Cherche simulateur d'Hélico

[quote]A moins que le soft le permette (comme dans CFS), jeter des coups d’oeils à droite et à gauche en pressant telle et telle touche. D’ailleurs une question, n’ayant pas joué à Longbow 2, le peut(it peut)-on ? (regarder sur les côtés?)[/quote]à ma connaissance, toutes les simus d’hélico le permettent… d’autant plus que la plupart ont des cockpits virtuels (même Longbow 2 malgré son âge).

en fait, je ne connais aucune simu qui ne le permette pas… ça serait tout de même un comble pour un simulateur de ne pas pouvoir le faire.

Longbow 2 de Jane’s ne tourne pas sous win XP, ne tourne pas sur l’émulation win98 de win XP, ne possède aucun patch qui permet de le faire … bref, sauf réinstaller win98 pour jouer à Longbow 2 je ne vois pas comment je pourrai m’y remettre.

Maintenant je pensais me rabattre sur Microsoft Flight simulator 2004 ( deux hélicos dispos ) mais si vous me dites que les modèles de vol sont mauvais … malgré tout j’ai repéré ça sur amazon http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2742…7104665-0099346
même si c’est Micro Application j’ai quand même un tout petit espoir.

Côté simus militaires c’est aussi la douche froide, je n’ai plus qu’à essayer Commanche VS Hokum ( en pack à 10 euros avec Mig Alley je crois ).

Edit : concernant les cokpits virtuels : ils étaient bien présents sur Longbow 2 ( ha bordel, faut vraiment que je trouve un moyen pour y rejouer, c’est pas possible ça ).
Ce message a été édité par le_nain_jaune le 23/12/2003

on peut faire tourner longbow 2 sous xp (et même longbow 1 d’ailleurs).

la méthode n’est pas simple, mais j’y suis arrivé… j’ai une url pour la marche à suivre mais je ne suis pas sur mon pc actuellement, je la rajouterais plus tard dans la journée.

ce que je n’ai pas réussi à faire par contre, c’est le faire tourner en mode 3d accéléré (soit en D3D, soit en émulation 3Dfx)… quand ça marche, je n’ai pas le son…et si je veux le son, c’est l’image qui déconne. Et y’a pas à dire, mais en mode software, c’est pas top top

la meilleure soluce reste encore à le faire tourner sous 95/98, et je me félicite à chaque fois d’avoir gardé ma voodoo 2

EDIT: voici l’url en question, à tester avec des pincettes http://www3.ns.sympatico.ca/kevinspeichts/lb2.htm

Ce message a été édité par billoute le 23/12/2003

Dans le dernier Joy ( mois de Janvier ), page 79 ( je crois ), une pub pour des jeux à 19,99 euros dans une gamme dite “titanium” dont les deux titres suivant :

  • search and rescue 4
  • medic Vietnam

Je crois que vu les prix, je vais peut-être acheter les deux ( en attendant que des passionnés conçoivent des hélicos pour Lock-on ).

Sinon merci pour les patchs de Longbow 2, je vais tester ça assez rapidement.

Alors pour le lien direct, c’est ici !

Search & Rescue 4 est à 15 € !!! (Ne pas pleurer, ne pas pleurer !!!  Si vous ne comprenez pas, lisez les posts en-dessus)

Et magnez-vous parce que je crois que ces prix sont jusqu’au 31 !

Pymtis

Edit : par contre, Vietnam Medevac est introuvable…
Ce message a été édité par PymtiS le 29/12/2003

[quote=“billoute, post:23, topic: 13378”]on peut faire tourner longbow 2 sous xp (et même longbow 1 d’ailleurs).

la méthode n’est pas simple, mais j’y suis arrivé… j’ai une url pour la marche à suivre mais je ne suis pas sur mon pc actuellement, je la rajouterais plus tard dans la journée.

