Cherche routeur avec VPN supportant TLS 1.2 ou 1.3

Je l’utilise au boulot, j’y regarderai à mon retour de congé la semaine prochaine !

1 « J'aime »

Alors ma version d’open VPN :
windows 11 23H2
OpenVPN GUI 11.50.0.0/2.6.12

le log à la connexion à mon VPN

Mon Dec 30 09:28:11 2024 OpenVPN 2.6.12 [git:v2.6.12/038a94bae57a446c] Windows [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [PKCS11] [AEAD] [DCO] built on Jul 18 2024
Mon Dec 30 09:28:11 2024 Windows version 10.0 (Windows 10 or greater), amd64 executable
Mon Dec 30 09:28:11 2024 library versions: OpenSSL 3.3.1 4 Jun 2024, LZO 2.10
Mon Dec 30 09:28:11 2024 DCO version: 1.2.1

edit : non je n’ai pas pu éditer le message précédent

1 « J'aime »

Ah super, merci beaucoup !
C’est bien la dernière version d’OpenVPN gui, donc ton routeur supporte au moins TLS 1.2.

Ça me fait une option tout a fait valable. Tu en es content de ce routeur indépendamment du VPN ?

Plutôt oui, juste maintenant que j’ai la fibre j’aurai peut-être préféré son grand frère le RT-AX86U qui a un port 2.5G. Il est limité à 1 Gbps.

L’interface est un peu lourde/playskool mais ça fonctionne, et l’accès ssh aussi :smiley:

Seul soucis, j’ai parfois un problème de liaison entre la freebox pop et le routeur qui retombe à 100 Mbps, mais je soupçonne plus la box ou le câble que le routeur.

Couplé avec un RP-AX58 pour la couverture wifi, c’est plutôt stable.

(en premier lieu j’avais pris un Netgear RAX120, dans l’absolu il avait l’air un peu mieux mais il était instable et n’arrêtait pas de planter, j’ai du le renvoyer)

1 « J'aime »

Vu le prix du matériel Asus « Gamerz » je dirais que le monde semi-pro de Ubiquiti est quand même super abordable. :dizzy_face:

C’est clair qu’une Cloud Gateway Ultra + U6+ n’est pas bien plus cher, et bien plus pérenne à mon avis. Et tu peux upgrade le wifi séparément

Du coup il faut les 2 devices pour remplacer un routeur wifi grand public ?

Je ne suis pas contre passer sur du Ubiquitu (je préfère du matos simple qui fait juste ce dont j’ai besoin plutôt que des trucs à guirlande RGB), mais comme je n’y connais vraiment pas grand chose en matos réseau, je voudrais être sûr que c’est aussi simple à gérer tout en rendant les mêmes services.

[Edit] dans l’hypothèse où je reste sur du matos grand public, et en partant du routeur d’Astro, pour le moment je me dirigerais vers ça: