Cherche titre d'un jeu...d'arcade..oui bon pataper

sujet completement futile mais ça me pourri l’esprit depuis un bon moment.

cet aprés-midi au boulot , nous menions une discussion à baton rompu sur les jeux video qui nous on marqué.
de fil en aiguille nous en sommes venus aux bornes d’arcade de notre enfance/adolescence

j’ai trouer le cul a tout le monde en leur rememorant moon patrol
on s’est echangé nos techniques imparables pour street-fighters-deux-prime-turbo-où-c’est-trop-bien-on-peut-jouer-les-boss.

/MAVIE>puis ce fut le drame
je me suis rappeler un jeu de fight…mais je ne sais meme plus s’il a reellement exister ou si ma mémoire me fait défaut…

le titre je ne l’ai pas, je me rappelle par contre qu’il opposait les personnages de DBZ( ou Gt ou pro3 deux lames pour raser plus prés) aux…X-mens.

oui je sais ça leur à fait ça à eux aussi, ils m’on pris pour un dingue.
alors voilà, pitié, je fais appelle à toute la communauté cafzone…
suis je dans l’erreur, ou ce jeux a t’il bel et bien existé? et si oui comment s’appelle t’il, et si vous avez un screenshot c’est encore mieux ( à vu de nez, ce jeux doit dater de 94-96, mais c’est pas trop sur

d’avance merci
( il va sans dire que google s’est lui aussi foutu de moi quand je lui ai demander, et les site s de retro gaming que je connait ( enfin…le site que je connais) aussi.

wack
qui se sent seul comme un fion

Ca me fait penser à la serie des Marvel vs Capcom mais il y avait aucun perso de DBZ.

oui…je sais tout le monde me renvoie aux cross-overs capcom.
mais c’est pas ça…je crois meme qu’on pouvait y jouer à 4, et j’ai en mémoire un combat opposant storm à piccolo.

ça rapellera peut etre quelque chose à quelqu’un…

Peut-être aurai-je une piste mais pas testée sur FilePlanet ici

Je dis bien à tester B)

EDIT: Après installation, ça marche. Me reste plus qu’à comprendre les touches !
EDITbis: Ouai bon bah, j’ai pas dit que c’était le Graal alors bon…j’ai tenter d’aider pour montrer que ça existe (m’apprendra tiens !)

[quote=“Nhan, post:4, topic: 30766”]Peut-être aurai-je une piste mais pas testée sur FilePlanet ici

Je dis bien à tester B)

EDIT: Après installation, ça marche. Me reste plus qu’à comprendre les touches ![/quote]
ouaip…bon ,c’est du M.U.G.E.N quoi, avec un front end DZ…
pour les touches, tu as un fichier de config a te pallucher pour changer absolument tous les parametres.

ça date un peu ce genre de truc, et sans vouloir etre incisif, c’est un chouia hors sujet, puisque je cherche une borne d’arcade,et un vrai jeu…

tiens d’ailleurs, ça doit plutot etre bandai qui a les droits DBZ, ils font des jeux video chez bandai?

ah, et merci quand même à vous deux

Ils ont essayé de nous sortir la Pippin, une fois. C’était drôle…

Tu devrais demander ça sur les forums de grospixels, ya des accros aux jeux de combat assez monstrueux.

Sinon moi ça me dit rien du tout… peut être un hack d’un autre jeu ? Même en arcade c’était relativement courant.

Tiens, ben je vais m’y mettre aussi, moi: je cherche le nom d’un jeu sur SNES.

Un jeu de shoot de vaisseau à scrolling vertical (les meilleurs).

Au début de chaque mission, il fallait choisir sa super arme, et il ya avait autant de super arme que de level. Chacune d’elle était particulièrement efficace pour un niveau, et on ne pouvait les choisir qu’une fois.
Utiliser sa super arme consommait une barre d’énergie inrechargeable, il fallait donc l’utiliser avec parcimonie pour la vider face au boss.
L’arme terminales était un gros rayon blanc qui vidait tout d’un coup.

Lorsque l’on jouait à deux, en appuyant sur une touche, les 2 vaisseaux fusionnaient et le joueur 2 dirigeait une tourelle qui pompait dans sa réserve de super amre.

Dernier indice: un court extrait du jeu était visible dans le générique de feu l’émission “mémoire vive”, sur gameOne (avec notament le fameux gros rayon visible dans cet extrait).

Ca dit quelque chose à quelqu’un?

Non, mais il est peut-être là

wack: MariJuana 3000 VS Coke & Hash DBZ ?

(cette dose d’humour (nul) ne sert qu’à masquer mon ignorance complète. Moi c’est Metal Slug point barre B))

Bon tout d’abord pour Kicker_X, le jeu dont tu parles c’est Soldier Blade et c’est pas un jeu Snes mais Pc Engine, une des nombreuses suites de Gunhed.

Ensuite concernant le soft de Wackselwease, je reste perplexe… Pour moi si un tel jeu existe c’est que ça doit être un bon gros hack des familles (donc je rejoins plutôt Clad). Pour l’époque dont tu parles les licenses X-Men et DBZ étaient assez verrouillées (même si il y a eu des exceptions) et le cross-over n’était pas encore “à la mode”.
Et puis le truc qui me parait super improbable c’est: “Ca donnerait quoi comme gameplay ?” Mixer du X-men et du Street Fighter passe encore (ça a été fait d’ailleurs)… Mais avec DBZ, il y a une sacrée difference de niveau.
Il y a bien eu un soft où on pouvait jouer à 4 avec les X-men en arcade, mais c’était un Beat them all à progression édité par Konami et sans Super Sayans dedans… Donc pour moi tu as surement fantasmé ce jeu, mais je peux me tromper…