Je cherche le titre d’un film (des années 80 - 90 je pense) dans lequel un gars un peu barré décide de monter une expédition avec sa famille. Le but : amener un bloc de glace géant dans la forêt (amazonienne je crois?) pour en faire profiter des tribus locales.
[quote=« Marmottas, post:4, topic: 54551 »]
Mosquito coast de Peter Weir avec Harrison Ford et River Phoenix (pas leur chef d’œuvre à tous les 2 mais bon)
[/quote]J’ai pensé au même film. Peut-être le seul rôle de composition d’Harrison Ford
Comme j’avais trouvé, c’est mon tour et je compte sur votre sagacité légendaire vu que je n’ai rien ou presque comme " indices " : depuis ce matin, j’ai la phrase " le pauvre petit, il ne le savait pas " dans la tête (oui, j’ai des pensées bizarres et peut être pas fiables en plus) et je suis certain qu’elle provient d’un film… Le souci c’est que je n’ai rien d’autre… ! J’imagine une scène avec 3 personnes, un qui serait mourant (?) et qui prononcerait cette phrase (avec une fausse compassion mais une vraie joie) à une autre et une tierce personne qui serait celui qui apprend à ses dépends un lourd secret de famille… Mais rien n’est certain (j’ai bien écrit " J’imagine ").
PS : Ce n’est ni Jean de Florette, ni Star Wars (enfin, je crois).
PPS : Et je sens que cela va être un film culte en plus…
Lupuss>Bingo ! (On va former un duo - presque comique - sur ce thread)
Maintenant faut que je retrouve le film… (Parce que je suppose que c’est dans la scène finale, celle dans le champ et que ça n’a rien à voir avec celle qui trainait dans mon pauvre crâne)
[quote=“bipsylalapo, post:9, topic: 54551”]
C’est probablement pas ça, mais ça m’est venu à l’esprit donc je dis quand même : Full Metal Jacket (vers la fin)?
[/quote]Ou le Soldat Ryan ?
Mais c’est une réplique qu’on peut trouver dans plein de films…
Perso ça me fait penser à Austin Powers 3, quand le fils de docteur Evil devient finalement méchant et que Mini-me se fait kicker de la bande, pour rejoindre celle d’Austin. Goldmember sort un truc style “il est trop petit, il comprend pas”, mais c’était l’époque où je matais encore les films en Français, c’était peut-être un doublage Québécois du coup.