Cherche Polaroid

Tout est dans le titre. Je recherche un polaroid à la fois authentique, si possible de pas trop mauvaise qualité et pas hors de prix. Je ne m’y connais pas trop. Si vous avez des tuyaux :slight_smile:

Ebay.
Ca dépend aussi de ce que tu cherche comme polaroid, et quelle « finition » tu attends pour les clichés.

Un SX 70, c’est le pied, mais niveau film, en commerce tu trouveras plus rien. Il faut soit bidouiller pour le rendre compatible avec les films 600, soit trouver du film SX70 (ou sx70blend) via quelques sites comme polapremium.
J’ai trouvé le miens, par chance, sur ebay, à 15 euro…;mais en règle générale, c’est au minimum le triple.

Il y a le Pola utilisant le film 600, le rendu des photos est plus trashy quand tu fait des trucs en faible luminosité, le flash étant un peu hardcore.

A savoir, que même si polaroid a décidé d’arrêter la production totale de sa gamme, une société (des Pays-Bas il me semble) a racheté les brevets, et de nouveaux films devraient voir le jour l’an prochain.

Tu entends quoi par là ??

Qu’il est « fort », et un peu brut (on voit sur le cliché qu’il y a eu un flash, cf beaucoup de photos de teufs), c’est pas un flash doux qui ne fait qu’augmenter la luminosité, c’est carrément un spot 2000W. (si si :))

J’irais pas jusqu’à dire que c’est un spot de 2000W.
Le truc c’est qu’il brûle méchamment les couleurs. Et le soucis avec les pola 600, c’est que c’est incorporé et difficile à coutourner ou à adoucir.

Le SX70 par contre a, en option, un flash externe.

Coucou !

Alors 2-3 petites infos, en complément à Mjölk.

• Il existe diverses sortes de format polaroid, les deux plus connus sont les films 600 (y compris les formats SX-70, SX-70 Blend, TZ Artistic qui vont dans une série d’appareils bien distinct) et les packs films (qui vont dans les appareils type 100). Le procédé de ces 2 types est bien différent, et les résultats sont très différents.

• Pour les appareils type 600 (ceux qui t’intéressent j’imagine), tu as deux grandes familles d’appareils. La série 600 « normal » où à peu prêt tout les appareils se valent. Si tu veux te faire les griffes, tu peux commencer par celui-là. Pour en trouver, va chez Emmaüs, tu en auras un wagon pour pas 2-3 euros pièces. L’avantage du Polaroid, c’est que l’appareil fonctionne presque toujours, quand tu en prends d’occas, car la pile pour le faire fonctionner est sur le film. Juste faire attention avec les appareils dont on à laissé un film dedans durant des années !
    L’autre catégorie, la « supérieure », c’est la série des SX-70 (en bas de cette même page, tu as un récapitulatif des différents polaroid par type). Dans cette gamme, tu trouveras des appareils autofocus, manuel, avec ou sans flash. Le problème avec ces appareils, c’est qu’ils ont été produit pour un type de film qui n’existe plus (le film SX-70). Il est possible d’utiliser par contre du film 600 avec ces appareils, mais il faut pour cela faire des modifications sur l’appareil et sur le film, mais ce n’est rien de compliqué. Ces modifications sont obligatoire, car le film 600, comme son nom l’indique, est de sensibilité de 600 iso, et la cellule du sx-70 fonctionne pour un film à 150 iso. Du coup, pour éviter que tout soit surex, il faut user d’artifice pour tromper l’appareil (tu trouveras tout ce qu’il te faut comme info sur http://h0lg4.org avec une petite recherche, voir même des pola à vendre).

Pour le prix de l’appareil, cela dépendra bien entendu de son état. Un bon/beau SX-70, c’est facilement 100 euros. Mais si tu fais du polaroid, tu verras très rapidement que le prix de l’appareil n’est rien, ce qui va te coûter de l’argent, ce sont les films… Comme dit par Mjölk, pour l’instant, on est certain que la production des films 600 va reprendre (the impossible project), donc pas trop de soucis à investir dans un appareil de ce type là. Par contre, ce sont les gens de Polapremium qui sont à la tête de ce projet (c’est eux qui avait lancé le buzz de la lomography également), donc le prix ne pourra que encore augmenter !

Et finalement, il faut juste garder à l’esprit que les plus belles photos de polaroid que tu as pu voir, elles ont presque toutes été faites avec le magnifque film SX-70, qui n’existe malheureusement plus. Donc les résultats qu’on obtient actuellement, ils seront toujours intéressant, mais on arrivera plus au même résultat malheureusement. Si tu veux faire des recherches par différents types d’appareils et de films, va jeter un oeil sur Polanoid qui est la référence des photos pola.

Voilà, enjoy en tout les cas :slight_smile:

icha

Merci pour toutes ces infos Icha. Je vais faire quelques investigations dans les divers magasins et sur ebay pour voir ce qu’il propose. Je pense me diriger vers les polaroid type 600, les modèles les plus simples. Mon but est surtout de prendre des photos de charme pour décorer une pièce de façon un peu originale donc si la qualité n’est pas magnifique ce n’est pas très grave.
Merci encore :slight_smile:

[quote=“Wasp, post:7, topic: 39905”]Merci pour toutes ces infos Icha. Je vais faire quelques investigations dans les divers magasins et sur ebay pour voir ce qu’il propose. Je pense me diriger vers les polaroid type 600, les modèles les plus simples. Mon but est surtout de prendre des photos de charme pour décorer une pièce de façon un peu originale donc si la qualité n’est pas magnifique ce n’est pas très grave.
Merci encore :)[/quote]

essaie le Lomo aussi.
Ya des jetables lomo pas trop cher.
Ou alors un argentique avec des pellicules expirées.

Si tu as l’occasion de passer par Berlin