Cherche Theme pour WindowsXP (genre effet Vista)

Je suppose que tu l’as fait mais as tu repatché derrière le SP3 ? Si oui et que ça ne fonctionne toujours pas, essaie d’utiliser Styler pour appliquer tes thèmes.
Au passage : MS a retiré in extremis le SP3…

Hop, quelques éléments via Korben : http://www.korben.info/reactiver-les-theme…uxthemedll.html

yop c’est bon. le repatchage (oui ça existe) ne fonctionne pas, mais j’ai trouvé mon bonheur sur le forum neowin où une nouvelle .dll est dispo pour le sp3. Et ça fonctionne :slight_smile:

nia nia nia…
nia nia nia…
nia nia nia nia nia … ( sur l’air de vive le vent)

Raaa, J’aime pas ces remarques à deux francs six sous. Ca sent encore le pro-XP sans savoir vraiment de quoi il en retourne.

Bon Alors pour moi je récapitule :
J’ai 5 PCS + 2 portable dans la famille (dont je me coltine l’installation et tout).

Certains sont encore des 2800+ (notez la performances), avec des TI 4200 (notez la vieillerie :cry:).
J’ai 3 imprimantes, dont une vieille Epson.
Les 5 PCS fixes sont sous VISTA SP1.

2 portables, 1 sous vista et 1 sous XP. (celui sous XP y est pour cause de ses 256 de ram Oo).

N’étant pas le seul a manipuler ses ordinateurs (notez que je n’ai pas 10 mains XD). Ma soeur, effectue des manipulations plus ou moins louches (si si vous connaissez çà, du genre je DL des soft gratuit sur des sites bizarres Oo).

Avant quand tout était sous XP :
çà marchait plutôt pas mal j’avoue, un réseau pas top pour les partages de fichier par contre. Mais bon, je me tapait au moins 1 réinstallation de PC par mois. Ce qui me prenait en gros 3 heures tout compris.

Aujourd’hui Avec Vista :
AUCUN problème (meilleurs performances sur la globalité des PC (oui oui même le 2800+)). La gestion du partage de fichier est amélioré. Le réseau est globalement plus rapide.

Nan franchement, même la vieille imprimante fonctionne Oo.
3 Webcams aussi (même une dans un nounours hum hum).

et Je n’ai plus besoin de formater tous les mois … pourquoi ?
La solution est dans le paneau Administration : la Sauvegarde d’ordinateur Oo

En gros je fait un ghost du Disque principal quand tout est OK. Et si j’ai besoin je formate en 8 min montre en main.
Cependant, Pour le moment en 6 mois d’utilisation, je n’ai formaté que … heuu … 1 fois :crying:. Sur mon PC pour le clean un peu.

Après Vista on aime ou on aime pas. Mais si on juge l’OS au 10 premiers lancements on n’a pas une bonne impression, j’ai noté l’acceleration du lancement/système se fait réèlement après un bon mois d’utilisation.

Nan Franchement, pour moi XP, en tant que PARTICULIER , … plus jamais.

Après bon, pas tout le monde à de quoi s’offrir 5 licences de VISTA. (Des fois on a des avantages à être étudiant en Info XD). Mais bon, je n’aime juste pas qu’on critique un système qui semble fonctionner à merveille.

Désolé pour le pavé, mais des fois je suis hors de moi.

Ah oui, si tu peux cite moi 3 périphériques usuel qui n’ont pas de drivers FONCTIONNANT sous vista.

Est-ce qu’on pourrait éviter de faire dériver le thread dans une guéguerre XP/Vista ? Surtout avec une argumentation finalement aussi subjective que celle qu’elle dénonce.

Merci.
:slight_smile:

j’utilise vista inspirat2 et il est vraiment tres agréable et pas buggé, a part peut etre Y’z shadows qui foirait avec msn mais j’ai réussi a régler le probleme.

Déterrage FTW!

Est-ce qu’une bonne âme pourrait me diriger vers un thème pour Xp qui reprendrait le look Vista? Attention je parle bien d’un thème uniquement, pas un pack à installer qui rajoute whatmille features, juste un truc à dézipper dans Ressources\Themes.

merci bien :slight_smile: