[Cherche]logiciel pour changer d'ip

Salut a tous !
Voila, me deplaçant beaucoup avec mon ordi portable j’ai a changer mon adresse IP, passerelle, DNS régulièrement.
Mon soucis est de trouver un logiciel permettant de creer des “profils” d’adresses IP et de pouvoir changer en quelques cliques.

Voila si vous avez ceci en stock … A dernière précision je suis sous Ubuntu 7.10 (j’ai bien trouvé des soft pour Windows mais pas pour Linux).

network-manager ?

Même réponse que Moe !

L’outils network-manager (que tu trouves dans ton menu Systeme > Administration > Réseau) te permet de sauvegarder/restaurer tes confs réseaux dans des profils.
Pas besoin de chercher plus loin.

Juste pour info c’est quoi le nom du logiciel sous windows ?

Merci pour vos reponse je vais voir ce que sa donne!

Sous windows il y a IP changer.

je connais net profiles

Moi je connais DHCP, oops pardon B)

Pour moi sous windows c’est netsetman

A++
Fouc

net profils, il est léger, gratuit, il fonctionne bien et va a l’essentiel.

Sous linux, ifconfig, et sous windows netsh B)

Alors la tu m’interesse Tzim, autant pour ifconfig avec le man j’ai bien réussi à faire des petits scripts qui me change d’IP et tout. Mais alors avec netsh ben je galère, jamais vraiment tout compris sur le site internet de M$. Tu aurais pas un exemple ou un bon site sous le coude pour m’aider ?

Boupjof

Tout simplement :

  • Pour sauver une configuration ip, tu configures ta carte sous windows, comme d’hab, et une fois la config prête, tu lances un « netsh -c interface dump > maconfig.cfg »
  • Pour charger une configuration, tu fais « netsh -c maconfig.cfg »

Tu te fais un fichier de config par endroit, qq batchs qui vont bien et ca roule.

J’ai fait ça pour mon portable bien souvent.

Merci Styx31, comme ça on dirais qu’il n’y a rien de plus simple.