ce que je n’ai pas réussi à faire par contre, c’est le faire tourner en mode 3d accéléré (soit en D3D, soit en émulation 3Dfx)… quand ça marche, je n’ai pas le son…et si je veux le son, c’est l’image qui déconne. Et y’a pas à dire, mais en mode software, c’est pas top top

la meilleure soluce reste encore à le faire tourner sous 95/98, et je me félicite à chaque fois d’avoir gardé ma voodoo 2

EDIT: voici l’url en question, à tester avec des pincettes http://www3.ns.sympatico.ca/kevinspeichts/lb2.htm

Ce message a été édité par billoute le 23/12/2003[/quote]

le lien URL ne fonctionne pas :

en même temps, il a presque 3 ans le lien B)

Le lien à certes 3 ans, mais je peux y apporter un plus :
Le prochain simulateur d’Hélico potable sera sans doute l’extension de Lock-On : Black Shark plus d’infos sur le site officiel B)

[quote=« NaarShadaa, post:28, topic: 13378 »]Le lien à certes 3 ans, mais je peux y apporter un plus :
Le prochain simulateur d’Hélico potable sera sans doute l’extension de Lock-On : Black Shark plus d’infos sur le site officiel :P[/quote]

Ouaaiii Black Shark, les images sont a pleurer (et chaque fois que je les regarde, j’entends ma veille 9700 gémir B) ). Je trouve par contre assez con d’attacher autant d’importance ( et donc d’heures de boulot et au final de fps pour les joueurs :smiley: ) à la modélisation des blindés, qui la plupart du temps seront visibles en monochrome au FLIR ou sous forme de point noirs à 500m, et aux missiles, qu’on a généralement pas le temps d’admirer ! :smiley: . Devraient plutôt se concentrer sur le terrain :- !
Par contre d’après les vidéos, le pit en 3D a l’air vraiment sympatoche, notamment la possibilité de changer l’angle de vue.
Quand j’aurais du fric et un nouveau PC, m’acheterais un Track IR, tiens ! B)

Et si jamais des gens s’intéressent toujours à l’excellent Comanche/Hokum , y’a des mods qui trainent sur le net, avec quelques nouveaux effets cosmétiques (le downwash des rotors, notamment). J’imagine qu’on doit trouver les liens sur Check-six.

Et vive les tondeuses à gazon !

[quote=« spitfeuer, post:29, topic: 13378 »]Ouaaiii Black Shark, les images sont a pleurer (et chaque fois que je les regarde, j’entends ma veille 9700 gémir B) ). Je trouve par contre assez con d’attacher autant d’importance ( et donc d’heures de boulot et au final de fps pour les joueurs :smiley: ) à la modélisation des blindés, qui la plupart du temps seront visibles en monochrome au FLIR ou sous forme de point noirs à 500m, et aux missiles, qu’on a généralement pas le temps d’admirer ! :smiley: . Devraient plutôt se concentrer sur le terrain :stuck_out_tongue: !
Par contre d’après les vidéos, le pit en 3D a l’air vraiment sympatoche, notamment la possibilité de changer l’angle de vue.
Quand j’aurais du fric et un nouveau PC, m’acheterais un Track IR, tiens ! B)[/quote]
C’est clair qu’à sa sortie, ce sera l’occasion pour moi de changer de PC :stuck_out_tongue: je pense aussi changer de track IR pour pouvoir vraiment profiter du cockpit de l’hélico. J’ai le track IR 3 qui est déjà excellent pour les jets, mais je n’ai pas l’extension qui gère les déplacements latéraux et le zoom, ce qui à l’air indispensable pour l’add-on.
Franchement, je te conseille vraiment un track IR, ça change vraiment tout, la sensation de voler est alors vraiment incroyable, l’avantage tactique est lui aussi bien réel, on ne quitte presque jamais l’ennemi des yeux. C’est grâce à lui que j’ai pu me passer des étiquettes et c’est aussi lui qui m’a permis de faire enfin de l’air-sol efficacement :-

