[cherche]Moniteur 15Khz

Je cherche un moniteur 15Khz (avec une entrée peritel ou RCA).

Surtout pas une télé vu que je cherche un affichage stable pour traitement de texte & co, les scanline me dérangent pas, le flou oui.

Vu le poid, plutôt du côté de Nantes evidemment.

(Oh, et un moniteur qui fait 15k ET 30k m’interesse aussi evidemment)

Qu’est-ce que ça a de particulier un moniteur 15 KHz pour que tu en cherches un en particulier ???

Jeu vidéo sur amiga. Je pourrais utiliser une télé mais j’ai pas envie d’avoir 2 moniteurs sur mon bureau et le traitement de texte avec une télé…

Ben oui, mais tu serais pas un petit peu en Angleterre?

Profil pas à jour, my bad, je viens de corriger, je suis bien à Nantes en ce moment.

Rah mais zut, c’était donc en France, ta convention Amiga??

C’est une sortie VGA sur Amiga ? Tu peux essayer en te bricolant un cable VGA>Peritel, pour sortir directement en RVB (quand les couleurs bavent et que c’est flou, c’est dû à la sortie composite des cartes video). J’avais fait ça pour ma “borne” d’arcade, l’image est nickel, à 99% proche de celle d’un vrai moniteur d’arcade 15KHz.

Euh, mon amiga sort tout ce que tu veux (VGA, peritel, RCA…) c’est pas le problème.

Ce que je demande c’est un moniteur 15Khz (je sais que toutes les télé prennent le 15Khz), je veux pas un rendu arcade, je veux un rendu stable et pas flou pour traitement de texte & co. Tu imagines un traitement de texte sur un téléviseur ?