[Cherche] Logement sur Montréal

Bonjour tout le monde !

Je vais partir en stage à Montréal début Juin pour y faire un stage en université.
Je cherches donc un logement près de L’ETS (école de technologie supérieure), qui est située au centre ville à environ 2 bornes au sud est de Mont Royal (dans un rayon de 5 km ce serait pas mal mais je vais pas faire la fine bouche).
J’aimerais beaucoup trouver une coloc’ sympa pour moins de 600$/mois, mais je sais pas si ca court les rues (en tout cas sur le net c’est pas évident).
Mon stage dure les mois de Juin/Juillet/Aout.

Si vous avez des tuyaux n’hésitez pas à poster.
Pour des propositions plus concrètes -> PM.

Merci beaucoup, tabernacle !

[quote=“PinkPanzer, post:1, topic: 44902”]Bonjour tout le monde !

Je vais partir en stage à Montréal début Juin pour y faire un stage en université.
Je cherches donc un logement près de L’ETS (école de technologie supérieure), qui est située au centre ville à environ 2 bornes au sud est de Mont Royal (dans un rayon de 5 km ce serait pas mal mais je vais pas faire la fine bouche).
J’aimerais beaucoup trouver une coloc’ sympa pour moins de 600$/mois, mais je sais pas si ca court les rues (en tout cas sur le net c’est pas évident).
Mon stage dure les mois de Juin/Juillet/Aout.

Si vous avez des tuyaux n’hésitez pas à poster.
Pour des propositions plus concrètes -> PM.

Merci beaucoup, tabernacle ![/quote]

salut PinkPanzer,

Étant donné le prix que tu comptes y mettre, tu n’auras aucun soucis à trouver ton bonheur. tout compris, les chambres en colloc dans le coin proche de l’ETS tournent autour de 400/450 $ en gros.
En ce moment, c’est un peu la folie des propositions sur Craigslist (je te mets directement le sous forum qui t’interesse). En général, les annonces te précisent la location directement avec un lien sur maps.google.com, facile pour se repérer et situer un peu. Mon colloc, qui est à l’ETS en ce moment, me dit que le metro, c’est bonaventure, sur la ligne orange.
Le Metro
en résumant, des stations Sherbrooke à Jean Talon, c’est méchamment sympa d’habiter, quartier francophone. Tache de ne pas être trop loin du metro, enfin vu combien de temps tu restes, tu auras toujours intérêt à acheter un vélo ici d’occaz (super facile à trouver en se baladant dans la rue, + tu arrives pendant la périodes des ventes de garage).

Tu arrives quand exactement au juste ? À moins que tu n’aies un plan, l’idée c’est que tu te poses dans une auberge de jeunesse, tu t’excites un peu sur le site, tu visites et en gros, en moins de 3 jours c’est plié, tu emménages.

Bon courage, mais tu verras ça se passera très bien de cette manière.

JPC

Merci beaucoup JPC !

Le plan pour le moment c’est que je prends mon avion le 3 et commence mon stage le 4.
Pour le prix en fait c’est en fonction de ce que j’ai vu sur le site de l’OFQJ : ca tournait en effet entre 350 et 500$ mais j’ai préféré ratisser large.Je vais zyeuter ton lien et essayer de trouver un truc.Par contre on m’a dit de pas trop compter sur les auberges de jeunesses qui seraient en général bondées. Au pire si j’ai rien d’ici là j’irais à l’hôtel.
Le vélo c’est bien, comme ca ca me changera pas trop (à Strasbourg j’utilise que ca).

J’ai une amie qui a trouvé une colloc’ en 3 jours là bas pour 350 $ en plus. C’était il y a un mois. Si t’as pas trop peur, tu peux tenter le coup comme ça : premiers jours en auberge, recherche super active (tout les sites de petites annonces et t’appelles), normalement le deuxieme jour tu visites et apres t’emmenages. En fait renseigne toi des maintenant parce que beaucoup de bails de colloc’ etudiantes ont l’air d’etre renouvellés le 1er juin.

Le problème c’est que mon stage commence le lendemain de mon arrivée sur place : pour la recherche active ca va être chaud !
Mais bon, j’ai envoyé plein de mails à partir du forum Craiglist, donc j’éspère avoir une réponse positive au moins.

2 cents pour Pink: si tu as Free (ou les autres qui proposent aussi le Canada gratuitement), appelle les gars n’hesite pas c’est gratuit (6 heures de decallage horaire cependant - en moins… En Malaisie, c’est aussi 6 heures… en plus)

Roylat : non, pas Free, j’ai que mon portable.

Je pense avoir trouvé quelque chose : c’est dans un coin appelé Villeray (N-E de Mont Royal et à environ 10 bornes de l’ETS).
Quelqu’un connais ? JeanPaulCartable peut-être ?

En fait quand tu donnes une rue dans une ville comme Montreal, ça veut rien dire, une rue peut faire une dizaine de kilometres assez souvent ( et y’a pas mal de rue qui ont deux versions : est et ouest). Faut donner l’intersection de deux rue ou un numéro sur cette rue si tu veux qu’on situe précisement.

Si t’es vers le début de la rue Villeray Est , je connais un peu ce quartier. C’est sympa, y’a pas mal de bus et de métro, t’es pas loin de la rue St Denis qui est une rue avec plein de trucs pas mal.

Ouais, j’ai remarqué l’histoire des rues mais j’ai pas l’adresse pour le moment.
Je sais juste que le coin s’appelle Villeray, donc je pense que c’est près du parc du même nom.
Si c’est près du métro c’est tout bon !

Je reposte dès que j’ai du neuf, mais l’appart a l’air mignon tout plein (ça y est, je me mets à parler comme une gonzesse).

[quote=“PinkPanzer, post:7, topic: 44902”]>Roylat : non, pas Free, j’ai que mon portable.

Je pense avoir trouvé quelque chose : c’est dans un coin appelé Villeray (N-E de Mont Royal et à environ 10 bornes de l’ETS).
Quelqu’un connais ? JeanPaulCartable peut-être ?[/quote]

Oui, villeray en gros c’est ce qui recouvre les stations de metro Jean Talon et Jarry. En gros hein. C’est un quartier très mignon comme tu dis, et de plus en plus apprécié, qui a de plus en plus la côte.
Effectivement, tu ne seras pas loin de St Denis, mais 4 km au nord de l’activité. Mais tu verras, une fois un vélo trouvé, tout ça ira très vite.
Tu risques aussi dans ce quartier d’être pas bien loin du marché Jean Talon, et si c’est le cas, attends toi à faire une demande de naturalisation ou à devenir clandestin tellement c’est classe comme endroit. Enfin bon, villeray super, go for it. C’est quand que tu arrives déjà ?

J’ai mon avion le 3 mais c’est possible que je le décale de quelques jours : je dois aller faire un permis de travail à l’ambassade mais mon passeport n’est toujours pas arrivé. Tout ça pendant mes exams.
En tout cas ce sera entre le 3 et le 10.