[Cherche] Plombier sur Levallois-Perret ou RP

Hello la zone,

Alors, je débarque ici un peu en dernier recours, après plusieurs tentatives infructueuses. Je cherche actuellement un plombier (si possible pratiquant des tarifs abordables) pour changer deux mitigeurs chez moi (cuisine et sdb). Alors, oui, je sais, changer des mitigeurs, c’est simple, sauf qu’on a déjà essayé avec un pote et pour cause d’installation un peu particulière, la tâche s’avère plus complexe que du simple dévissage/revissage. Donc, je préfère ne pas me prendre la tête et faire appel à un pro, quitte à mettre la main à la poche.

Par contre, là je désespère un peu : ça fait plusieurs coups de fil que je passe et impossible d’en avoir un avant au moins une quinzaine de jours. Je soupçonne la nature du chantier (et surtout le fait que j’ai déjà acheté les nouveaux mitigeurs) d’être la raison de leur manque de motivation pour passer plus vite, mais moi ça me saoule un peu, je voulais profiter de ma semaine de congé pour régler ça.

Donc, voilà, ma question est simple : connaissez-vous un bon plombier disponible rapidement pour venir faire ce remplacement chez moi ? Que ce soit un pro ou quelqu’un de votre entourage, ça m’est égal, je paierai ce qu’il faut dans les deux cas.

Merci d’avance !

J’ai bien compris la question mais peux tu expliquer un peu plus precisement

“sauf qu’on a déjà essayé avec un pote et pour cause d’installation un peu particulière, la tâche s’avère plus complexe que du simple dévissage/revissage”

On est obligé de passer par des soudures ?

En fait, non. Les nouveaux mitigeurs sont à tuyaux souples, donc il n’y aura rien à souder. Par contre, les anciens sont reliés par des tuyaux “en dur”. Et pour les retirer, il sera à mon avis nécessaire de les attaquer à la scie à métaux (ou alors il y a une astuce style “casse-tête chinois” qui nous a échappé).

Et un coupe tuyau ?

Je n’en ai pas. C’est gentil d’essayer de proposer des solutions alternatives, hein, mais là je ne cherche plus à le faire moi-même, je cherche un plombier (amateur ou pro, mais qui vient avec tous les outils qui vont bien, qui fait le taf et à qui je peux filer des sous en échange de ce gentil service). :wink:

1 -Tu as fait le tour de la question et tu veux un plombier et j’arrete avec mes questions
OU
2 - Tu peux poster une photo (parce que j’aimerais bien voir comment sont reliés les tuyaux -en cuivre - du robinet avec l’arrivé d’eau ).

Il y a plein de truc en plomberie qui peuvent te permettre de t’en sortir sans mario (qui est super occupé avec une princesse)…

Edit : Oup…Reponse 1

Huhu. Bah écoute, moi si tu me dis « en fait tu peux le faire, c’est facile » (sachant que j’ai clairement deux mains gauches), je le ferai hein. Mais là, on a quand même passé une bonne heure dessus et à moins de démonter tout le meuble autour, je vois pas.

En gros, les deux tubes qui sortent du mitigeur sont en dur et sont branchés directement sur leurs arrivées d’eau respectives. Comme c’est du tuyau métallique rigide, impossible de les sortir une fois dévissés sans d’abord démonter le mitigeur.

Or pour cela, il faudrait pouvoir en dévisser la fixation qui, malheureusement, est située tout contre ces fameux tubes. Donc impossible d’y accéder avec une pince ou autre (on le voit clairement sur la photo).

Tu comprends un peu le souci ? :smiley:

Désolé :smiley:

Je confirme, j’ai deja eu ce cas la et ils te disent qu’ils passeront dans 15 jours (avec RDV et tout) et ils passent pas, urgence niania, et c’est reparti pour 15 jours.
Au final, j’ai eu la chance de trouver un plombier via mon pere, mais c’est une connaissance tout ca machin. Donc euh bonne chance :frowning:
Sinon tu peux essayer lesjules, j’ai vu passe un thread y a pas longtemps :slight_smile:

LoneWolf
Ca sera peut etre une Julie fufufu :devil3:

J’en ai changé 2 comme ça à la maison y’a 2 mois.
Mais je ne pense pas que le trajet (700km aller-retour) soit rentable.

Si tu n’as pas de plombier (ou que tu veux augmenter tes skills qui , si j’en crois les documentaires du 1er samedi du mois, font fureur auprès des filles)

1-Tu coupes l’eau (oui, je sais :doh: )

Méthode à vue 1 :
2- Tu dévisses les sections ‘argent’ des arrivées d’eau
3- Tu les faits pivoter pour qu’elles te libèrent du jeu pour l’écrou qui fâche
4- si tu as réussi à dévisser l’écrou qui fâche (=> Ça doit être du 10 )…tu es sauvé (l’ensemble devrait passer par le dessus…ou sinon tu dévisses du mitigeur…tu scies…ça dépend de ton ancien robinet)
5- Tu mets des beaux flexibles avec ton nouveau mitigeur

