[Cherche] Stage

Bonjour la zone,

Actuellement étudiant à l’IUT de Rambouillet section gestion administrative et commerciale (GACO), je recherche un stage dans à peu près tout les domaines.
En effet il s’agit d’un stage, donc conventionné, non rémunéré où je dois être présent en entreprise chaque vendredi excepté durant les vacances scolaires et ceci jusqu’au 26 Mars.

Ma seule exigence est géographique puisque ne disposant que des transports en commun comme moyen de locomotion, il faudrait que ce dit stage ne s’éloigne pas trop de Versailles ou des gares de Montparnasse et La Defense.
Pour le reste vous me faites faire ce que vous voulez, aux horaires que vous décidez.

Voila ne sait on jamais si quelqu’un cherche un stagiaire motivé cela pourrait fortement me dépanner.

Merci d’avance

J’ai peut être quelque chose pour toi au Chesnay (78), je te recontacte Lundi.

Je vais voir si je peux caser un stage sur mon projet, mais j’aimerais connaitre tes centres d’intéret (pro, pas perso.) PM moi avec la liste des sujets qui t’interesseraient

Ces quelques extraits donnent une impression bizarre.
En gros faut juste un endroit ou tu peux t’asseoir tous le vendredi et tu peux faire des trucs comme compter des agraffes ou des trombonnes ?
Je pense qui si tu faisais ressortir des compétences ou des thèmes ça aiderait , parce que la on a juste l’impression que tu t’en fous de ton stage.
Tu a le droit de penser que c’est un stage à la con, mais par contre évite de le montrer .

[quote=« Lukkant, post:4, topic: 51985 »]Ces quelques extraits donnent une impression bizarre.
En gros faut juste un endroit ou tu peux t’asseoir tous le vendredi et tu peux faire des trucs comme compter des agraffes ou des trombonnes ?
Je pense qui si tu faisais ressortir des compétences ou des thèmes ça aiderait , parce que la on a juste l’impression que tu t’en fous de ton stage.
Tu a le droit de penser que c’est un stage à la con, mais par contre évite de le montrer .[/quote]

rhooo, faut pas être trop paternaliste quand même. :slight_smile: Il cherche un stage en gestion administrative et commerciale. ça parait évident.

Quand il a zéro expérience c’est difficile d’en mettre une.

Il a simplement l’air désabusé. Il aurait pu mettre une demande de stage grassement rémunéré, dans son domaine de compétence, et très intéressante mais il est réaliste.

Mon premier stage j’ai remplit des enveloppes. Il a raison de ne pas en demander plus car le premier stage c’est souvent plus pour découvrir le monde de l’entreprise, ce n’est pas pour mettre ses compétences en valeur. Ou alors ses compétences humaines. Mais s’il a quelque chose qui lui correspond ça serait évidemment mieux.

Je suis navré que ce soit le message qui ressort de mon poste.
En fait je suis les consignes de l’IUT puisque même si dans le principe cela ressemble fortement à un stage, il s’agit d’un projet tutoré, qui vient en plus d’un vrai stage qu’on aura à effectuer à la fin de l’année. Là le but est simplement d’aller en entreprise et de remplir quelques petites missions qui sont au choix de l’employeur comme par exemple démarcher les clients par téléphones. Ces missions ne sont pas forcément à reliés avec les matières enseignés. Ce qui est logique car ce « stage » intervient très tôt dans l’année et nous n’avons pas encore assez de connaissance pour être véritablement « utile » au sein de l’entreprise. C’est pour ça que dans ma recherche je dit que le contenu du stage n’a pas vraiment d’importance

Ceci dit si ce stage peut rentrer dans le domaine couvert par mes études et mes aspirations professionnelles alors c’est encore mieux. Donc comme envoyé à Berzehk voici une brève description des domaines qui m�??intéressent plus particulièrement.

La formation que je suis est largement pluridisciplinaire puisque l’objectif a terme est de devenir adjoint du patron dans une PME ou chef de projet donc on touche à tout ce qui est inhérent à l’entreprise ( comptabilité, économie, gestion, marketing,droit,nouvelles technologies d’information et de communication).

Personnellement j aimerai bien travailler dans le domaine de l’e-commerce étant donné l’importance que cela va prendre dans les années futures. Ou alors dans l’équipe marketing d’un produit de nouvelle technologie.

Donc l’idée, c’est que puisque vous êtes incompétents, on va vous mettre au contact du client?
J’espère pour toi que mon numéro n’est pas dans ta future base de données.
Note bien que c’est pas toi que je critique, mais les mecs qui t’ont conseillé de tenir ce genre de discours (ou qui ont été suffisamment imprécis pour que tu en déduises ce que tu as énoncé); je te souhaite que ça se passe au mieux.

Avec ce genre de raisonnement absurde on obtient des entreprises qui ne font pas confiance à leurs employés pour développer leurs compétences, ne leur donnent pas une première chance dans des domaines dont leur CV ne parle pas, etc.

De temps en temps la sagesse populaire a raison : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ».

Exactement … Et demarcher par téléphone, c’est d’abord prendre un premier contact.
Et moi je l’ai trouvé tres bien sa demande. Ca change des poncifs classiques du « je suis super motivé pour faire un stage non remuneré ». La il se met entièrement à la disposition de la personne qui va l’employer, je vois pas comment on peut etre plus souple …
Si j’avais un stage à proposer, je le prendrai ce petit gars…

Sauf que le contact au client, c’est la vitrine de l’entreprise. Et que je trouve mal placé de dire au stagiaire salut, bienvenue dans l’entreprise, tiens prends ce téléphone et appelle des types, good bye and good luck. Ca s’apprend le démarchage par téléphone. Donner une chance ce n’est surtout pas envoyer les gens au casse-pipe.

La t’es dans la supposition complète. Personne a dit qu’il a allait pas être encadré. Il dit qu’il est dispo pour un stage et qu’il est pret à tout faire dans l’entreprise, du moment que ca valide son stage. Personne a dit pour autant qu’on allait le laisser seul dans un coin sans assistance …

Je vois mal une entreprise prendre un stagiaire un jour par-ci par-là (c’est bien de ça qu’il est question) pour le former. Surtout le vendredi (vous êtes pas en sous-effectif, vous, le vendredi?).
Mais j’admets effectivement la supposition qu’une entreprise n’est pas la maison des Bisounours.
Je m’arrête là, sinon on va m’accuser de m’acharner sur Aht0d, alors que ce n’est pas du tout mon intention. J’ai juste la sensation que l’organisation de ce stage est étrange, et sa présentation ne l’est pas moins.

C’est pas plus un groupe d’exploiteur sanginaire qui font tout pour te mettre dans la merde :wink: La réalité se situe quelque part au milieu. Et en 11 ans de boite, j’ai plus souvent vu des employeurs de bonne volonté, mais ne sachant pas trop comment s’y prendre, que des employeurs avec une vrai volonté de te laisser dans la merde…

Question de perseption perception (oups…)

Je te suspecte d’essayer de faire faire une crise cardiaque a genji toi :stuck_out_tongue:

oups corrigé. Parce que 1/ c’est vraiment moche. 2/ j’aime bien Genji :wink:

Hep,

J’ai bien lu ton message mais malheureusement j’ai mal saisi ton thread. C’est pas du tout mon domaine, donc j’ai rien qui ne pourrait t’intéresser… désolé :frowning:

Ok merci quand même, bah je cherche toujours alors :smiley: