Cherche linux bootable reconnaissant ntfs

je cherche une distrib de linux qui se boote toute seule sur un cd et qui lance l’os a partir du cd sans rien installer comme qnx et qui reconnaissent les partitions ntfs …
avec un bon support réseau …
thks a lot j’en aurais besoin dans 2 heures …
@+
Bussiere

Tu veux dire que les partitions NTFS (quelle version d’ailleurs ?) seront accessibles en lecture/écriture à partir de la version 2.6 ?

Hum … on dirait que c’est bel et bien vrai : http://lwn.net/2002/0425/a/ntfs.php3 (NTFS 2.0.2 for kernel 2.5.9 is now available)

Edit: hop un driver kernel ntfs pour linux ici : http://linux-ntfs.sourceforge.net/index.html d’ailleurs, si j’ai bien compris c’est ce driver qui est intégré à la version 2.5.x. Affaire à suivre …

[Edité le 30/1/2003 par Nocmahr]

a pour écrire sur NTFS avec linux, il faudra attendre le noyau 2.6 je crains…

KNOPPIX
il se boot sur le cd, pas besoin d’installer l’os, tu a kde 3.0 avec plein de progs et bien sur, il reconnait les partitions ntfs
downlodable gratuitement, pour ça, cherche dans google, j’ai la flemme…

[edit]je suis bon prince la, profiter en! ^^
dl ici [/edit]
a+

[Edité le 5/1/2003 par kuterman]

[Edité le 30/1/2003 par kuterman]

T pas un peu exigeant la ? la plupart des distributions bootables sur CD sont minimalistes, elles ne s’encombre pas de gérer les partitions ntfs par contre pour le réseau, il ne devrait pas avoir de problème.

Je sait que la mandrake 9 reconnait les aprtions ntfs (seulement en lecture pas en ecriture) par contre elle n’est pas bootable sur cd.