Cherche plaquettes de presentation de société :

Je compte bientot monter une société, et j’aimerai par là mêm créer une plaquette pour présenter ma boite à des banques, ou organismes divers etc …
Or je manque d’inspiration sur comment mettre en forme une telle plaquette.

J’ai bien une ou deux idées, sur quoi mettre dedans ou l’aspect graphique de la plaquette mais j’ai du mal a me représenter la mise en forme de tout celà.

Donc si vous connaissez de tels plaquettes visible sur le net, ou meme des pages html présentant des sociétés et bien foutus.
Si vous pouviez poster les liens ici je pense que cela interesserai les jeunes createurs d’entreprise.

Merci
Bussiere

Des plaquettes ? Des cartes de visite ?

des documents de presentation de boite, moi j’appel cela une plaquette je ne connais pas le nom belge hein B)

Bussiere

Après avoir parlé à un amis qui la laisser à la banque(ne me demander pas pourquoi j’en sais pas plus) lui a fait un peu comme un rapport de stage, un dossier en gros.

Mais après celà dépends de l’importance de la boite, SARL ou non etc …

ps: j’essayerai de voir s’il peut la récupérer un moment pour faire une copie.
Edit: quote erroné omg.

Mets un t shirt " LOOKING FOR INVESTOR " B)

AHAHAHAHA
(bien ouej, an0nyme)
B)

stfw

Thx @+ Bussiere

Il y a toujours le fait d’engager un graphiste pour te faire ta plaquette, logotype, carte de visite promo etc… B)

Quoi? ça se voit que je cherche des clients?
Non sans dec, si tu es près a rémunérer pour un truc comme il faut bien fait, qui dechire la rétine, qui te fera passer pour quelqu’un de sérieux et que tout soit nickel…un tit pm et on s’arrange

attention pour presenter une boite c’est pas une plaquette qu’il faut …
Mais bien des visuels fait souvent sur powerpoint de 5/10 pages.

Recherche sur les sites de boites , exemple : http://www.mgi.fr/index.html

Au bureau des élèves de mon école on utilise ça comme plaquette. Après, on est une assoce étudiante, on démarche pas tout à fait le même genre d’investisseur et on cherche pas forcement à donner la même image qu’une entreprise comme la tienne.

Yep les produits derivés sont prevus.
Ceci dit si ca marche aussi bien que le looking for a gf.
Why not.

Ouais mais il faut des plaquettes entieres et un peu plus complete.
Ainsi que des conseils de gens qui en ont fait.

Bussiere

Si tu cherches des fonds, ce n’est pas une petite plaquette qu’il va te falloir, mais un bon gros business plan des familles. Pour faire court, la dedans tu dois coller un résumé de ta boîte tenant sur une page max, une grosse tartine pour montrer que ça va marcher, avec chiffres à l’appuie, puis une grosse dose de gros tableaux excell montrant ton besoin en fonds, ton seuil de rentabilité, tes prévisions à moyen long terme etc etc. Enfin, google, expliquera tout ça mieux que moi ^^ Si tu es proche d’un modèle startup, tu as plein d’organismes pour t’aider à monter ton affaire.

Personnellement, je conseillerai de me méfier des banques, vu qu’elles demandent toujours des garanties personnelles, ce qui veut dire que si ta boîte coule, elles embarquent ta maison B)

enfin my2cents comme on dit B)

[quote=“BodySplash, post:13, topic: 30998”]Si tu cherches des fonds, ce n’est pas une petite plaquette qu’il va te falloir, mais un bon gros business plan des familles. Pour faire court, la dedans tu dois coller un résumé de ta boîte tenant sur une page max, une grosse tartine pour montrer que ça va marcher, avec chiffres à l’appuie, puis une grosse dose de gros tableaux excell montrant ton besoin en fonds, ton seuil de rentabilité, tes prévisions à moyen long terme etc etc. Enfin, google, expliquera tout ça mieux que moi ^^ Si c’est tu es proche d’un modèle startup, tu as plein d’organismes pour t’aider à monter ton affaire.

Personnellement, je conseillerai de me méfier des banques, vu qu’elles demandent toujours des garanties personnelles, ce qui veut dire que si ta boîte coule, ils embarquent ta maison B)

enfin my2cents comme on dit B)[/quote]
Nope apport personnel de mes associés et de moi même pour les fonds.
Mais juste que je vais surement devoir presenter ma boite a un moment ou un autre.
Les organismes par contre je veux bien une liste stp.

Bussiere

La base de la base, c’est la CCIP, Bussière.
Quant aux plaquettes pour monter des investissements, si tu as un petit FTP en PM…

[quote=“Bussiere, post:14, topic: 30998”]Nope apport personnel de mes associés et de moi même pour les fonds.
Mais juste que je vais surement devoir presenter ma boite a un moment ou un autre.
Les organismes par contre je veux bien une liste stp.

Bussiere[/quote]

Désolé, je connais essentiellement les organismes de ma région (donc la gironde), et au niveau national, à part peut être l’Anvar, comme ça à froid je sèche un peu B) J’imagine qu’un coup de google sur “pépinières d’entreprise” et ta region devrait te donner quelques résultats pertinents.

L’Anvar en plus c’est un peu difficile car ils filent un coup de pouce exclusivement dans tout ce qui est “innovation” technologique. Sinon comme il a été dit je crois, la chambre de commerce reste une excellente source d’informations, voire carrément ta mairie, car les municipalités sont toujours bien chaudes pour attirer des boîtes dans leur commune.

Si des choses me reviennent je reposterai, mais ça commence à dater un peu ma création de boîte B)

EDIT: ah un petit truc aussi, je vois que tu ne crées pas la boîte tout seul. J’imagine que ceux sont amis, mais fait quand même bien attention, car j’ai connu pas mal de gens qui se sont bien fait truandés par leurs “potes” une fois que l’affaire cartonnait. Donc, même si ça coute un peu d’argent, nous on était allé voir notre avocat pour établir quelques contrats, histoire qu’on ne se marche pas sur la gueule pour des histoires de pognon.

yep c’est prevus des le depart,
déja donné pour les trahisons ^^
Bussiere

je ne sais pas si tu y trouveras ce que tu cherches mais ce site recèle plein d’infos sur la création d’entreprises, il ya notamment un carte des agences qui peuvent aider dans différentes régions, bref un paquet d’infos.

APCE Agence pour la création d’entreprise.