Cherche petit jeu

Bon salut à tous !
Je risque d’être bien embêtant avec cette requête.

Mon cousin part un an au pôle sud et toute la famille doit lui faire un petit cadeau avant son départ. vu que je suis le seul de la famille a m’y connaitre en info ca me catégorie direct dans le genre de gens-qui-passent-leur-vie-devant-un-écran-mais-que-des-fois-ils-peuvent-faire-une-bonne-action. Résultat mon père me charge de lui trouver un petit jeu sympa. Il s’agit pas de prendre un truc avec une durée de vie a 300h (pensez même pas aux MMORPG; ca aurait été sympa pour le contact vu qu’il sera au pôle mais la bas le net est reservé au transmissions scientifiques).

En fait d’après ce que j’ai cru comprendre mon père voudrait plutot que je trouve un genre de freeware bien propre et gratuit, téléchargeable du net.
S’y ajoute en plus les caractéristiques de mon cousin qui est quelqu’un qui aime pas les jeux videos (entendez par la ,ce qui est fait par les grosses boites du moment). Ce serait donc plutot un genre de truc qu’on trouve dans les posts “tuez votre productivité” qui reviennent régulièrement ici. C’est aussi pas un truc crétin mais plutot intello. Arf c’est dur.

Du coup j’ai le souvenir d’un jeu qui avait été proposé ici. j’arrive plus à le trouver. Il s’agissait d’une petite bête en fil de fer dont on pouvait modifier les centres de gravité le but étant de la faire aller le plus vite possible sans qu’elle se casse la geule. Si certains s’en souviennent, ben c’est exactement dans cette catégorie la de petit trucs que je veux piocher.
voila si desidées vous viennent à l’esprit je suis preneur. Merci

La série des Grow ?

Picross.

hum, un an entier…

Je dirais des jeux à la tetris, auquels on peut jouer pendant très longtemps sans se lasser, et très addictifs même pour les non gamers.

En relativement récent je dirais crack attack =>http://sourceforge.net/projects/crack-attack

et ça aussi.

Et aussi le formidable remake du légendaire “Head over Heels” => ici

dans le genre plateforme au nom et au design épuré “n” => ici

Et dans le genre classique, un très bon remake de pac man => ici

et la série des pontifex, toujours appréciée par les ingénieurs de tous poils => ici

Bon, plus d’idées…

J’ai pas essayé mais c’est pas ça que tu cherches ?

Ben sinon regarde sur Zeronews, il y a plein de jeux flash vraiment sympas, à jouer en ligne où à télécharger.

EDIT : le Rubik’s cube :stuck_out_tongue:

Merci à tous !

DaP c’était exactement ça !

[quote=« oliver, post:7, topic: 26603 »]Merci à tous !

DaP c’était exactement ça ![/quote]
Civilization IV