[cherche LOGEMENT] Sur Paris

Hello !

Tout est donc dans le titre. Du 2 Mars au 31 Mai, je suis en stage du côté de l’école militaire. Je cherche donc un logement pour cette période

J’ai pas énormément de moyens (je cherche quelque chose pour env. 300-400€), donc je ne cherche pas de grand studio. Je peux parfaitement me contenter d’un tout petit studio, voire d’une chambre chez l’habitant si j’ai un minimum d’indépendance (et si l’habitant est sympa ^^). J’ai rien contre le coloc, si vous avez des pistes, je suis quelqu’un d’ordonné)
J’irais bosser du côté de l’école militaire mais me taper des transports en commun n’est pas trop un problème, je cherche donc pas forcément de logement dans ce quartier, il peut être plus loin.

Voila, voila, donc si jamais vous avez des pistes, je suis preneur =)

Bon, sans vouloir détruire ici tous tes espoirs, dans le quartier de l’Ecole Militaire, et plus généralement dans tout Paris, avec 300 à 400€ tu as au mieux un carton sur le trottoir !

Bonne chance à toi donc, et cherche tout de suite plutôt dans de la collocation provisoire chez un geek de la zone qui aurait une chambre pour t’héberger durant 3 mois.

(Et sinon, le deal avec un patron d’hôtel type Formule1, pour une location de chambre au mois, avec une réduction sur le prix journalier. Un de mes collègues avait fait ça pendant 6 mois il y a de ça quelques années. Par contre, ça oblige à s’éloigner en lointaine banlieue pour être sur de trouver un hôtel qui n’affiche pas complet chaque soir)

Surtout qu’en plus, sur des petites periodes comme ca, c’est majoritairement de la sous-location et que ca coute encore plus cher souvent.
Donc croise les doigts pour trouver un plan squatte ou un remplacement de colocation, c’est jouable ca.

Oui j’avais posté au début début de mes recherches. je constate en effet qu’il faut raquer énormément sauf solution colloc’.
Skuzion semble dans la même situation.
Je me suis inscrit sur le site du CROUS qui signale les logements des résidences étudiantes qui se libèrent/sont libres, m’étonnerais que ça soit très productif. Donc si vous connaissez des gens qui ont besoin/acceptent des collocs, je suis preneur :slight_smile:

[quote=“oliver, post:4, topic: 48929”]Oui j’avais posté au début début de mes recherches. je constate en effet qu’il faut raquer énormément sauf solution colloc’.
Skuzion semble dans la même situation.
Je me suis inscrit sur le site du CROUS qui signale les logements des résidences étudiantes qui se libèrent/sont libres, m’étonnerais que ça soit très productif. Donc si vous connaissez des gens qui ont besoin/acceptent des collocs, je suis preneur :)[/quote]

C’est quoi ce site ? :crying:

Le Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires

Ah oui, je pensais à un site du Crous particulier qui donnait en temps réel les libérations de chambres par ville :slight_smile: (oui je rêve ><).