Cherche programme ou idées pour le faire moi même

Hello

Je cherche un ti programme windows qui me permettrai d’éviter
l’accumulation d’icones sur mon bureau tout en gardant le côté pratique
(drag&drop direct sur le bureau, racourcis ou fichiers accessibles
immediatement …)

En gros ca serai un résident qui ferai apparaitre une fenetre quand le
pointeur touche un bord de l’écran. Cette fenetre correspondrait à un
repertoire du disque, on pourrait alors y deposer des fichiers ou en
executer sans clic supplémentaire , comme si on travaillait sur le
bureau.

J’ai beaucoup cherché, je n’ai rien trouvé. Comme ca n’existe
probablement pas je pourrai essayer de le developper moi meme mais ca
fait bien longtemps que je n’ai pas developpé d’outil windows (depuis
la fac en fait, je suis developpeur java) alors peut etre pourra t’on
me donner des idées de depart (pour commencer le langage : c++, c#,
delphi, VB ?) et eventuellement des librairie à étudier ou des sources
dont je pourrai m’inspirer.

J’ai posté ici pour le cas ou quelqu’un connais un programme qui me
conviendrai mais si ca se transforme en topic programmation merci de
deplacer ou il faut.
Ce message a été édité par JeromeV le 30/09/2003

La barre quick launch ne répond pas à tes attentes ???

Elle peut apparaitre à un bord de l’écran, être par dessus les autres, correspond à un répertoire et peut contenir des liens ou des fichiers…

Bien configurée à mon avis elle pourra t’être très utile !

T’installe Aston Shell et puis c’est bon…
Voici un screen quand je ne clique pas sur les menu deroulants:

http://croakx.free.fr/cafzone/desk_a.jpg

Et en voici un quand je click dessus:

http://croakx.free.fr/cafzone/desk_b.jpg

Biensur tu peut en ouvrir un seul a la fois et y a aussi une barre a gauche et/ou a droite qui apparait quand tu met ta souris sur le bord de l’ecran, c’est tres pratique, tres configurables avec pleins de themes…

Elle peut apparaitre sur un bord de l’écran independament de la barre de tache ?
Et peut on en avoir plusieurs instances ,genre une sur chacun des 3 bords d’écrans non occupés par la barre de tache, plus celle dans la barre de tache pour l’utilisation classique ?

Merci pour la rapidité de la réponse !

As-tu déjà essayé LaunchKaos (payant) ?

Ca semble correspondre a ce que tu cherches.

[quote]T’installe Aston Shell et puis c’est bon…
Voici un screen quand je ne clique pas sur les menu deroulants:

http://croakx.free.fr/cafzone/desk_a.jpg

Et en voici un quand je click dessus:

http://croakx.free.fr/cafzone/desk_b.jpg

Biensur
tu peut en ouvrir un seul a la fois et y a aussi une barre a gauche
et/ou a droite qui apparait quand tu met ta souris sur le bord de
l’ecran, c’est tres pratique, tres configurables avec pleins de
themes…[/quote]
Ces menus correspondent ils à un repertoire ? Peut on y deposer directement des fichiers ?
En tous cas le look aston me plait bien et il a l’air de disposer d’un systême de plugin. Cela peut etre une piste pour developper qqchose si je ne trouve pas exactement ce qui me convient.

[quote]Elle peut apparaitre sur un bord de l’écran independament de la barre de tache ? Et peut on en avoir plusieurs instances ,genre une sur chacun des 3 bords d’écrans non occupés par la barre de tache, plus celle dans la barre de tache pour l’utilisation classique ? Merci pour la rapidité de la réponse ![/quote]Oui oui, tu glisse déplace la barre où tu veux, tu peux utiliser des grandes icônes, créer une nouvelle barre basée sur un dossier, fusionner plusieurs barres, en foutre aux quatre coins de ton écran (mais ça devient le foutoir à ce niveau là ! ).

Pour créer une nouvelle barre, clic droit sur la barre des tâchesarre d’outils
ouvelle barre d’outils et tu sélectionne le dossier, pour déplacer une barre à un côté d’écran tu glisse et déplace et bouton droit sur ladite barre pour régler aux petits oignons les préférences (textes ou non, titre de la barre ou non, petites ou grandes icones, toujours visibles, se réduit automatiquement etc.).

