[cherche] Logiciel 3D

Je cherche un petit logiciel de 3D gratuit qui permet de faire des objet relativement simple (40 50 polygones) qu’on peut texturer et exporter en format .X (directX)

Quelqu’un aurait une idée?

Ps: si quelqu’un a sous la main un moteur 3D tres basique qui m’affiche des objets texturés .X simples positionnés la ou je veux ca m’interresse aussi.

Bonne nouvelle: le seul soft de 3D gratuit à ma connaissance semble coller parfaitement à ce que tu recherches. :stuck_out_tongue:
Il s’agit de Blender, open-source, très complet, et exporte même en directX d’après cette page. :stuck_out_tongue:

Hop, je viens squatter cette page pour une petite question.

je viens de télécharger le soft, et mon amis google m’a dit que l’on pouvait mettre le soft en français a partir du menu.

Je viens de regarder a peut près partout, je n’arrive pas a le mettre en français, vous pouvez m’aider ? :P"

[quote name=‹ Oshimura › date=’ 22 Feb 2005, 20:52’]Hop, je viens squatter cette page pour une petite question.

je viens de télécharger le soft, et mon amis google m’a dit que l’on pouvait mettre le soft en français a partir du menu.

Je viens de regarder a peut près partout, je n’arrive pas a le mettre en français, vous pouvez m’aider ?  :P"
[right][post=« 335188 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais bien sûr, voici un petit lien qui explique entre autres la manip à effectuer pour changer la langue de l’interface… :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 22 Feb 2005, 12:02’]Ps: si quelqu’un a sous la main un moteur 3D tres basique qui m’affiche des objets texturés .X simples positionnés la ou je veux ca m’interresse aussi.
[right][post=« 335011 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis en train de m’amuser à coder un jeu, j’ai effectivement ça sous la main, c’est du managed et c’est à peine le debut du chantier , mais ça fait ce que tu demandes, si on y fait une ou deux retouches.

( En fait à la base , il s’agit d’un shoot’em up à scrolling vertical, et pour l’instant, on peut placer un mesh et la camera fait un scrolling par dessus )

Enfin je pense que ca te branchera , au pire si tu veux t’assurer que ça marche , tu as le Viewer de mesh de direct x !

Tu peux me choper sur msn, je suis dispo tout le temps ( chomiste powa ) !

:stuck_out_tongue: