Cherche magasin de pièces détachées portable

Coucou,

Mon petit frère a depuis un bout de temps des soucis avec le ventilo de son portable (genre gros bruit tout pas beau, comme si on avait placé un morceau de plastic entre les pales). Je vous passe le retour SAV qui change le disque dur mais pas le ventilo, et nous voilà hors garantie. Donc il faut changer la pièce à la main, et là c’est le drame : sur Marseille il y a bien des réparateurs, mais il y en a pour 150 à 200 €, idem chez Packard-Bell (sans compter les désagréments de l’envoi et l’immobilisation).

D’où ma question : connaissez-vous (sur Paris, Marseille ou ailleurs, je suis pas regardant) des magasins qui vendent des pièces détachées de portables ? J’ai trouvé ça : www.atelierduportable.com, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

A vot’ bon cœur (parce que quand un portable lâche, c’est la galère…)

DGCCRF et tribunal d’instance.

si la panne est signalée le dernier jour de garantie, ils sont tenus de la réparer quand-même.
et avec les SAV foireux, il ne faut pas négocier, il faut attaquer directement.

[quote=« vectra, post:2, topic: 48231 »]DGCCRF et tribunal d’instance.

si la panne est signalée le dernier jour de garantie, ils sont tenus de la réparer quand-même.
et avec les SAV foireux, il ne faut pas négocier, il faut attaquer directement.[/quote]

Ouais, et le GIGN, le RAID, et la gendarmerie mobile pour tabasser ces salauds d’feignants pendant que les RG torturent leurs familles respectives.
:slight_smile:

Pour répondre à la question de piaz, atelierduportable c’est quand même bien cher pour le « boulot » fourni… Tente peut-être plutôt les ebay et autres marchands en ligne d’occase/pour pièces, tu t’en tireras pour beaucoup moins cher en bricolant un peu.

Ben, apelle l’un ou l’autre. Tu risques d’être surpris par leur disponibilité et leur bonne volonté…
Quand un vendeur ne respecte pas le droit du commerce et ce à large échelle et sans scrupule, qu’il pratique une politique d’usure délibérée, il ne sert à rien de négocier, c’est tout. A moins que tu aies du temps et de l’argent à perdre…