[cherche temoignage]Bridage chez les ND Free

Bonjour

Regulierement, certains sites comme freenews annoncent la fin du bridage chez Free ND. A force, je n’y crois plus tellement. Mais ça se fait un peu plus insistants dernierement, et même des sites qui aiment bien taper sur Free (je pense à Ratiatum) annoncent cette fin du bridage.

Fausse alerte, ou est ce que ça serait la bonne cette fois ?

Si il existe encore des non degroupés qui ont eu le courage de rester chez Free tout ce temps, qu’en est il chez vous ? Le P2P fonctionne à nouveau normalement ?

Abonnés non degroupés de Club Internet ou autre (sauf Orange evidemment, vu que les notions de degroupé/non degroupé existent pas chez eux), est ce que ça a avolué pour vous aussi ?

Merci.

[quote=“Clad, post:1, topic: 32312”]Bonjour

Regulierement, certains sites comme freenews annoncent la fin du bridage chez Free ND. A force, je n’y crois plus tellement. Mais ça se fait un peu plus insistants dernierement, et même des sites qui aiment bien taper sur Free (je pense à Ratiatum) annoncent cette fin du bridage.

Fausse alerte, ou est ce que ça serait la bonne cette fois ?

Si il existe encore des non degroupés qui ont eu le courage de rester chez Free tout ce temps, qu’en est il chez vous ? Le P2P fonctionne à nouveau normalement ?

Abonnés non degroupés de Club Internet ou autre (sauf Orange evidemment, vu que les notions de degroupé/non degroupé existent pas chez eux), est ce que ça a avolué pour vous aussi ?

Merci.[/quote]

Je suis toujours chez free en ND, et il y a tout juste une semaine les newsgroup et torrent ne fonctionnaient toujours pas. Je m’en vais réessayer mais j’y crois plus, j’ai plus confiance dans le dégroupage imminent qu’on nous promet depuis des années.

http://www.ratiatum.com/news4077_Free_aban…newsgroups.html

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4194

Concernant les problèmes de qualité de services en zones non-dégroupées, trois bonnes nouvelles : d’abord, il semble que le filtrage par protocoles (QoS) soit désormais totalement levé. Selon plusieurs témoignages, la connexion aux newsgroups, dernière application à souffrir de débits ridiculement bas, a retrouvé sa vigueur de jadis depuis ce mardi. Quant à l’utilisation de messageries instantannées comme MSN, de logiciels de P2P, etc…, l’amélioration observée depuis quelques semaines se maintient. Pourvu que ça dure !

Ensuite, autre bonne nouvelle pour les non-dégroupés, ce mois de décembre a été une période de dégroupage record. Selon le site Frimousse.org, depuis 20 jours, Free a mis 43 nouveaux répartiteurs en production et 25 autres sont actuellement en test… Alors que le FTTH monopolise la scène médiatique, en coulisses Free dégroupe donc à tours de bras, une réalité qui contraste avec les commentaires encore nombreux, laissés ci ou là, commençant par “au lieu de…” et se terminant invariablement par “Free ferait mieux de s’occuper des non-dégroupés”.

donc apparament ça date de pile une semaine.

Essai de rebooter la freebox peut être ?

Je suis resté chez Free ND plus par depit que par courage>
-Cegetel annule notre demande au bout d’un mois
-Neuf fait pareil mais nous previennent ,eux.
Donc 2 mois et demi a vouloir changer de FAI pour finalement ne plus avoir l’envie, d’abord par degout, ensuite par levée des restrictions de Free, et ce depuis quasiment 3 semaines.

Le P2P marche toujours par intermittence, full la nuit, moyen voir tres bas la journée (5-15ko/s)
Mais soulagement pour les newsgroup, 40ko/s tout le temps, et meme 60ko/s sur 6 threads. Je ne sais pas si c’est etendu a tout le monde, mais le “listenoirage” au dessus de 4 threads est fini pour moi.

