeux …

Ana-l : tu peux détailler un peu l’aspect graphique ? et c’était quel genre de jeu ? rpg, aventure, action, stratégie ?

Nan, il aura du mal, jamais joué lui ^^
Bah, je dirai aventure/reflexion en point . click, plus ou moins sans perso a l’écran ( ou alors, je m’en souviens pas ) graphiquement, un décor 2D et des écrans fixes, ptete quelques animations ( les loupiotes par exemple, avec effet de gyrophare ) Ptete quelques énigmes à l’occasion.
Je me souviens d’une histoire de bombe atomique planquée en grosse ville américaine. Et… ca doit bien etre tout. Un cran en deça de Opération Stealth graphiquement de mémoire. Et pis c’est flou ^^

Ce serait pas Man Hunter : New York ? http://www.mobygames.com/game/manhunter-new-york/screenshots

Je ne sais pas si ça parle d’une bombe cependant…

Nan, cela ne doit pas être cela, le jeu dont je me souviens faisait justement intervenir le temps.
http://www.adventureclassicgaming.com/inde…te/reviews/162/
Et pas de question d’invasion ^^ Mais, t’as une culture impressionnante Drealmer B)

Edit : Bon, après quête webesque, consultation de l’Oracle Google et autres offrandes diverses ( sacrifice de la voisine du dessus-j’avais pas de vierge sous la main, orgie rituelle selon les préceptes de Bacchus , flagellation de mon UC ) il me semble que j’ai retrouvé ce à quoi je pensais !

Mea Culpa 1 : c’est sous win 3x et pas Dos.
Mea Culpa 2 : le coup de la catastrophe nucléaire, c’est loin d’être au début du jeu ^^ c’est pas une bombe mais un missile
Mea Culpa 3 : ptete un brin d’action a New York, mais plutôt en 2112

Et donc, le grand gagnant : The Journeyman Project, la V2 du premier épisode, et ses grands frères.

Voila du jeu avec time travel et tout pour toi AnA-L B)

Ps : Je suis le seul à avoir joué a çà ?

B)

Merci a toi ! Et sinon, mon PS reste toujours valide, je suis toujours a la recherche de jeux ayant un gameplay qui fait intervenir la notion de temps, merci a vous ! (Geekzone rox!)