Cherche programme qui "défloute" les photos !

hello les geeks !

j’ai un APN qui l’est bien mais qui n’a pas de stabilisateur d’image…
du coup, lorsque je prends des photos sans flash, et ayant du mal à rester totalement immobile une seconde, l’appareil sort de temps en temps des photos un peu flous !

quelqu’un connaitrait t’il l’existence d’un programme qui déflouterait les photos ?

gratuit de préférence ! :stuck_out_tongue:

merci !

là franchement je ne pense pas q’un soft peut retravailler toute une image floue… des zones oui car il se base par rapport a des parties de la photo ok…

la source est mauvaise des le depart si tu trouve qq choses ca donnera pas un resultat terrible…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

moi mon stabilisateur marche pas bien pour les photo de nuit avec flash… sony cybershot P200 7.2MP

Le solution, et la seule, se trouve !

Attention, téléchargement impossible, il faut acheter! :stuck_out_tongue:

[quote=« Olivo, post:3, topic: 27178 »]Le solution, et la seule, se trouve !

Attention, téléchargement impossible, il faut acheter! :P[/quote]

:stuck_out_tongue: :wink: :stuck_out_tongue: :smiley: +1 OLIVIO… et pour pas cher lol

:stuck_out_tongue: :- B)

Je confirme que le defloutage de photo ca n’est pas possible, malheureusement. Plusieurs solutions :

  • monté en sensibilité (les réducteurs de bruit existent eux)

  • utiliser un pied

Bonnes photo

Je connais pas Photoshop, mais sur Gimp il y a un filtre « augmenter la netteté ». Il faut pas rêver, il fait pas des miracles, il ne bosse que sur les contrastes et ce genre de choses j’imagine, mais franchement parfois le résultat est étonnant. A tester en tout cas…

Edit: je pense que valdef (un post en dessous) le sait, mais je précise pour ceux qui connaissent pas: The Gimp est gratuit aussi. Fin de la pub, merci de votre coopération, bonsoir :stuck_out_tongue:

il y a effectivement des fonctions du genre ‘augmenter la nettetée’ sur pas mal de softs, comme l’a dit Quercus, mais ça ne permet que d’arranger de mauvaises photos dont tu n’est pas maître. dans la mesure où c’est ton appareil et que c’est toi qui prend les photos, tu as tout intérêt à t’efforcer d’avoir la meilleure photo possible. (soit en tremblant un peu moins et sinon effectivement avec un pied).

mais si tu veux essayer d’autres softs tout de même, pourquoi pas un petit coup d’oeil sur Image Analyzer, au moins il est gratuit et si tu regarde sur la page tu verra un exemple de ce qu’il peut faire dans ce domaine.

[quote=« valdef, post:7, topic: 27178 »]il y a effectivement des fonctions du genre ‹ augmenter la nettetée › sur pas mal de softs, comme l’a dit Quercus, mais ça ne permet que d’arranger de mauvaises photos dont tu n’est pas maître. dans la mesure où c’est ton appareil et que c’est toi qui prend les photos, tu as tout intérêt à t’efforcer d’avoir la meilleure photo possible. (soit en tremblant un peu moins et sinon effectivement avec un pied).

mais si tu veux essayer d’autres softs tout de même, pourquoi pas un petit coup d’oeil sur Image Analyzer, au moins il est gratuit et si tu regarde sur la page tu verra un exemple de ce qu’il peut faire dans ce domaine.[/quote]

Sur Photoshop Ya aussi des « trucs » pour rendre les photos bcp plus nettes, et non pas avec le filtre netteté sinon en jouant avec les calques et le hight pass si je me souvient bien…
Mais ya bien evidement des limites selon la photo :stuck_out_tongue:

Ha ben si, y a une méthode très simple si tu peux déterminer comment ton appareil a bougé. Mettons qu’il y ait un point de la photo qui soit facilement identifiable et sur fond uni (par exemple un oiseau au loin dans le ciel); grâce à ça tu peux connaître la réponse impulsionnelle de l’appareil, c’est-à-dire l’image d’un point sur le capteur. Après tu fais la transformée de Fourier de ton image complète, tu la divises par la transformée de Fourier de l’image du point seul, et tu termines par une transformée de Fourier inverse pour revenir dans l’espace direct. Et là normalement c’est plus flou :stuck_out_tongue:

Bon je déconne hein, sur le papier ça marche mais en pratique ça a l’air trop foireux pour être honnête.

hopla !
dans les favoris, je ressortirais le lien une fois le net de retour à la maison !
merci !! :stuck_out_tongue: