Cherche simulateur d'Hélico

Le dernier simulateur d’hélico sur lequel je me suis acharné était ce bon vieux Longbow 2 de Janes’s combat simulations ( ça date de 97 ).

J’imagine qu’en 7 ans les simus se sont améliorées et ma question est : quel est le meilleur simulateur d’hélico actuellement sur pc ? ( hélico civil et/ou militaire ).

Est-ce que Microsoft flight simulator simule de manière réaliste les hélicoptères ?

Bon, et puis comme je suis un gros casse-BIP, si la simu permettait de cliquer sur le tableau de bord de l’hélico ce serait royal.

Merci d’avance.

Je crois que le simulateur d’hélico qui m’a semblé le plus réaliste en terme de model de vol était Mi-24 Hind. A cette heure je n’ai encore pas trouvé de jeu comparable. Quel pied de devoir faire son aterissage pour récupérer des blessé derrière les lignes ennemies sous un feu nourri, puis de balancer une volée de roquettes aux mudjahidines.

Dans une moindre mesure, Comanche Hokum : Enemy Engaged est aussi excellent ! Faire du pop-up dans les montagne ou engager une colonne de char au hellfire c’est très jouissif.

bah en simulateur d’helico, on a plus grand chose. Le dernier espoir en date est fair strike de G5 software. On l’as recu en preview mais il parait pas trop arcade compare a un comanche 4

bref en vrai simu d’helico bah rien de nouveau a l’horizon

[quote]J’imagine qu’en 7 ans les simus se sont améliorées et ma question est : quel est le meilleur simulateur d’hélico actuellement sur pc ? ( hélico civil et/ou militaire ).[/quote]Eh bien c’est toujours Longbow 2, on n’ a pas fait mieux depuis.

Je suis un gros fan de la série “Search & Rescue” et le numéro 4 “Coastal Heroes” (qui est pas sortit encore en Europe (même pas sûr qu’elle sorte un jour), je l’ai acheté en ligne sur leur site) est vraiment excellente à mon goût.

Bon, faut pas trop aimer les système d’armements de radar et de contre-mesures parce que c’est un jeu de sauvetage. Avec trois appareils (Dauphin, Sea king (mon préféré et BK-117) super bien modélisés, il n’y a rien à redire de ce côté là. Le point négatif est le sol. C’est pas vraiment très beau et c’est simple. La physique de vol est excellente à mon avis et le pilotage est facile sans l’être trop. Bref, c’est pas de l’arcade mais c’est quand même facile de prise en main.

Pour plus d’infos et une démo : Globalstarsoftware : S&R Coastal Heroes

Attention toute fois. Je suis un gros fan alors j’ai accepté de payer le transport du colis (Fed-Ex) plus cher que le colis lui-même… Ouais mais quand on aime, on ne compte pas !!!

Pymtis

[quote]Je suis un gros fan de la série “Search & Rescue” et le numéro 4 “Coastal Heroes” (qui est pas sortit encore en Europe (même pas sûr qu’elle sorte un jour), je l’ai acheté en ligne sur leur site) est vraiment excellente à mon goût.

Bon, faut pas trop aimer les système d’armements de radar et de contre-mesures parce que c’est un jeu de sauvetage. Avec trois appareils (Dauphin, Sea king (mon préféré et BK-117) super bien modélisés, il n’y a rien à redire de ce côté là. Le point négatif est le sol. C’est pas vraiment très beau et c’est simple. La physique de vol est excellente à mon avis et le pilotage est facile sans l’être trop. Bref, c’est pas de l’arcade mais c’est quand même facile de prise en main.

Pour plus d’infos et une démo : Globalstarsoftware : S&R Coastal Heroes

Attention toute fois. Je suis un gros fan alors j’ai accepté de payer le transport du colis (Fed-Ex) plus cher que le colis lui-même… Ouais mais quand on aime, on ne compte pas !!!

Je n’ai joué qu’au second mais j’avais trouvé le modèle de vol bien sympa et l’environnement enfin novateur : exit les “target locked… fire !”. Très bon jeu.

[quote]Quoi ?! on m’aurait caché la disponibilité du 3 !!??
Rhaaaa… Pymtis, moi aussi je suis fan mais le troisième volet est-il dispo. en France ? Je n’ai jamais rien vu à son sujet sur JOY

Je n’ai joué qu’au second mais j’avais trouvé le modèle de vol bien sympa et l’environnement enfin novateur : exit les “target locked… fire !”. Très bon jeu.[/quote]En fait, j’ai cherché longtemps le 3 moi aussi mais plus le temps passait et moins je trouvais… Un jour, je me suis remis à sa recherche sur le net et là, surprise, le 4 était sortit et en vente online…

Pymtis

(p.s. j’avais essayé d’acheter le 3ème volet sur amazon.com (E-U) mais ils ne voulaient pas m’envoyer de softs en Europe… Ni au Canada chez un pote…)

je suis aussi un adepte de S&R 4, mais il y a aussi son pendant militaire qui est VietNam MedEvac, très sympa aussi pour qui voudrait se faire un trip MASH.

ce sont de loin les simus les plus réalistes quand au modèle de vol, et le simple fait de décoller proprement, voler et atterir confère une certaine satisfaction.

