Salut, salut, les geeks.
Suite à une proposition éclairée de fingah, qui a d’abord essayé de m’aider sur PDG, je lance mon questionnement infini aux oreilles du monde et je vous pose une question essentielle : quel portable pas trop cher (donc plus ou moins bas de gamme), utilisable sans problèmes ni prises de tête pour la bureautique (en fait pour des travaux écrits et 2-3 powerpoint de derrière les fagots) et pour surfer tranquillou, acheter (un portable, donc, vu que je mets tellement de virgules qu’on ne pige plus rien) ?
Voilà, et je suis allergique à l’occaz pour mauvaises expériences et aussi parce qu’il me faudrait un truc bien simple, sans aucun problèmes d’aucune sorte, une bonne brique qui tient la route et qui va, si possible, plus vite que la peugot de grand mère (sur cette route, donc.).
Je vous explique un peu pouquoi j’ai besoin de ça (si) : mon frère part en Angleterre pendant un an pour un voyage d’études. Voilà, c’est une méga quiche 2000 en informatique et en tout ce qui touche à la technologie. Donc pas de linux à configurer en 354 étapes, merci bien B).
Il est déjà parti depuis 2 mois mais il est revenu pour la semaine (c’est les vacances chez les rosbeefs) et nous a annoncé la bouche en coeur " je peux avoir un ordi ? ". Vous pensez bien qu’il ne peut pas prendre sa tour sous le bras dans le train.
Donc, voilà, en gros. Des idées/suggestions ?
PS: quand je dis “pas trop cher” c’est pour donner une information plus ou moins précise sur la qualité du portable. Ca doit rester du bas de gamme, en gros, sans ramer dans tous les coins à chaque boot, et ça doit pas brouter dans le vent à chaque fermeture de word. Voilà, merci, bisous !