Cherche logiciel compta perso

Salut à tous,

Je me suis mis en tête de suivre l’état de mes comptes en banque et je me penchai sur les logiciels de compta perso. Pour l’instant, j’utilise Grisbi qui est très bien fonctionnellement mais il tourne sous X11 et son interface et son ergonomie ne sont pas très OS X.

Je me rappelle qu’à une certaine époque j’avais essayé un petit logiciel de compta qui avait bien le look et l’ergonomie agréables que l’on attend d’un logiciel Mac*, mais je ne me rappelle plus des ses fonctionnalités, ni de son nom. J’ai essayé de le retrouver mais je n’y arrive pas avec Google. Je l’avais eu par le biais d’un site comme Mac4Ever ou MacGeneration.

Lors de mes recherches j’ai eu l’occasion de tester Economix entre autres, mais rien de vraiment ergonomique ni d’aussi bien que Grisbi. J’ai testé Eldorado Budget aussi mais je trouve très fouillis.

Si quelqu’un connaît ce logiciel ou en connaît un autre qui pourrait faire l’affaire, je suis preneur. Idéalement, la possibilité d’avoir plusieurs comptes, l’utilisation d’imputations budgétaires, l’échéancier automatique ou manuel et la possibilité de pointer sont les fonctionnalités que j’aime chez Grisbi. Ainsi que la possibilité d’exporter dans un format “standard” si un jour je veux changer de logiciel. EDIT : J’oubliais, les termes de compta en anglais ça ne m’interesse pas, donc en français le logiciel.

Comme c’est pour de la compta perso, je cherche surtout du gratuit, mais si vous me trouver le soft ultime à 0,99€, je suis preneur. B)

*: Je me souviens notamment de l’utilisation des “tiroirs”.

up!
Vraiment personne ne trouve ?? parce que j’attend la réponse avec impatience

Merci pour le up,

je me suis résolu à utiliser Grisbi, qui est très bien fonctionnellement malgré son interface qui manque de kawaï.

Et pour ne pas que ma réponse ne serve à rien, un peu d’humour matinal, si personne ne répond, c’est vain up.

Le gros avantage de Grisbi est qu’il est porté sur plusieurs systèmes d’exploitations, et que le jour où tu souhaites passer de MacOS X à un autre, tu n’as plus qu’à déplacer tes données et paramétrages, et hop, ça marche immédiatement.

C’est ce qui m’est arrivé quand je suis passé de Linux à MacOS X, et je n’ai pas regretté mon choix d’avoir utilisé un logiciel mono-plateforme pour ma comptabilité personnelle.

Oui mais dans mes rêves il pourrait y avoir un NeoGrisbi comme il y a un NeoOffice.

Gros up !
La question m’intéressait aussi, j’ai testé quelques logiciels, y compris des payants genre iCash et j’ai jamais été vraiment emballé.
En participant à MacHeist, j’ai obtenu Cha-Ching avec une licence.
Et bien je crois que j’ai trouvé mon petit logiciel de compta perso. C’est vraiment pas mal foutu, c’est mignon tout plein, les développeurs se donnent du mal et ça donne envie de l’utiliser. C’est gratuit jusqu’à la fin de la semaine pour les débrouillards…

Plutôt pas mal du tout Cha-Ching, ca devrait remplacer avantageusement Excel pour gérer mes comptes. B)

Ouais ça a l’air joli, mais j’ai un peu peur du côté “mettre des photos dans la transaction”, ça fait un peu gadget. Et puis une version bêta pour gérer mes comptes je vais attendre un peu. Néammoins merci pour l’info, j’essaie dès que j’ai un ordi potable sous la main (ben ouais sans troller XP sur un 15’’ au bureau c’est moins bien qu’OS X sur un 20’’ chez soi).

Tu as raison, clairement gadget. Mais je ne sais pas si c’est le fait de pouvoir mettre des photos qui est gadget, ou le fait de pouvoir prendre des photos avec l’iSight.
Parce qu’à la limite, tu achètes une série de cadeaux de Noël, et tu décides de mettre les photos (par exemple extraites du site d’Amazon) des jacquettes des DVD/CD/bouquins que tu as achetés. A la limite pourquoi pas.
Mais prendre des photos de ces même produits avec l’iSight, alors franchement là c’est gadget parce que les photos sont vraiment pas d’une bonne qualité.
Après ça, tu peux faire comme moi, et ne pas utiliser cette fonctionnalité B)

Bah ouais : si une fonctionnalité n’est pas interéssante, il suffit de ne pas l’utiliser. Je ne vois pas ce que cela enlève à l’intérêt général du logiciel.

Oui mais je me méfie des trucs qui font gadget. Ca donne l’impression que le reste du produit est gadget aussi.

Juste pour info que le DVD 2 de Mac OS X, il y a quicken. Il faut installer les logiciels supplémentaires pour y avoir droit et apperement c’est une version anglaise standard.

Peut-être dans la version étudiante alors, dans ma version il n’y rien de la sorte.