Cherche nom d'un jeu PS2!

C’est très flou dans ma tête. Je crois que c’est l’un des premiers jeux à être sorti sur la console. Le jeu est en 3D. Ambiance un peu oppressante. On est dans la peau d’un jeune homme qui enquête dans une bourgade. Le jeu a une particularité (qui fait son originalité). Je crois que c’est avec la mort et/ou le temps. Il faut peut-être parfois se laisser mourir pour que l’intrigue progresse. Mais j’ai un doute. J’ai l’image d’une horloge qui est peut-être le centre du jeu.

Je crois que le jeu est sorti avant Silent Hill 2. C’est un ami qui avait le jeu et je le regardais jouer.

Soul reaver: Legacy of Kain ?

Mais ça colle pas trop avec le le « jeune homme » mais pour le reste, ça a l’air bon

Quelqu’un l’a trouvé sur Twitter : C’était Shadow of Memories :slight_smile:

Je vais pouvoir vérifier si mes souvenirs sont exacts.

je ne l’aurai jamais trouvé celui là :smiley:

Voici l’un des trailers du jeu en question :

Et sa présentation :

Le jeu avait eu des notes moyennes, mais les joueurs PS2 n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent au début donc il a eu un certain succès je crois. Le jeu avait un certain charme. Un jour je tenterai d’y jouer en émulation.

Un de mes premiers jeux et j’en ai un excellent souvenir. L’ambiance n’était pas si oppressante, elle était surtout mystérieuse et le peu de pression venait finalement du temps qui passe. Aujourd’hui je dirais qu’il y avait un petit côté Twin Peaks à l’allemande pour décrire l’ambiance, dans le sens où on essaie d’apprendre des gens d’une ville qu’on ne connaît pas. Le fait que l’histoire touche autour de l’alchimie était plutôt original à l’époque (Fullmetal Alchemist est sorti la même année !). Il y avait aussi pas mal de scénettes cachées où comme dans un Shenmue, il fallait être au bon endroit à la bonne heure pour les voir. Je te conseille !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.