[quote=« NaarShadaa, post:30, topic: 13378 »]C’est clair qu’à sa sortie, ce sera l’occasion pour moi de changer de PC B) je pense aussi changer de track IR pour pouvoir vraiment profiter du cockpit de l’hélico. J’ai le track IR 3 qui est déjà excellent pour les jets, mais je n’ai pas l’extension qui gère les déplacements latéraux et le zoom, ce qui à l’air indispensable pour l’add-on.
Franchement, je te conseille vraiment un track IR, ça change vraiment tout, la sensation de voler est alors vraiment incroyable, l’avantage tactique est lui aussi bien réel, on ne quitte presque jamais l’ennemi des yeux. C’est grâce à lui que j’ai pu me passer des étiquettes et c’est aussi lui qui m’a permis de faire enfin de l’air-sol efficacement B)[/quote]

D’ailleurs si ça te dit de vendre ton track ir 3 lorsque tu feras l’acquisition du 4, penses à moi :smiley: (parce que la webcam avec du scotch blanc collé sur le front, ça va 5 secondes)

sinon +100 pour Black shark. (pareil que tout le monde, j’attends sa sortie pour faire évoluer le PC)

it’s a long way to tipperaryyy…

++

… it’s a long way to goooo ! :stuck_out_tongue:

Bon pour pas poster un truc completement inutile : faut compter combien a peu pres pour un Track IR (noel, bientot B) ) ?
Est-ce que c’est utilisable sur un portable (fixation sur l’ecran ? B) ), et, pour finir, est-ce que c’est implemete sous Falcon 4 (et mods divers), IL2 ou EECH? ( Salete de firewall de la boite qui m’empeche d’acceder a C6 !)

Pour en revenir a Black shark, et au KA50 plus particulierement, les russes savent toujours pas concevoir un cockpit user-friendly (doivent pas connaitre le mot « ergonomie », ni les MFD), et paye ta visibilite pour l’air sol, limite si faut pas un periscope ! :smiley:

Enfin vouaiche vivement que ca sorte, que je puisse pas y jouer ! :smiley:

Over and out !

… it’s a long way to Tipperary
To the sweetest girl I know.
Goodbye Piccadilly,
Farewell Leicester Square,
It’s a long long way to Tipperary,
But my heart lies there.

[quote]Bon pour pas poster un truc completement inutile : faut compter combien a peu pres pour un Track IR (noel, bientot B) ) ?
Est-ce que c’est utilisable sur un portable (fixation sur l’ecran ? B) ), et, pour finir, est-ce que c’est implemete sous Falcon 4 (et mods divers), IL2 ou EECH? ( Salete de firewall de la boite qui m’empeche d’acceder a C6 !)[/quote]

http://www.naturalpoint.com/trackir/03-enh…-games-all.html
http://www.funreactor.fr/catalog/product_i…?products_id=29

[quote=« spitfeuer, post:32, topic: 13378 »]Bon pour pas poster un truc completement inutile : faut compter combien a peu pres pour un Track IR (noel, bientot B) ) ?
Est-ce que c’est utilisable sur un portable (fixation sur l’ecran ? B) ), et, pour finir, est-ce que c’est implemete sous Falcon 4 (et mods divers), IL2 ou EECH? ( Salete de firewall de la boite qui m’empeche d’acceder a C6 !)[/quote]
Je complète le post de duduleLECHAT pour indiquer que ça marche vraiment trés trés bien avec les autres jeux que tu cites !
Certes, les prix sont élevés, mais le plaisir de jeu est tellement intense que ça en vaut largement la peine. Je te conseille également d’investir dans la version 4, qui est 20 $ plus cher que la 3 plus le vector add-on, c’est à mon avis plus simple. Après, je te conseille quand même d’aller voir sur C6, ça fait longtemps que je ne m’y suis plus intéressé, tu y trouveras sans doutes les avis d’utilisateurs de la dernière version :smiley:

Okay, merci pour les réponses !

Le mouvement sur l’axe Z, ça permet réellement de zoomer sur un élément du cockpit ? Parce que ça, quand même, c’est le Bien ! (oui avec un grand “B”)
Bon ben on verra tout ça alors…

(et désolé si le thread dévie trop sur le TrackIR)

Edit : intrusion intempestive de smiley !