Cherche soft de capture video

Bonjour à tous!
Je cherche un soft qui me permettrait de capturer ce que je fais sur mon PC, pour faire des tutorials pour les étudiants de mon école, sans passer par la chaine " sortie video/magnétoscope/acquisition video". Quelqu’un aurait une piste?

fraps ?

Si tu parles capture bureautique, y a Camtasia qui est très bien, ça ressemble à un format proprio, mais en fait c’est du mpeg4 optimisé, ça se lit très bien avec un ffdshow…

le top du top pour moi (pour ton usage bien sur) c’est Robodemo de Macromedia.

Ce soft permet d’enregistrer une session d’utilisation d’un logociel, et de l’exporter par la suite au format flash. Avantage : le fichier produit est léger, de qualité et lisible facilement, pas comme un gros .avi de 100mo tout pixelisé.

De plus, le soft ajoute des petites infobulles (customisable) automatiquement et la présentation est personnalisable à moindre effort (un peu comme du Powerpoint, +/-)

Je te conseille d’essayer la démo. Je cherchai un soft pour faire la même chose que toi (présentation d’un produit logiciel pour un salon) et après m’être battu pour avoir un truc potable avec fraps et cie, ce soft fût pour moi la délivrance !!

Sinon tu filmes ton écran avec un camescope…

Bon ok je me tais et je m’en vais…

Moi je dirais comme GluP  CamTasia , c’est ce que les profs dans mon école utilisent pour enregistrer les démonstrations de 3dsMax , Illustrator , Photoshop , Painter

Merci pour tout!!!