Effectivement Longbow 2 est toujours considéré comme une référence, les simus de voilure tournante n’ayant jamais trop attiré les développeurs.

mais je citerais tout de même les 2 épisodes de Enemy Engaged : Apache Vs Havoc et Commanche Vs Hokum, qui sont absolument les simus de combat les plus completes et passionnantes que je connaisse. ils sont déjà un peu vieux mais je les considèrent comme les dignes héritiers de LongBow 2 et possèdent aussi cet immense avantage d’avoir une véritable campagne dynamique comme rarement j’en ai connue, on devrait même parler de véritable champ de bataille virtuel car jamais on n’aura eu une telle sensation d’être au milieu d’un conflit à grand échelle.

plus d’infos ici : http://www.razorworks.com/enemyengaged/index.html

Ce message a été édité par billoute le 20/12/2003

Pymtis> et on dirait que la V4 va en faire de meme…

JOIE !!! J’avais jamais entendu parlé de Vietnam Medevac. Ca risque d’être mon prochain jeu fétiche parce que c’était les missions d’évacuations qui m’éclaitaient le plus dans Hind

Sinon personne ne se souvient de Hind comme étant une simu de folie

Le pilotage des hélicos est très bon et fun aussi dans Desert Combat (mod pour Battlefield), même si ce n’est pas à proprement parler une simu.

Et puis surtout, ça permet de faire de l’hélico dans un contexte de guerre globale avec des fantassins et autres joyeusetés mécaniques incarnés par de véritables joueurs !

Bon, pour résumer on a :

Simus civiles :

  • Microsoft Flight simulator 2004 ( 2 hélicos de dispo )
  • Search & Rescue 4

Simus militaires :

  • Enemy Engaged : commanche Vs Hokum
  • VietNam MedEvac
  • Mi-24 Hind

Je vais choper toutes les démos ( en espérant qu’elles sont disponibles ) et je vous tiens au courant ( en espérant aussi que ces jeux sont meilleurs encore que Longbow 2 ).

En tout cas merci pour toutes ces infos.

Comme bon jeu d’helico y’a operation flashpoint  c’est peu être plus arcade qu’un Apache Longbow II mais le grand avantage c’est que sur le net on trouve un paquet de modèle concus par les fans, ou même des pros ( voir la page http://www.ballistic-studios.com/  ou l’addon rah 66 comanche du mod DKM ). j’ai trouvé ca sur le magazine Micro Simulateur : http://www.combat-helo.com/ apparement il s’agit d’un programmeur ( Richard Hawley ) qui a bossé chez Microprose et Razorworks et il est en train de developper un  simulateur d’Apache qui sera frewware une fois terminé le problème c’est que ca avance pas très vite ( la première demo serait théoriquement dispo  été 2004 ).

A ce qu’il parait, FS2004 n’est pas très précis concernant le model de vol des hélicos, voir même très mauvais.

La simu sur Flightsim est de toute manière mauvaise et simplifiée parcequ’on ne peut pas voir sur les côtés. D’ailleurs c’est rare de pouvoir le faire dans une simu d’hélico, et puis faut être agile pour jongler avec les touches!

Ce message a été édité par lecaracal le 22/12/2003

Comment ça “voir sur les côtés” ??

Et bien c’est à dire obtenir un champ de vision comparable à celui qu’ont 2 yeux humains à l’intérieur d’un hélico. C’est bien de voir sur les côtés pour avoir une idée précise des mouvements de l’hélico, de sa position mais avec un écran d’ordi et à moins de jouer en vue subjective, ce qui n’est pas fantastique pour apprecier la réalité de sa position (mais pratique pour se poser), on ne le peut pas. A moins que le soft le permette (comme dans CFS), jeter des coups d’oeils à droite et à gauche en pressant telle et telle touche.
 
D’ailleurs une question, n’ayant pas joué à Longbow 2, le peut(it peut)-on ? (regarder sur les côtés?)

Pour le search and rescue 4, il est vendu au Furet du Nord au prix canon de 20,99 euros !! )

Lien beaucoup moins long by use…

ND USE : n’hésitez pas à utiliser l’outil d’URL pour les adresses bien longues, ça flingue le bloc des forums, merci.
Ce message a été édité par use-writer le 23/12/2003

[quote]Pymtis>  effectivement t’es vraiment un fan, tu as payé l’édition 4 plus de 80$, c’est ça  ?

Rhaaa, visiblement la version 3 n’a jamais été éditée en Europe et on dirait que la V4 va en faire de meme… [/quote]En fait, comme j’avais vu qu’ils avaient distribué le 2 en Europe mais pas le 3, je me suis dit que le 4 allait aussi rester nord-américain… Donc dans un période qui devait suivre de près celle du versement de mon salaire, j’ai commandé le jeu. Et, oui, effectivement, j’ai du le payer environ 37$ pour le jeu et 40$ pour les frais de ports.

Pour la petite histoire, Fed Ex est passé chez moi et évidemment il n’y avait personne. L’après-midi quand ils ont appelés, ma manman a donné l’adresse du boulot et un type est venu me l’apporter. C’est pas la poste qui ferait ça !  Mais je ne regrette rien (comme l’autre). C’est vraiment un bon jeu et je vous conseil de sauter sur l’affaire trouvée par toufmag.

Pymtis

p.s. Ceci dit, tu devrais placer ton adresse dans un mot (tu surligne le mot et tu cliques sur le bouton URL et ensuite tu la colle dedans). Là ça pète toute la mise en page. Ou alors un modo si le “petit geek” ne sait encore comment faire.

Edit : Merci Use
Ce message a été édité par PymtiS le 23/12/2003
Ce message a été édité par PymtiS le 29/12/2003

[quote][quote]J’imagine qu’en 7 ans les simus se sont améliorées et ma question est : quel est le meilleur simulateur d’hélico actuellement sur pc ? ( hélico civil et/ou militaire ).[/quote]Eh bien c’est toujours Longbow 2, on n’ a pas fait mieux depuis. [/quote]Celui édité par Jane’s? AH-64D Longbow 2
L’était trop bien. J’aimerais bien un nouveau longbow, ça me motiverais pour acheter un joystick ff