Cherche titre de film

Y a des jours comme ca où on cherche à retrouver le titre d’un film et rien n’y fait, ca sort pas. Alors on cherche sur des moteurs de recherches, des sites de ciné et… toujours rien, nada, niet… :stuck_out_tongue:

Alors voilà, c’est un film américain qui est sorti il y a assez longtemps (années 80 je pense). Ce film raconte l’histoire de tranches de vie d’hommes et de femmes qui ne se connaissent pas mais dont les actes vont influer sur la vie des autres. Je crois qu’il y a Sean Penn dedans, mais j’ai rien trouvé dans sa filmographie. :stuck_out_tongue:

21grammes ?

[quote name=‘MordOrion’ date=’ 2 Oct 2005, 13:40’]21grammes ?
[right][post=“403617”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non, c’est vrai que ma description pourrait y faire penser, mais ce n’est pas ca. c’est un film moins sombre avec un gros casting. je me souviens de quelques scènes avec un mari qui trompe sa femme, une femme qui fait du téléphone rose pour gagner sa vie, un homme qui se suicide, etc

je me souviens que ce qui m’avait étonné et amusé dans ce film c’est le fait que certaines ne se croisaient jamais mais pourtant leurs actions avaient des conséquences sur la vie d’autrui.

Short Cuts ? (avec Chris Penn, donc, son frangin)

[quote name=‹ Faskil › date=’ 2 Oct 2005, 13:50’]Short Cuts ? (avec Chris Penn, donc, son frangin)
[right][post=« 403623 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

arf au moment même où le titre est revenu en tête ! :stuck_out_tongue:

merci !

je mets le lien pour ceux qui veulent (re)découvrir :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=9031.html

[quote name=‹ Faskil › date=’ 2 Oct 2005, 13:50’]Short Cuts ? (avec Chris Penn, donc, son frangin)
[right][post=« 403623 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est fou, je n’avais jamais fait le rapprochement entre Chris et Sean Penn ! Je ne savais pas qu’ils étaient frères. (Pour Short Cuts, j’avais inconsciemment remplacé Tim Robbins par Sean Penn dans mes souvenirs)

Faskil tu m’as illuminé :stuck_out_tongue:

Faut que je me remate Reservoir Dogs et True Romance. Je suis bluffé, car je crois qu’il avait un rôle effacé dans Short Cuts.

[quote name=‘Tomma’ date=’ 2 Oct 2005, 13:44’]je me souviens que ce qui m’avait étonné et amusé dans ce film c’est le fait que certaines ne se croisaient jamais mais pourtant leurs actions avaient des conséquences sur la vie d’autrui.
[right][post=“403619”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est parce que le film est tiré de différentes nouvelles de Raymond Carver et Altman a fait croiser certains personnages qui sont dans des histoires complètement séparées au départ. Tu peux trouver le livre Short Cuts qui rassemble les nouvelles utilisées dans le film. A noter que l’auteur n’y est pour rien dans ce choix.

[quote name=‹ Tomma › date=’ 2 Oct 2005, 14:03’]Faut que je me remate Reservoir Dogs et True Romance. Je suis bluffé, car je crois qu’il avait un rôle effacé dans Short Cuts.
[right][post=« 403631 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ouais tiens, True Romance est assez culte ça! Et le final :stuck_out_tongue: . Hop hop on va aller se trouver ça en DVD!

[quote name=‹ garuffo › date=’ 2 Oct 2005, 14:36’]Ah ouais tiens, True Romance est assez culte ça! Et le final  :stuck_out_tongue: . Hop hop on va aller se trouver ça en DVD!
[right][post=« 403643 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il existe une version collector que je te conseille si tu aimes beaucoup le film. Je crois qu’il existe aussi un pack avec Tueurs Nés (ou Reservoir Dogs).