Hola !
Bon, c’est pas du pc, mais c’est un peu geek quand même… Donc je me permets d’exposer mon problème à vos lumières.
Je me monte des ampli’ classe T (ok, D en fait) pour ma voiture en DIY. En tout il y en aura 3.
Ils sont tellement petits que je pourrai les caser dans les portières. Mon souci, c’est qu’une boîte, dans une portière, ça tient pas vraiment, ça vibre, ça tape, c’est chiant.
Donc je comptais noyer l’ensemble dans un une espèce de substance qui durcirait assez pour pouvoir la tailler, mais qui aurait un coef de dilatation thermique capable de suivre les mouvements de la carte sans déssouder les composants. Idéalement, cette substance serait translucide. Naturellement non conductrice, mais ça, c’est le plus simple.
L’avantage serait d’avoir en ensemble qui, après ajustement, se calerait très bien au fond de ma portière mais qui en plus et surtout serait parfaitement (sauf aux I/O ok) étanche et protégé des oxydations…
Donc ma question : quel serait cette substance ?
Alors, la Mousse Polyuréthane, ça peut être une solution de dernier recours. Mais, ça craint le gèle, je pense pas que ce soit assez « souple » et je pense que c’est poreux (donc pas vraiment étanche). Mais je me trompe peut être…
Y a t il des chimistes dans la salle ? :crying:
PS: en PJ, l’ampli en question. Une merveille à 35€ pour audiophiles