Cherche soft pour faire une maquette de site

Bonjour la zone,

je dois envoyer aux web dev une maquette de futurs pages web.

Donc une sorte de “print screen” du produit final avec des comments des fonctions et des cibles de liens inclusent. ( ca je peux faire avec un document de comments à coté c pas grave)

Donc vous utilisez quoi pour faire une fausse page web avec de faux boutons, de faux champs de formulaires, de fausses chat box ect ect… ( non fonctionnel évidemment) mais où on contrôle la position , la taille et la couleur B)

euh word avec plein d’images découpées de screenshot de sites web? ou un wysiwig (en desactivant les fonctions des boutons et formulaires?)

Merci de votre compassion

Moi en général c’est papier + crayon
(rigolez pas)

Sinon, si tu as microsoft Visio, tu peux esssayer. Perso je l’ai jamais fait mais un pote avait fait l’interface d’un petit logiciel comme ça… peut être que ça marche aussi pour le web ?
(tiens nous au courant)

Bah la méthode “standard” quand tu fais une maquette, ça reste photoshop tout de même. Le graphiste te pond une interface (en partant souvent d’une base dessinée rapidement avec la bonne vieille méthode papier/crayon B) ) ; tu te fais un petit montage dans word, powerpoint, whatever; tu la montres; si c’est validé, hop le grapheux la découpe, et toi tu codes tout ce qui va bien derrière.

Ensuite ce n’est peut être pas adapté à ce que tu veux faire, mais normalement, c’est ZE méthode B)

[quote=“BodySplash, post:3, topic: 31049”]Bah la méthode “standard” quand tu fais une maquette, ça reste photoshop tout de même. Le graphiste te pond une interface (en partant souvent d’une base dessinée rapidement avec la bonne vieille méthode papier/crayon B) ) ; tu te fais un petit montage dans word, powerpoint, whatever; tu la montres; si c’est validé, hop le grapheux la découpe, et toi tu codes tout ce qui va bien derrière.

Ensuite ce n’est peut être pas adapté à ce que tu veux faire, mais normalement, c’est ZE méthode B)[/quote]

Je confirme, tout à grand coup de photoshop (avec plein de calques) et de prntscreen de IE/FF (suivant affinité) pour les boutons, les checkbox ou les radios.

en fait je suis ni le graphiste ni le codeur, je suis heu… le commanditaire (le chiant au téléphone qui sait ce qu’il veut et ce qu’il veut pas)

Avant, on fesait nous-mêmes (html + css moi ca va) + l’équipe info pour les BDD , php mais now on a de l’argent il parait, alors on fait bosser une équipe web dev dédiée.

Donc je cherchais un moyen pro(pre) de leur envoyer nos désidératas de template et de fonctions page par page.
(une bibliothèque d’élements graphiques de pages web classiques paramétrables à copier/coller resizé, coloré)

Donc Bodysplash, si j’ai bien compris, Photoshop?
(euh y a des boutons tout fait à coller? ou je vais devoir faire mon rectangle et lui appliquer un effet relief à chaque coup?)

Si tu veux vraiment une maquette HTML, je te conseille NVU.
Mais vu que c’est essentiellement du visuel, je ne sais pas si c’est le plus adapté pour ton cas.

Ben si tu n’y connais vraiment rien… Microsoft Word ou OpenOffice Writer

Sinon le mieux si tu l’as c’est Visio ou SmartDraw

Une autre voie à explorer, les cartes heuristiques… perso c’est ma façon préféré de représenter les Web. Le soft le plus connu pour ça c’est FreeMind.

[quote=“Chaps, post:5, topic: 31049”]en fait je suis ni le graphiste ni le codeur, je suis heu… le commanditaire (le chiant au téléphone qui sait ce qu’il veut et ce qu’il veut pas)

Avant, on fesait nous-mêmes (html + css moi ca va) + l’équipe info pour les BDD , php mais now on a de l’argent il parait, alors on fait bosser une équipe web dev dédiée.

Donc je cherchais un moyen pro(pre) de leur envoyer nos désidératas de template et de fonctions page par page.
(une bibliothèque d’élements graphiques de pages web classiques paramétrables à copier/coller resizé, coloré)

Donc Bodysplash, si j’ai bien compris, Photoshop?
(euh y a des boutons tout fait à coller? ou je vais devoir faire mon rectangle et lui appliquer un effet relief à chaque coup?)[/quote]

Ah là, le problème est un peu différent alors. Vu que tu es le client, ce n’est pas ton job de pondre une maquette toshop. Normalement, après pas mal de réunions où tu leur expliques le contenu que tu veux, il sont censés de faire passer différentes maquettes, et tu ajustes. Au pire, si tu veux vraiment leur faire passer un document, moi je penserais plutôt à un plan du site, avec une description détaillée de ce que tu veux dans les pages, et ensuite c’est leur travail de pondre un truc chiadé, ergonomique et beau.

Pour faire un plan du site, niveau outils tu as le choix. Je crois que Visio contient un truc du genre, mais sinon word ou powerpoint hein B)

Pour répondre à ta question, non, photoshop ne contient pas de boutons tout fait, c’est au graphiste de se fendre la gueule pour sortir une interface “de la mort”, mais comme je te l’ai dit, en tant que client ce n’est pas à toi de le faire.

ah smartdraw a l’air marrant comme tout.

Vais essayer de faire ca a la main sinon j’irai prendre une licence smartdraw pour voir (trial de 30 jours pour les intéressés)

PS. les cartes heuristiques c selon moi pour gérer le contenu et les liens entre domaines connexes. Ca facilite le recoupement, le regroupement, la recherche d’infos, l’utilisation en langage combinatoire ect… mais dans le cas que je présente je vois pas trop l’intérêt… sauf si j’ai loupé une utilisation nouvelle.