Cherche logiciel d imege 3D

Bonjour.
Depuis pas longtemps, j ai decidé de me mettre au image 3D mais:
-est vraiment dure?
-faut il savoir bien desiner?

Voila, j aimerais aussi  un logiciel “gratuie” pour faire des images 3D .

[quote]Bonjour.
Depuis pas longtemps, j’ai décidé de me mettre aux images 3D mais:

  • est-ce vraiment dure?
  • faut-il savoir bien dessiner?

Voila, j’aimerais aussi  un logiciel “gratuit” pour faire des images 3D .
[/quote](Tss tss orthographe!)

Pour le dessin, va falloir un minimum, quoique tu veuilles faire il est préférable d’avoir fait des croquis avant, de chaque objet sous différents angles, pas forcément besoin que ce soit du dessin de maître, mais il faut que ce soit clair tout de même pour le refaire en 3d. Faut à l’avance penser à l’ambiance, les couleurs etc… (ouais je te ressors le peu que j’ai retenu de mes cours 3D de cette année, ça va ça va)

Après niveau de difficulté, euh ouais disons que c’est long surtout (si tu fais en autodidacte), faut être patient, si t’as pas la volonté (la volonté arf c’est comme pour arrêter de fumer… hum désolé je dérive…) tu vas vite lâcher l’affaire, mais c’est pas compliqué sinon… Une fois que tu vois à quoi sert les 3 millions de possibilités d’un logiciel comme 3DS c’est du tout bon…

Sinon logiciel gratuit de 3D euh je vois pas, puis tu veux faire quoi exactement?
Par exemple Maya et 3DS, c’est pas pour faire les même choses (et pas gratuit non plus désolé

Ce message a été édité par Raistlin le 28/09/2003

Mercie.
C etais pour m amussé!
PS:desolé pour l orthographe.

Si c’est pour t’amuser uniquement, je te conseille maya learning edition, c’est uen version de maya bridée (logo sur les rendus et limites en resolution sur les rendus)

Si t’as pas peur des interfaces pas très user-friendly, des docs en anglais uniquement; que t’es un partisant du logiciel libre, que t’as envies de faire de la 3d sous nux, ou le tout à la fois. Y’a blender Perso j’aime bien, ça vaut le cout de s’y mettre mais le premier lancement est très destabilisant (l’interfacepas intuitive du tout et austere a de quoi effrayer)

Un autre soft gratuit, minimaliste mais très sympa: Wings3d qui a mon avis est très bien pour débuter.