Donc 60ko/s sur une connection 512k, je reste B)

(Je ne sais pas si j’ai le droit de le dire, mais Trackmania United marche parfaitement, malgrés leur systeme P2P)

[quote=“TheM@nson, post:4, topic: 32312”]-Cegetel annule notre demande au bout d’un mois
-Neuf fait pareil mais nous previennent ,eux.[/quote]

Ben oui, c’est ça la zone ND…

Pour le P2P, faut pas oublier que c’est lent “en soi” (download global = upload global), pas toujours facile de savoir si ça vient, ou non, du bridage. (et dans les deux sens hein, on peut aussi croire à tort que les bridages sont levés, puisqu’il est difficile de faire la part des choses)

Je viens de relancer un client torrent… et ça marche!
C’est assez incroyable, j’ai franchement du mal à y croire que Free arrête son bridage.

Je vais voir sur quelques jours si ça fonctionne bel et bien. Ca doit bien faire 6 mois qu’absolument rien ne passait chez moi…

En tout cas merci pour le thread !

Guild Wars est revenu chez moi aussi B)

Chez moi ça marche, assez lentement mais ça marche (par exemple passé de 0 Ko/s à entre 15 et 40, avec pleins de seeders bien sûr, newsgroup à 90 Ko/s avec 4 threads).

Donc à priori, contrairement à ce que dit freenews (où ratiatum a probablement repompé l’info de toute façon) le bridage serait grandement assouplit mais pas totalement levé ?

Ou alors le bridage logiciel est totalement levé mais il y a quand même des saturations hardware quelque part ? (auquel cas la levé du bridage résulterait en une degradation web, mail, ect…)

Si vous téléchargez un iso sur un ftp Free, vous atteignez la vitesse théorique max de votre ligne ?

Je m’en étais pas rendu compte mais ici aussi le bridage est levé, le P2P fonctionne, lentement certes, mais il fonctionne.

Bah chez moi du temps du bridage (pas eu le temps de retester, honte à moi), j’avais pas seulement des débits ridiculement bas, j’avais tout simplement RIEN : impossible de me connecter aux newsgroup, aucun seeders trouvés dans les torrents, et j’avais quasiment aucune connection qui se lancait sur la mule (aussi bien en upload qu’en download). Jmen fais tester tout ca ce soir.

Pour moi je dirai bridage levé, mais encore assez lent sur le P2P la journée, meme avec une tripotée de seeders.
Par contre, pour les newsgroup, je suis toujours bridé a 10ko/s par thread, donc la vitesse max de ma ligne ne depasse pas 40ko/s, mais je fourbe et j’espere que ca tiendra longtemps.

Faut aussi prendre en compte que les serveurs de newsgroup Free sont saturés.

Avec le bridage, tous les serveurs newsgroup, et pas uniquement ceux de Free, étaient bridés. Est ce toujours le cas ?

Tout pareil, c’est pour ça que depuis trois jours j’ai l’impression que le bridage est levé puisque j’arrive à télécharger des choses. Après ça faisait bien deux mois que j’avais pas remis le nez sur l’ordi de mes parents donc ça fait peut-être longtemps que le bridage est levé.

[quote=“Clad, post:9, topic: 32312”]Donc à priori, contrairement à ce que dit freenews (où ratiatum a probablement repompé l’info de toute façon) le bridage serait grandement assouplit mais pas totalement levé ?

Ou alors le bridage logiciel est totalement levé mais il y a quand même des saturations hardware quelque part ? (auquel cas la levé du bridage résulterait en une degradation web, mail, ect…)

Si vous téléchargez un iso sur un ftp Free, vous atteignez la vitesse théorique max de votre ligne ?[/quote]
Je pense qu’ils ont donné un peu plus de BP disponible pour les protocoles filtrés. Je télécharge à 1 Mo/s sur HTTP ou FTP…

Bon ben 80 Ko/s chez moi B)

La période noire touche à sa fin !

ça aura quand même duré deux ans et demi (mise en place des premiers bridage en aout 2004, conséquence du passage de 256kbps à 1 mega en upload)

Idem chez mes beaux parents ce weekend: je pouvais jouer à EvE sans passer par un proxy quelconque.