Normalement tu peut mettre 2 barres qui apparaissent quand tu met la souris sur le bord, mais uniquement a gauche ou a droite ! Ensuite si tu veut tu peut mettre des menus deroulants comme j’ai fais en haut, c’est bien pratique, tu peut mettre des applications, des sites internets etc…

C’est fort pratique comme soft, va sur http://www.astonshell.com/ et telecharge le Trial et apres si sa te convient tu debourse 28$, mais sa en vaut la peine !

EDIT: Oui y a des plugins, genre l’heure, l’espace restant sur les DD… et tu peut aussi mettre des dossiers dans les menus deroulants…

Ce message a été édité par Croakx le 30/09/2003

[quote][quote]Elle
peut apparaitre sur un bord de l’écran independament de la barre de
tache ? Et peut on en avoir plusieurs instances ,genre une sur chacun
des 3 bords d’écrans non occupés par la barre de tache, plus celle dans
la barre de tache pour l’utilisation classique ? Merci pour la rapidité
de la réponse ! [/quote]Oui oui, tu glisse déplace la barre où tu
veux, tu peux utiliser des grandes icônes, créer une nouvelle barre
basée sur un dossier, fusionner plusieurs barres, en foutre aux quatre
coins de ton écran (mais ça devient le foutoir à ce niveau là !

Launchkaos correspondait egalement à mon besoin mais ca a l’air un peu lourd en plus du fait que c’est payant.

Et j’essayerai aston sur ma machine, sur celle du boulot ca le fait pas.

Merci pour le lien, je trouves Aston magnifique. Je l’essayes et je reviens voud dire si je l’achète .

Dans le même genre aussi, il y a:
TheTrueLaunch Bar: http://www.truelaunchbar.com/

http://ipr.ira.uka.de/perso/schneider/imag…uelaunchbar.jpg

Mais les Dossiers dans la barre au bas de l’écran (mince je trouve plus le nom), c’est pas mal pratique aussi

un autre truc qui est bien pratique et surtout qui me semble plus joli, c’est le dock.

Perso, j’utilise Object Dock et pour ne pas me retrouver avec une barre de 15’000 icônes, j’utilise un petit docklet qui s’appelle KKmenu c’est vraiment pratique.

Je n’ai plus aucune icônes sur mon bureau et ça remplace même la barre des tâches

[quote][quote]j’utilise un petit docklet qui s’appelle KKmenu c’est vraiment pratique.[/quote]J’imagine que le soft est pratique… Mais au niveau de l’appellation ils auraient pu mieux faire ! /tongue.gif">
Mais va dire ça au créateur de ce docklet… KK sont ces initiales (ou celles de sont pseudo je ne sais plus)

Up !
Une petite question pour ceux qui utilisent Astonshell : comment supprimer les curseurs animés ? Je fouine je fouine mais je ne trouve pas l’option (ou peut-être existe t-elle uniquement dans la version “registered”)

D’avance merci

Bon alors c’est bon j’ai testé Aston et c’est vraiment bien!
Je suis en train de me faire un pure thème de la muerte…
Bref je suis heureux de voir que mes inquiètudes du début ont disparues.
En effet, ce shell fonctionne parfaitement pas de bug (dans les jeux notament…).
Et en plus il ne fait pas ramer le PC. Il l’améliore? Peut être en effet il prend moins de place dans la RAM que l’explorer de XP! (bon par contre dés qu’on ouvre une page web alors y a les deux à la fois donc là c’est vrai c’est plutot un point négatif).
Mais bon globalement c’est du tout bon.

En fait j’ai reéditer mon post pour vous soumettre une nouvelle question: 
Comment modifier le curseur dans ASTON j’ai pas trouvé (disons que celui par défaut est bien sauf quand au lieu du sablier on a une éspèce de boule moche…).

(ps: C’est du déviage de thread pur et simple mais comme il n’attiré plus foule j’en profite avant qu’il disparraisse pour soumettre ce petit problème trés spécifique)

Ce message a été édité par Echo_One le 14/04/2004