[CHERCHE]Tous les volumes du Disque Monde

Voila vu que je suis un gros fleinard et que j’ai pas envie de me taper toutes les boutiques de ma ville et des villes alentours pour acheter d’occaz la série du Disque Monde de PRatchett, je me demandais si sur la Zone y aurait pas quelques lecteurs prêt à se débarasser de sa belle collection… JE suis ouvert à toutes offres et/ou propositions tarifaires merki.

Autant nous demander de nous arracher le coeur.
Moi je la lache pas a moins de 500.000 roros :stuck_out_tongue:

meme pas pour rire !!! je les ai acheté exeupres dans l’edition l’atalante pour que ca fasse zouli dans ma bibliotheque , alors m’en separer, ahah :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

je plussoie l’Atalante c’est plus cher mais qu’est-ce que c’est classieux

Bon ben je crois que je vais mettre mes chaussures, prendre le bus et aller m’acheter 21 volumes à 7€ chacun. Ca fait plaisir les gars! Je ne vous remercie pas. :stuck_out_tongue:

Cherche du côté des fans pleins de frics qui veulent revendre leru collec pour s’acheter la version reliée cuir « Universite Invisible ».

En fait non ce sera plus rapide d’aller tout acheter :stuck_out_tongue:

Et via Amazon (ou un autre libraire en ligne) ? Suffit de te les faire livrer. D’après ce que j’ai vu, c’est de l’ordre de 7€ pièce aussi, en poche.

Tu as pensé à le lire en VO? C’est bien aussi…

Vendre des Pratchett…

Ahahahahahahahahahahahahaha.

Tu veux pas un de mes reins plutôt ? :stuck_out_tongue:

Plus serieusement, m’est effectivement avis que tu vas devoir nouer tes lacets et dénour le portefeuille.

La VO ça doit être bien mais je suppose qu’il faut savoir parler Anglais? :stuck_out_tongue:

Non sinon aller soyez sympa débarrasser vous donc de ces livres qu’ils ne vous servent à rien. Pensez à eux, les pauvres cloîtrer dans une bibliothèque depuis des années à attendre un nouveau propriétaire qui serait heureux de les bichonner quelques jours…

a vous lire Discworld c’est géant. certains seraient meme pres a vendre un rein plutot que se séparer des livres de Pratchett…

faudrait donc que je teste ca un jour. si on a aimé le guide du routard galactique, on aime les livres du Discworld ou bien ?

En gros, je dirai oui.

À mon avis, Pratchett est plus « logique » qu’Adams (enfin il y a moins de saut improbable dans la narration (hop magrathea, hop le resto à la fin de l’univers, hop la terre préhistorique).

oui, mais bon, la logique et moi :stuck_out_tongue:

je dis « à tester un jour »
la question du quand ne se pose meme pas :stuck_out_tongue:

JE me suis sur Pratchett depuis 15jours. J’en suis déjà au 3ème tome. Mon avis c’est qu’en lisant Pratchett tu as l’impression de regarder le Best OF des Monty Pythons. C’est bourré d’humour absurde et pourtant complètement logique. L’aventure se passe dans un Univers Héroico Fantasy ou les héros sont de vrais héros bien bourrin et cons et où les peuples sont tous plus bizarre les uns que les autres. J’y suis venu complètement par hasard à Pratchett et je compte bien lire les 24 tomes (un tome = une aventure différente quand même). A conseiller.

PS: Je cherche toujours les gars hin, oubliez pas… :stuck_out_tongue:

raaah ca donne envie ca. :stuck_out_tongue:
je vais aller a la Fnouc pour voir si ils ont pas un livre en anglais a me fourguer.

y a un ordre chronologique ou pas ? :stuck_out_tongue:
par quoi faut commencer ?

si tu veux commencer par l’histoire du Disque Monde achète 1° La huitieme couleur et 2° Le Huitième sortilège. Ces 2 livres traitent de l’histoire de Rincevent, un mage complètement bidon qui ne connait qu’un seul sortilège et celle de Huitfleur, le premier Touriste de 'lunivers. Je suis pas anglophone mais même en Français je me suis très bien marré.

En fait c’est Deuxfleurs :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de l’ordre dans lequel les lire.
Il faut savoir qu’il y a plusieurs categories d’histoires:avec Rincevent, les 3 sorcieres, le guet, et la Mort(qui est masculin).
Alors ce n’est pas oblige de lire tous les livres dans l’ordre mais je conseillerais au moins de les lire dans l’ordre dans chaque categorie sous peine de voir certaines references vous echapper.
Sinon un des meilleurs pour moi c’est Sourcery (sourcellerie).

Have fun :stuck_out_tongue:

dans l’ordre c’est mieux mais pas indispensable. c’est mieux aprce qu’il y a souvent des petites reference aux histoires passées, mais pas indispensables parce que c’est reference n’empeche pas de comprendre l’histoire en cours et que chaque livre est une histoire independente des autres.

bref pour tous savoir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_monde

attention si vous tentez de les lire en anglais, faut etre hyper fluent pour etre apprecié a sa juste valeur. mais les traduction sont tres bonne, donc pas d’inquietude.

(au passage le dernier « ronde de nuit » est tout bonnement excellent :stuck_out_tongue: )

Bon, ce thread me pousse à compléter ma collection. Bon, en gros à tous les acheter sauf le 1er quoi :stuck_out_tongue:
Rah c’est malin, mon prochain passage à la Fnac (demain) va être difficile !

« Night Watch » ?
Je viens de le finir en anglais
(c’est le premier dont je m’attaque à la version originale, je tire une petite fierté personelle d’avoir reussi).

Effectivement, top 5 de la serie illico.
Je suis assez fan du Guet et du commandeur Vimaire celà dit… donc l’objectivité, hein.

Sinon, pour ceux qui veulent commencer mais qui sont un peu moins chauds pour les histoires de mages (et vous avez tort), vous pouvez aussi attaquer par « Mortimer »… ou la Mort prend un apprenti.

Pour les traductions française, Patrick Couton est un DIEU, voilà c’est tout simple.
Donc aucun soucis pour ceux qui se tournent vers les bouquins de poche ou (mieux) les éditions L’Atalante.

15-20€ environ le tome chez L’atalante quand même, mais la qualité est au rendez-vous, donc ce n’est pas du vol…