Méthode à vue 2 :
2- Tu scies ( à métaux :thumbup3: ) tes 2 arrivées ‘argent’ (scie à métaux 5€ ) suffisamment haut
3- Tu tords les sections sciées pour te laisser du jeux pour déboulonner l’écrou qui fâche => Ça doit toujours être du 10 )
4- Tu dévisses les sections ‘argents’ (qui restent) des arrivées d’eau
5- Tu mets des beaux flexibles avec ton nouveau mitigeur

…Bon…la, j’ai pas forcément l’impression de t’aider si t’as 2 mains gauches…c’est histoire de dire que c’est pas super compliqué et que si il y a un autres zoniens plus prés de chez toi ça peu se tenter :thumbs-up2:
(après, tu vas peut être me dire que tu as déjà fait ça et qu’il y a un autre problème…Dans ce cas là…Désolé)

j’ai eu le meme soucis que toi, c’est pas compliqué en fait. La technique du “je scie tout pour écarter les tuyaux” marche un peu mais surtout pour ton écrou, n’utilise pas une pince. Il te faut un tournevis à douille (genre ca et ptet moins cher si possible car il te faut que le tournevis :D). Tu accèdes à ton écrou et tu démontes.

PS : j’ai entendu dire que MisterP était super bon en réfection de cuisine (hinhinhin)

Pour le coup, fuite d’eau chez moi (en RP) en début d’année (mais sans dégât, ça partait directement dans le sol). On a pu avoir un plombier rapidement (le lendemain) pour un diagnostique devis (1500€ pris en charge par l’assurance), mais il a bien fallu attendre 15 jours pour qu’il vienne bosser (et il amenait tout).
Du coup, les délais annoncés, ça m’étonne pas trop. :confused:

C’est pas grand chose en fait, meme si c’est impressionant. Mais j’avais exactement la meme chose chez moi, mais sans la partie ecrou :slight_smile: c’etait directement soudé !

soit tu devisses l’ecrou avec un tournevis à douille, ou simplement une clef (pas de pince comme dit donjohn). Soit ca se devisse pas (tord surtout pas les tuyaux, chez moi j’etais dans ce cas puisque pas d’ecrou) et tu coupes les tuyaux soit à la scie à metaux, soit avec un coupe tuyau (linké plus haut, ca doit couté 5 € dans n’importe quel casto).

Une fois coupé, tu sors le mitigeur par le trou de l’evier (et les sections de tuyau restant). Ensuite tu achetes un raccord olive (ou raccord sans soudure). Tu mets ton raccord olive sur ton tuyau d’arriver, et tu vis tes flexibles de l’autre coté du raccord avec un joint.

T’en a pour 10€ de materiel, 2€ de joint, et 5€ de raccord olive.

Par contre, c’est un peu chiant :slight_smile:

Mais non :-/
Il faut une clé à pipe débouchante (genre http://www.castorama.fr/store/Cle-pipe-debouchante-12-pans-10-mm-PRDm263864.html?navCount=2&navAction=push) sinon, la tige filetée va gêner. Par contre faut vérifier le diamètre du boulon à desserrer.

d’ou l’idee du tournevis et pas de la clef à douille :wink: (sinon evidemment que la tige de la clefs à douille va gener)

si tu veux, je peux te prêter ça :

je le met dans mon sac et on se check du coté d’Opera demain.

On voit mal, mais l’ecrou à l’air d’être à plus d’1cm du bord de la vis…Donc avec ce genre d’outil ça risque de pas prendre sur l’ecrou.

La clé plate -du bon calibre ( surtout que ça à l’air oxydé)- est généralement la seule solution avec ces écrou sur tige filetée

En fait, vous comprenez pas qu’il a deja essayé et qu’il a pas envie d’y passer encore 3h a galerer. Il veut juste un plombier qui le fera en 1h pour 150€ hein.

Non, non ça ne marchera pas avec une douille, même sur tournevis (ou alors j’ai très mal compris la photo). Il faut bien une clef à pipe débouchante (ou débouchée) :

http://csimg.webmarchand.com/process_image.php?req=FR/2803290012204/T/340x340/C/FFFFFF/url/cle-a-pipe-debouchee-7-mm.jpg
http://www.debonix.fr/media/catalog/product/cache/1/image/c20b450eba41e8a7183ebefc75b99c97/c/l/cle-a-pipe-2597-21-i.jpg

Une douille, c’est globalement la même hauteur qu’une embase de clef classique. On voit bien sur ces schémas que pour atteindre l’écrou, il faut laisser un trou dans l’embase pour que la tige filetée puisse passer.
Et sinon, d’expérience, t’as intérêt à faire ça pendant les heures d’ouverture des magasins de bricolage. Il te manque toujours un truc (un joint au bonne dimension, du teflon, etc…) en plomberie.

PS : B*** de forum, pourquoi je suis pas autorisée à mettre des images autrement qu’en lien !!!

Vu la rouille sur la tige qui tient le mitigeur, même avec le meilleur outil du monde je ne vois comment il peut y arriver. Vous avez essayé avec du dégrippant? Je ne suis même pas sûr que ça suffise.