Cherche logiciel de gestion de budget avec une app mobile

Voila tout est dans le titre je cherche une app de gestion de budget avec une version web ou fixe et une version mobile.
Si vous avez des recommandations …

Merci

Tu peux jeter un oeil du coté de Linxo et Bankin.

Je ne sais pas si c’est ce genre de produit que tu cherches.

J’ai justement une connaissance qui vient de lancer sa boîte sur un sujet approchant. Je ne sais absolument pas ce que ça vaut, vu que je ne gère absolument aucun budget xD.

De mon côté, j’utilise Bankin et c’est vraiment pas mal.

Hésite pas par MP si tu as des questions

C’est du budget que tu cherches ? Pas de la comptabilité ?

j’ai du mal m’exprimer c’est pour gérer mes comptes par mois et du coup avec une version mobile.

Donc linxo ou bankin.

Bankin veut absolument se connecter a mes comptes hors j en ai que bankin ne gere pas …

Je vais voir pour linxo.

Bonjour,
Je réactive le sujet :slight_smile: je recherche :hamster: une app pérenne (pas un seul développeur mais une équipe) du genre YNAB (www.youneedabudget.com) que je pratiquai jusqu’à présent mais que je trouve lourde à l’usage quotidien (l’interface web est juste… lente). Des apps comme mint ou everydollar existent mais n’autorise pas une utilisation en Europe. J’utilise Bankin sur smartphone mais bon, pratique, mais un peu limité et envahissante avec leur proposition commerciale. Je teste Linxo. Des idées ? :four_leaf_clover:

Je suis sur Linxo depuis des années. C’est très pratique mais ça évolue pas tellement dans le bon sens.

Le nombre de banques supportées augmente très lentement et parfois une connexion avec une banque est perdue pendant plusieurs semaines ce qui peut s’avérer très problématique.

On sent qu’il y a de gros enjeux derrière et probablement des luttes concurrentielles en cours: chaque établissement auprès duquel j’ai souscrit me propose sa propre offre d’agrégation de compte.

Reste que Linxo demeure la plus complète et la plus efficace… Mais pour combien de temps ?

L’interface est lourde et trop orientée mobile. Et les fonctionnalités n’augmentent quasiment pas depuis des années.

Je pense qu’ils cherchent avant tout à rentabiliser le modèle (payant à un tarif modique) et nouer des partenariats voire se faire racheter. Mais je crains qu’ils ne puissent être en mesure de maintenir leur (maigre) avance concurrentielle.

Perso, je peste autant que loue le produit. Et je commence à regarder ce qui se fait à côté (même si la perte de 5 années d’historique rend la bascule assez complexe)

@nashan hello :wink:
As tu des apps ou sites concurrent à Linxo à mentionner ?

En vrac et sans les avoir essayer:
Bankin’
Fiduceo (de boursorama)
Gerermescomptes.com
Budgea
Max (de crédit agricole)
Yolt (d’ING Direct)

@nashan Merci.
Bankin’ (+), Linxo (+++), Budgea, Nestor (++) ou Gérer ses comptes sont des agrégateurs de comptes et ringardisent le relevé bancaire avec des statistiques indiquant la manière de dépenser l’argent.
Mais, cela ne correspond pas tout à fait à mon besoin de gestion de budget avec des objectifs de dépenses, d’économies ou de suivi de placement (YNAB est mieux dans ce cadre mais ne permet pas une mise à jour direct avec les banques françaises). Ah ! Money ! où est tu ? :sweat_smile:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton besoin.

Ces applis, sont effectivement des agregateur de compte, mais leur fonctionnalités vont bien au delà du simple relevé bancaires.

D’abord l’IA permet de categoriser de façon automatique les différentes opérations et donc d’obtenir un budget pré-établi end aucune intervention.

Ensuite, par analyse et projection, ils sont capables de faire des prévision de dépenses et donc de suivre des objectifs de dépenses.

Pour le suivi de titre financiers, en effets, ils ne sont pas pris en compte, néanmoins Linxo (et je pense les autres aussi) est capable de suivre la valorisation globale d’un portefeuille et donc de donner avec précisions la valeur de ton capitale.

Si ce que tu cherches c’est un outils pour gérer des actifs financiers, effectivement, il faut se tourner vers les services boursiers (perso j’ai acheter un tableur Excel qui convient pil poil à mon usage)

Tin, ca j’en rigole encore, les trucs sont incapable de bien classifier les depenses c’est assez incroyable. Que ce soit les trucs que 90% des gens categorisent avec le cul ou des trucs recurrents tout les mois, linxo se plantait tout le temps. Le seul truc qu’il a reussi a apprendre c’est le bar ou on etait tout les soirs.

1 « J'aime »

Mouais, c’est un peu plus compliqué que ça.

L’IA est clairement aux fraises sur beaucoup de choses, chaque mois il reste toujours quelques dépenses que je dois catégoriser manuellement alors que ce sont des virement régulier (mêmes dates mêmes sommes) ce qui est assez désespérant et qui me laisse penser que le truc est en train de péricliter.

En revanche, il faut aussi souligner de nombreux exemples de dépenses qui se retrouvent correctement étiquetter alors que ce sont des trucs assez confidentiels pour lesquels j’aurai pensé etre le seul utilisateurs :slight_smile:

L’un dans l’autre, il y a quasiment aucun faux positifs (des catégories attribuées par erreur) et les quelques fois où il ne connait pas la catégorie il laisse en « à catégoriser ». En moyenne je tourne à 10 « à catégoriser par mois » environ (pour 85opérations totales stats du mois de fevrier) dont une majorité de retrait d’espèce/chèque/virement internes pour lesquels il est presque impossible de déterminer la catégorie.

In fine, cette catégorie « à catégoriser » représente moins de 5% du budget total, donc on peux considérer que sans intervention j’ai déjà une estimation de mon budget correcte à 5% près…moi ça me convient (meme si j’attend du service qu’il s’améliore car il pourrait facilement faire mieux et c’est ça qui est rageant)

J’ai fini par laisser tomber Linxo car de mon côté, au contraire, j’en avais marre de naviguer dans la marée de « A catégoriser », je trouve que la pertinence voire la catégorisation tout cours a beaucoup baissé depuis 6-12 mois…:frowning:
Je suis en version gratos, je ne sais pas si ça joue.

Petit apparté, ça parlait plus haut des banques qui reprenaient ces softs de gestions, j’ai l’exemple de HSBC qui a justement repris Linxo pour sa propre app (HSBC Personal Economy) avec son habillage custom et l’accès aux fonctions premium de Linxo débloquées de base pour leurs clients.

Il y a deux semaines j’ai eu 350€ de restaurant sorti de nulle part.
Le nom de famille du vétérinaire de mon chat est Burger.

3 « J'aime »

Hahaha, ok, priceless. Moi il arretait pas de me confondre la creche Grain d’orge avec je sais plus quoi. Bon, le probleme se pose plus maintenant. Mais bon, un gros cas ou l’utilisation du terme IA est usurpé.

1 « J'aime »

J’ai utilisé pendant longtemps Linxo puis je suis tombé sur un article il y a plusieurs mois expliquant a quel point les agregateurs du genre niveau sécurité c’est le mal absolu.
Faut pas oublier que vous leurs laisser les infos de votre compte bancaire.
Du coup j’ai rouvert mon app du CIC pour réaliser qu’ils ont implémenté la même chose, en mieux.