[Cherche] Nom d'un vieux blog

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide.

Dans le milieu des années 2000 (aux environs de 2004, 2005).
Un blog faisait fureur sur la toile. L’auteur écrivait ces déboires de bureau de façon très humouristique.
Il appelait les bureaucrates en costume, les clones, il piquait le chien de la secrétaire, il décrivait les toilettes du bureau, etc

C’était quoi déjà le nom ?

Merci par avance. Je suis sur que vous allez trouver.

Ca me fait penser à jnsm, mais ce n’est pas tout à fait ce que tu décris.

Je vois exactement de quel blog tu parles mais impossible de remettre la main dessus.
C’était pas un blog hébergé sur lemonde ?

J’ajoute quelques infos.

Son blog, il en a fait un bouquin, il passait à la tv affublé d’un masque pour ne pas être reconnu.


J’ai trouvé. Merci Google, enfin ca a été dur.

Le journal de Max

Oui…
Je l’avais aussi sur le bout de la langue ( et dans mes favoris ).

http://www.lejournaldemax.com/

Pour les faignants comme moi :slight_smile:

J’arrive après la bataille, j’avais la réponse mais ça vous fait une belle jambe ^^

web.archive.org est ton ami. :slight_smile:

Ha oui, je le lisais à l’epoque ! Mais j’ai toujours cru que c’etait une fiction (le coup de l’huile de morue dans les chaises … vicieux ca !) …
Je viens de repasser sur son blog, et il aurait été démasqué et licencié.
Du coup, si c’est vrai, je le trouve moins marrant son blog … Parce que c’etait glauque quand meme.
Au alors c’est une fausse lettre pour aller au bout de la demarche. Vous en pensez quoi ?

Edit : Bon, j’ai relu les posts via webarchive entre midi et deux, c’est pour moi, c’est clairement une fiction :slight_smile: En tout cas, c’est vraiment bien fait.