[Cherche]PDA pas cher pas bridé

Bonjour à tous, j’aurais une petite question à vous poser…

J’aimerais m’acheter un PDA (car je n’ai pas de tête et j’oublie mes rendez-vous, sans compter les contacts que j’aimerais emporter un peu partout), j’ai donc cherché un peu sur le net et je suis tombé sur celui-ci, le toshiba PocketPC e330…

Voulant un PDA qui ne me coute pas une fortune (5000 boules) mais qui ne soit pas bridé (Zire de Palm), cela vous parait-il un bon choix ?

D’expérience, avez-vous déjà eu des échos négatifs sur cette marque (prix des accessoires, performances etc.).

Me conseilleriez-vous autre chose ?

Merci de vos conseils ! :slight_smile:

[quote]Je peux t’en filer quelques uns assez sympa si tu veux[/quote]Vas-y, balance ! :stuck_out_tongue:

Je peux t’en filer quelques uns assez sympa si tu veux :cool:

Ok, merci à vous pour ces adresses ça risque de m’être utile… :expressionless:

Felicitations usewriter, tu as fait le bon choix. :-|)

Pour les softs, pq ne pas aller sur Palm Boulevard
ou carrement sur le site software de palm ?

On trouve aussi des tas de trucs chez Clubic

Bref, tu devrais trouver ton bonheur je pense. :smiley:

Palm Vaincra… :smiley:

Une première en vitesse :
http://www.handango.com/pdafrance/Platform…40&platformId=1
Tu y trouveras du gratuit et du payant, il faut fouiller un peu.
Bienvenue parmi les palmistes ( j’ai un M505 )
[edit]
Pour ceux qui ont lu tous les posts, j’ai aussi un pocket PC, mais c’est mon taf et je suis geek :expressionless:

[Edité le 27/3/2003 par Lelolo]

[Edité le 28/3/2003 par Lelolo]

Voilà, ça y est, j’ai reçu mon m130 ce midi et il est bôôôôôôôô !!! :frowning:

Petite prise en main rapide, j’ai été émerveillé comme un gros con de pouvoir écrire l’alphabet avec un stylo et que les caractères soient reconnus (on est peu de choses quand même :wink: ).

L’objet en lui-même est très joli, bien fini avec un petit cache en cahoutchouc pour protéger l’écran dans la poche, l’écran est clair, bien lumineux et la reconnaissance des caractères fonctionne sans problème notable (j’avais un peu de mal avec le B mais c’est juste un coup à prendre… :D). La gestion des cartes mémoires est très simple, il suffit juste de l’insérer et elle est reconnue comme un CD sur un PC normal…

Découvrant l’univers des PDA, je prierais les habitués de ne pas se moquer de la candeur inondant mes propos !!!

Bon, maintenant il faut que je le nourisse ce petit, quelqu’un aurait une adresse de site ou je pourrais trouver des freewares sur palm ?

Vous n’allez pas vous fighter sur mon thread quand même ? :wink:

Lagora a très bien répondu puisque c’est effectivement l’usage que je veux faire d’un PDA : la musique et les « films » sur PDA je n’en ai rien à foutre, le but est d’organiser mon agenda/contacts/notes, rien de plus ! :slight_smile:

En fait, le Zire aurait eu 8 Mo et un port SD card je l’aurais pris (le m105 a ces caractéristiques mais pour 60 balles de plus j’ai un m130 en couleurs rétro-éclairé, y’a pas photo ! :wink: ) ; c’est pour ça que le m130 me semble le plus adapté, c’est tout !

Putain, nighty, arrete de faire la gueule, t’as pas compris ce que l’on voulais dire.

Un pda, à la base, on sais ce que l’on veux en faire avant de l’acheter.
Usewriter a expliqué quelle utilisation il voulais faire d’un pda, et en fonction de ça, il a pas besoin d’un CPU à 400Mhz (je te signale d’ailleurs que tu te foutais bien des 16-33 Mhz des palm et clié, alors hein), pour gérer des contacts, bloc notes, etc.
Dans un autre thread, VieuxGars avais argumenté à Baphomet, qu’un ppc avc une carte CF d’1Go coutait plus cher qu’un ipod (je sais plus quel modele), et donc qu’utiliser un ppc uniquement pour la zic, c’étais pas terrible. Les vidéos, c’est pas mieux (manque de la mémoire).

Pour résumer, quelqu’en soit l’utilisation d’un pda, il faut savoir ce que l’on veux.
Moi j’ai un Zire car ça me suffit amplement. Je n’ai rien de « spécial » contre les ppc, si ce n’est une puissance brute que je trouve légèrement injustifiée. Voilà, chacun choisira selon ses préférence en terme d’OS.

P.S: Je disais « vendeur de ppc » pour déconner hein, tu te vexe trop facilement, reviens me dire bonjour quand ça ira mieux
P.S.2: La seule question que je te posais, c’étais qu’est-ce qu’étais toutes ces « autres choses » que l’on peux faire avec un ppc (et sa puissance donc) que l’on ne peut faire sur palm…voilà

:cool:

oui donc bon apparement je suis un vendeur de pocket pc…

donc en faite faut pas écouter ce que je dit, hein c’est des conneries. PALM OS c’est genial et pocket pc 2002 ben c’est nul :casstet:

moi j’ai finis de donner mon avis, je le garderais pour moi ou si on me le demande explicitement, parceque je sais pas vous, mais c’est super agréable de ce connecter a IRC et de ce faire assaillir “ouai mais 400 mhz ca sert a rien” “trouve moi l’interet d’un pocket pc” etc… etc…

et comme un GROS CON je repond… :casstet: :casstet: donc la IRC je fais une pause… d’une durée indéfinis

si vous voulez quand meme me parler mon icq est dans mon profil.

