[Cherche] Stage technicien

Salut à tous,

je suis actuellement en 4ème année d’étude à l’INSA Strasbourg et prépare un diplôme d’ingénieur en mécatronique.

Pour ceux qui découvrent ce mot (et ils sont nombreux), la mécatronique est une discipline comprenant mécanique, électronique et automatique, qui possède notamment des applications en process, dans l’automobile et dans la robotique.

Je cherche un stage technicien dans une entreprise dont le domaine d’activité est en relation avec un des domaines cité ci dessus (ca ratisse donc assez large), qui serait mon deuxième stage en entreprise (après mon stage ouvrier de l’année dernière).

La durée du stage serait de 12 SEMAINES environs.
Je souhaite effectuer le stage HORS FRANCE si possible afin de valider ma mobilité internationale et d’être libre de faire mon projet de fin d’études où je le souhaite.

Naturellement, le but du stage est d’intégrer une équipe en tant que technicien.

Mon plus gros problème est qu’étant Alsacien, je devrais logiquement faire ce stage en Allemagne mais cela est rendu compliqué par mon niveau relativement bas en Allemand.
En revanche, j’ai une bonne maitrise de l’anglais (900+ au TOEIC pour donner une idée). Je peux donc effectuer un stage in english (ou naturellement en francais, mais ce serait dommage) et suis prèt à bouger où il le faut (angleterre, allemagne, benelux, …)

Si vous avez une proposition, une idée, un conseil, n’hésitez pas à me la soumettre.
Je suis également très intéressé par les suggestions des ex-étudiants ayant un diplôme d’ing/master qui peuvent me donner des pistes de recherche, voir des contacts. Trouver des pistes pour un stage anglophone se révèle être plus dur que je ne pensais !
Merci beaucoup !