Cherche soft genre babylon

… mais gratos et sans pub…
Quelqu’un connaitrait-il un soft équivalent ?
Pour mémoire, babylon est un soft de traduction qui est fort pratique…
Le his, c’est qu’avant il était gratuit, et que maintenant il faut l’acheter…

Traduction google ?? C’est pas top mais ca dépanne bien, à déconseiller pour certaines utilisations comme ‹ Devoir d’anglais ›, c’est trop voyant et votre prof risque de s’en appercevoir :wink:

Ya systran je crois.
La derrier fois je vouais traduire Harry Potter 5 tss…

Pas de risque: je ne suis plus à l’école depuis un bail… (1994, je crois…)
Systrans: payant…
Traducteur en ligne: pas asser pratique…
En fait je cherche pas un traducteur de texte, mais un traducteur de mots( il m’arrive d’en oublier certains…)

C’est pas bien de ne pas se rappeler ce qu’on a fait en cours.
Ouais, parce que moi après je me dis que j’y vais pour rien.

Bon, pour le logiciel, je viens de trouver celui-ci, la description est idilique, et il est noté comme étant gratuit. En gros il fait multi-traducteur, dico et plus peut-être.
C’est pour la description et le téléchargement.

non pitié pas xanadu… ce soft est une blague… j’ai jamais réussi à le rendre efficace… en fait si j’ai bien compris (essayé il y a longtemps) il parcourt des sites pour essayer de trouver une traduction ou un sens au mot que tu lui donnes… en gros c’est un mini moteur de recherche linguistique qui utilise des dictionnaires en ligne… mais à mon avis l’algo de traitement est de type “logique floue”  ATTENTION: ne pas nourrir ce soft avec plus d’un mot en une fois… saimal!!!

un traducteur de mot ? un dictionnaire en papier, c’est quand même plus
pratique ! Sinon (je me répète, je sais) google fait vraiment l’affaire
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr.

Je ne crois pas qu’il existe le logiciel parfait et gratos, mais pour un vrai dico, prends le Robert Collins. C’est ce que tu peux trouver de mieux.

Pour traduire des mots en l’absence de dico, je vais sur http://www.wordreference.com/.

xentyr -> hop, dans favoris…
Merci (même si j’aimais bien le ctrl+clic droit de babylon…)

Je fais un petit UP 3 ans apres pour savoir s’il n’existe toujours pas un equivalent gratuit à Babylon.
Comme aristidi, c’est juste pour trouver la traduction d’un mot ou 2 quand je lis une page en anglais.
La force de Babylon, c’est que en cliquant sur le mot, la traduction apparait dans une infobulle.
c’est beaucoup beaucoup plus pratique que d’aller sur un site de traduction, de recopier le mot cherché, d’avoir la réponse, et de revenir sur le texte original.

Et par magie, il sait aussi lire les textes dans des images (OCR intégré)

j’ai un widget sur mom mac qui fait ça , je te dirais le nom des que je l’aurais sous les yeux :stuck_out_tongue:

Le plus pratique pour moi c’est l’extension translation panel, pour firefox, chez moi tout le temps ouvert

Pour Firefox, tu as l’extension gTranslate. Une sélection du mot voulu, un clic droit, et dans le menu contextuel tu as la traduction de google.