Cherche TRES BON casque

Voilà, tout est un peu dit dans le titre.
Désolé si je suis à la limite du forum hardware…

Mes voisins appréciant assez peu les 23h/24 de musique, de jeu PC, de films, de porno (rayez la mention inutile) qui sort de mes enceintes, je recherche une solution à ce problème.

Je cherche un casque du type “enveloppant l’oreille” (désolé pour le vocabulaire…), surround, avec entrée numérique (optique ou coaxiale). Oui je suis difficile.

J’ai trouvé ce casque là dans un premier temps :
AKG HEARO 787 Surround

Je suppose qu’il comporte une entrée numérique, vu qu’il contient un décodeur Dolby Digital, mais je ne vois rien qui le confirme dans la description, ou les tests comme celui là :
http://www.lesnumeriques.com/article-313-1662-170.html

Je connais AKG ayant eu un vieux casque filaire (le K 240 Studio sans le plug au niveau du casque) qui possédait un son assez exceptionnel.

Connaissez-vous le produit (le 787) ? Est-il bon ?

Est-ce une mauvaise idée de compter sur la sortie numérique de ma carte son ? (ADI 1988B, le chip intégrée de l’ASUS P5K Premium)
Des différences existent en qualité entre les sorties numériques de différentes cartes sons ?

Le budget n’est pas trop un problème, mais si on pouvait éviter plus de 300 euros… ce serait pas mal.

Voilà ça fait beaucoup de questions, d’avance merci !

Edit: petit oubli sur mon utilisation… je pense d’abord aux jeux vidéo du type FPS, ensuite à l’écoute de musique, et enfin aux films que je pourrais regarder en branchant ce casque au cul d’un quelconque lecteur de salon (voir au PC également si je matte depuis le PC).

Puisque tu recherches la qualité, pourquoi ne pas te limiter aux casques filaires ? Surtout que vu ton budget, tu peux avoir de très bon casques.

Le son des casques sans-fil est si mauvais que ça ?

Après tout, peu importe pour le fil… ce que je cherche cependant c’est d’avoir une restitution “surround” approchant celle d’un vrai système 5.1 (Dolby Headphone ?), et si possible sans avoir à acheter un décodeur avec entrée S/PDIF (la sortie analogique de mon PC n’est pas terrible du tout).

Après je pourrais combiner un décodeur numérique sortant du Dolby Headphone avec un bon casque filaire… mais le décodeur emputerait mon budget, ça m’obligerait à faire des concessions sur la qualité du casque.

J’ai acheté il y a assez longtemps un casque sans fil que je n’ai jamais pu utiliser : je recevais le signal du casque sans-fil de mon père (dans la pièce d’à coté ma chambre).
Pourtant il y avait le choix de plusieurs fréquences mais aucune ne donnait un résultat correct !

Prudence donc B)

Si je peux me permettre, et corrigez-moi si je me trompe, je vois pas trop l’utilité d’avoir une entrée numérique pour un casque sans-fil…

Parce qu’à moins d’avoir une connec’ sans fil parfaite, ça sera elle le maillon faible, qui influera bien plus que la différence analogique/numérique, non ? Si c’est pour avoir du “vrai” 5.1, je veux bien, mais de toute façon, les casques Dolby/Surround/…, ils ne font qu’émuler au final donc bon.

Toutes ces suppositions (qui me paraissent sensées mais ont un fort potentiel en ramassi de conneries) m’amènent à balancer un bout de mon expérience perso : j’ai un Sennheiser RS-85, qui n’est pas trop mal (mis à part qu’il me nique les oreilles quand je le porte trop longtemps), mais la connec’ sans fil est loin d’être parfaite (même à 1m de l’émetteur), et c’est souvent elle qui pêche (et ça mord pas), plus que la qualité de restitution du casque en lui même ou la qualité des connexions filaires (entre la source et l’émetteur, donc).

D’où mon conseil : si tu mises sur la qualité pure, prends un casque filaire. Car je pense que t’auras toujours des parasites avec un sans fil (surtout autour d’un PC).

Bonne continuation !

Au taff, on utilise ce monstre-la pour tester le surround.

Rien que le casque, le son est hallucinant.
Par contre, le prix l’est aussi…

[quote=“Nico_le_geek, post:5, topic: 45904”]Toutes ces suppositions (qui me paraissent sensées mais ont un fort potentiel en ramassi de conneries) m’amènent à balancer un bout de mon expérience perso : j’ai un Sennheiser RS-85, qui n’est pas trop mal (mis à part qu’il me nique les oreilles quand je le porte trop longtemps), mais la connec’ sans fil est loin d’être parfaite (même à 1m de l’émetteur), et c’est souvent elle qui pêche (et ça mord pas), plus que la qualité de restitution du casque en lui même ou la qualité des connexions filaires (entre la source et l’émetteur, donc).

D’où mon conseil : si tu mises sur la qualité pure, prends un casque filaire. Car je pense que t’auras toujours des parasites avec un sans fil (surtout autour d’un PC).

Bonne continuation ![/quote]

Pareil pour le casque sans fil: J’avais un sehnheiser filaire dont j’étais très content mais l’idée m’a pris d’achter un casque sans fil sehnheiser aussi pour pouvoir me balader dans mon appart en écoutant de la musique. Ben je l’ai regretté: gresillement/interférences et qualité du son moins bonne clairement. Suis vite retourné à mon bon vieux Sehnheiser filaire. Pour te donner une idée de la catégorie de prix des 2 casques , ils étaient entre autour de 150-180 euros.

Si tu cherches la qualité avant tout, reste au filaire à mon avis.

Tofsy

C’est clair que si la qualite est ton premier critere le sans-fil ca n’ira pas… Par contre pour ce qui est confort ca change juste la vie! J’ai un Senheiser sans-fil, dans les premiers prix (environ 80 euros sur amazon si je me souviens bien) et quand tu as un grand appart’ c’est un vrai bonheur d’aller et venir en le gardant sur la tete. Et quand la TV est en bas et que tu regardes un film dessus via ton ordi, qui est en haut (vous suivez), c’est tout simplement indispensable. Il faut donc voir ce que tu veux privilegier, pour moi pouvoir me foutre n’importe comment dans mon canap’ quand je regardais des films ca passait avant la qualite du son. Cela-dit elle n’etait pas mauvaise, je reproche juste a mon casque son manque d’isolation qui fait que j’entendais quand meme les bruits “parasites” de mes colocs. B)