Cherche outil de récupération de données

C’est la journée des gaffes aujourd’hui. En faisant un peu de ménage sur mon disque dur, j’ai supprimé le répertoire qui fallait pas (note pour plus tard : mettre des noms bien distinct à ses répertoires). Et évidemment il n’apparait pas dans la corbeille et le Ctrl+Z est inefficace B)

Est-ce que quelqu’un connaîtrait un bon outil pour récupérer mon répertoire et son contenu ? B)

Recuva pour Windows. B)

Bon… L’outil, très simple à utiliser, a bien scanné et reperé le contenu effacé. Malheureusement à cause d’un download (que j’ai arrêté immédiatement sur le coup), un bon paquet de fichiers étaient déjà altérés. J’ai fait un recover sur l’ensemble et tout le contenu m’a été mis dans un seul répertoire sans tenir compte de l’arborescence d’origine. Bilan : des fichiers ont été écrasés par d’autres fichiers portant le même nom. Perdu quelques trucs relativement importants, mais bon je me console en me disant que ça aurait pu être pire. Les fichiers de ma chérie ont été épargnées, c’est déjà ça. Merci DaP, même si l’outil n’est pas parfait, j’ai au moins pu récupérer quelques données.

Faut que je me change les idées là… déconnexion

quand on veut récupérer des données, il ne faut surtout écrire sur le disque sur lequel on souhaite récupérer des données … et les données qu’on récupère il faut les écrire sur un autre disque.
Ca me parait normal non ?

Perso je préfére easyrecovery.

Si tu pense que tu peux récupérer encore des fichiers je te conseil de tester PC inspector File Recovery 4.0 il ma déjà sauvé la vie celui la. Sur un DD dont la partition avais complètement sauté.

Iolo_Search_and_Recover new version

magnifique ^^

idem que Boupjof, ce soft m’a sauvé la vie pas plus tard que y’a deux semaines, avec la partition user qui avait foutu le camp ( 100Go de données perdu, administration prof tout ça, les boules )

bref +1 pour pc recovery

En open, on peut aller regarder ce qui se passe par là :
http://linuxfr.org/2007/02/19/22081.html

++
FOOc

Chacun sors le sien, le mien c’est GetDataBack, et il est TRES efficace…

[quote=“Cowboy, post:4, topic: 33180”]quand on veut récupérer des données, il ne faut surtout écrire sur le disque sur lequel on souhaite récupérer des données … et les données qu’on récupère il faut les écrire sur un autre disque.
Ca me parait normal non ?[/quote]
Oui c’est pas bête, sur le moment j’ai pas réfléchi. Enfin, ça me servira de leçon pour la prochaine. Je garde ce topic sous le coude, sait-on jamais… B)