[ya plus]

[Edité le 21/3/2003 par nighthunter]

Je suis bien d’accords meme si le SJ30 est plus cher que le m130, il est 100x mieux :

  • Résolution 4x plus grande
  • Ecran 65536 couleurs contre 4096 (c’est du 12 bits je crois)
  • 16 Mo interne contre 8 Mo
  • 139 g contre 150 g
    … et je pourrais continuer longtemps !

Sinon regarde les prix du Tungsten T. Tu seras tranquille pour un bout de temps avec un TT ! [/quote]
Déjà, le m130 à la même res que le zire, 160x160, 320x320 pour le SJ30, donc
Ensuite, palm a eu des problèmes avec le nombres couleurs que « pouvais » afficher son m130, en fait, il sagirait d’un systeme permetant d’afficher jusqu’à + de 65000 couleur, mais pas d’après la technologie de l’écran. En fait c’est par interpolation (je pense bien utiliser le terme ici, mais je n’en suis pas sûr), mais il doit suremment faire plus de 4096 quand même.
donc à part pour la mémoire -use compte prendre une sdcard 64Mo-, y’a plus d’autre avantages…

Pour le TT, ok, mais faut être blindé alors (use à-t-il un gsm bluetooth ?)

Je suis bien d’accords meme si le SJ30 est plus cher que le m130, il est 100x mieux :

  • Résolution 4x plus grande
  • Ecran 65536 couleurs contre 4096 (c’est du 12 bits je crois)
  • 16 Mo interne contre 8 Mo
  • 139 g contre 150 g
    … et je pourrais continuer longtemps !

Sinon regarde les prix du Tungsten T. Tu seras tranquille pour un bout de temps avec un TT !

[quote]Ca confirme ce que je pense : le m130 est idéal pour ce que j’en réclame.

Casio, c’est pas que j’ai pas confiance mais j’ai utilisé des palms et j’aime beaucoup leur interface claire ainsi que la reconnaissance des caractères qui est bien maitrisée.

Je crois que j’ai trouvé exactement ce qu’il me faut, donc… ;)[/quote]
prend plutôt le SJ30 de sony, il a une meilleure res (par contre, je crois que les module photo/gps/bluetooth coute un peu cher en format memory stick) :cool:

Windows sur un ppc, pour checker ses contacts, c’est clair qu’il faut au moins 400Mhz :slight_smile:

Ca confirme ce que je pense : le m130 est idéal pour ce que j’en réclame.

Casio, c’est pas que j’ai pas confiance mais j’ai utilisé des palms et j’aime beaucoup leur interface claire ainsi que la reconnaissance des caractères qui est bien maitrisée.

Je crois que j’ai trouvé exactement ce qu’il me faut, donc… :wink:

nan, je parle bien du m150 aka Zire, je l’ai choisi pour le prix et le fait qu’il ne soit pas évolutif au niveau mémoire: 16Mhz et 2Mo, ça me suffit amplement bordel, je fais pas du rendu 3DSMax dessus !!! :wink:

mais franchement use, si c’est juste pour ça

Tu n’as pas (honnetement) besoin d’un PPC, reconnais le.
Tu as besoin d’un CPU à 400mhz pour te rappeller tes rdv, etc ???
A moins que t ne veuille en plus te la jouer power user ( hein baph :slight_smile: ).

Le palm m130 est le couleur moins cher de chez palm, SD CARD (I/O aussi je crois, donc du bluetooth si t’en as besoin), rappel pour ceux du fond
La res du m130 = la res du Zire = 160x160.
Le clié SJ30 est le couleur moins cher de chez Sony, l’avantage par rapport au m130, c’est le résolution (320x320).

vala, tu sais ce qu’il te faut savoir

[Edité le 21/3/2003 par lagora.fox]

[quote]Les prix des palms vienne de baisser: le m130 pour 250€ par exemple

P.S: Mon m150 est pas bridé use-writer !, c’est juste que c’est le moins cher ![/quote]Ouais, j’ai comparé un peu les deux et ils ont exactement les mêmes fonctionnalités en dehors de l’écran couleur… Pour à peu prêt 10 euros de différence, ça serait dommage de se priver de la couleur ! :wink:

edit : tu parles bien du M105 au fait, hein ?

[Edité le 21/3/2003 par use-writer]

[quote]Nanti en plus! :wink:

(non parce que bon voilà, s’acheter 2 palms et un P800 en une année…faut déjà avoir les moyens :))[/quote]
Bah je revends toujours ce dont je ne me sert plus ! En puis maintenant, je bosse alors j’ai des tunes ! :wink:

Les prix des palms vienne de baisser: le m130 pour 250€ par exemple :cool:

P.S: Mon m150 est pas bridé use-writer !, c’est juste que c’est le moins cher !

Si ça c’est pas un vrai Geek ! :wink: [/quote]
Nanti en plus! :wink:

(non parce que bon voilà, s’acheter 2 palms et un P800 en une année…faut déjà avoir les moyens :))