[Cherche] Stage Admin/Sécu Réseau BAC+3

Bonsoir/jour,
après avoir vu des trucs de dingue être demandés, et réalisés, sur la zone, je voudrais voir si Geekzone est comme l’Agence Tout Risque: la dernière chance au dernier moment.

En effet, je cherche activement un stage, comme dit dans le titre, un stage en administration et/ou sécurité de réseaux filaire et/ou WiFi, le tout de niveau Bac +3. Pour les dates, ce serait minimum trois mois entre maintenant et fin septembre. Pour le lieu, idéalement en RP, pour des raisons logistiques, mais je peux bouger (de façon limitée, j’ai pas mon permis).

Pour l’heure mes deux derniers mois de recherches ont été pour le moins LAME (Lesjeudis/Anpe/Monster/Emploi.com). Le jeu de mots est de moi et est libre de droits, faites vous plaisir. Les salons n’ont pas porté leurs fruits, le démarchage de certaines boîtes non plus (avec des gens sur répondeurs depuis plus d’un mois WTF!).

Pour planter le contexte, je suis étudiant en Bachelor Sécurité et Réseau (licence-like) à l’ECTEI (groupe ECE) à Montreuil. Nos cours nous ont montré pas mal de 2003 Server, un peu moins d"Ubuntu 8.04 (avec installation de serveur Apache et autre joyeusetés), pas mal de petits logiciels qui simplifient la vie comme EagleX, KFSensor, Snort, Squid, les IDS/IPS. Cherry on the cake, j’ai la certif’ Cisco CCENT version professionnelle (ce qui correspond à l’ICND1, ou la première moitié du CCNA). Et si ça se goupille bien, je pourrai avoir l’opportunité de passer le CCNA version pro, itou.

Mais voilà, quand je cherche sur le web, je tombe sur des stages tout comme il faut, mais pour du Bac +5, ou sur des stages de développement (pas mal d’offres en ce moment d’ailleurs T_T).

Donc, bon, si vous avez une piste dans votre boîte, ou zesitedestage.com: jachète. Et je pourrai alors dire: “Last night Geekzone saved my year!”

Mais bon, je ne m’arrêterai pas à ça, et continuerai à chercher la boîte qui voudra d’un servile stagiaire de façon obsessive, tel Rahan et la tanière du soleil.

Ugh!

Edit:
Pour les curieux, je peux passer le CV en MP.

Euh, je connais la galère des recherches de stage et y’a un site qui m’a sauvé la vie pour en trouver un cette année: Kapstage

On cherche un stagiaire dans ton domaine mais nous sommes à sophia antipolis ^^

Roh dans le sud le pied !

mmendel, tu cherches pas un Ingé Infra Citrix ? ^^

moi je veux bien revenir dans le sud … je me sacrifie !

et captain, bon courage dans tes recherches :slight_smile:

Je laisse le message quand même on sait jamais si quelqu’un d’autre cherche un stage :slight_smile:

Nous sommes un FAI dédié aux résidences étudiantes ou hôtels principalement.

Nous sommes à Sophia Antipolis et nous cherchons un stagiaire en admin et sécu de réseau / gestion de serveur web.

Donc si ça intéresse quelqu’un n’hésitez pas à envoyer un petit MP pour plus d’info.

Plus je cherche, plus je désespère: les Bac+5 et les dév…
Bon, sinon, il y a toujours la solution:
-papier à entête
-acteur pour jouer le rôle du tuteur de stage (mmm, genre Christopher Lee, tiens) ^^

Je t’ai envoyé un PM, j’ai une offre qui pourrait t’interesser.