Yop messieurs dames,
Bon alors, comme l’indique le titre finement choisi, on cherche une solution pour envoyer des videomails. Alors première précision, quand je dis « solution » c’est un truc intégré avec mode d’emploi pour débiles profonds (nous) et pas une vague piste menant à un site pour codeur fou (pas nous).
Que je vous explique, parce que sinon je sens que ca va partir en sucette rapidement sur le spam et autres contenus non désirés: on vient de monter une petite boite de production audiovisuelle, et on voudrait pouvoir envoyer à nos clients/partenaires/prospects des mails avec nos dernières démos et pubs, pour d’évidentes raisons de simplicité et de souplesse.
Si je précise, c’est aussi parce que j’ai apercu quelques logiciels bien peu pratiques qui permettent de videomailer (j’invente des mots si je veux) un petit montage fait depuis une video capturée via la webcam. Or ca, ca ne nous interesse pas. Nous on cherche une solution pour expédier des vidéos pré-existantes.
D’où ma question (oui y’en a plusieurs mais je suis fourbe B) ): existe-t-il un soft capable de tout gérer ou, à defaut, plusieurs softs complémentaires?
Hormis l’aspect « envoi », doit-on se doter d’un serveur quelconque, d’un espace de stockage ou encore d’une rotule d’anaconda?
Faut-il nécéssairement un client mail pour bénéficier de la lecture dudit videomail? Si oui, sont-ils tous compatibles? (je pense notamment à thunderbird)
Bref, vous le voyez, c’est pas qu’on est à l’arrache mais presque B)
Merci d’avance pour vos eclaircissements