Cherche truc chelou "Gericom"

Je sais pas trop si c’est une petite annonce ou une demande d’aide, les deux à la fois en fait, au pire déplacez mon post chers administrateurs :slight_smile: .

J’ai besoin de rattraper un vieil ordinateur portable de la marque Gericom (truc allemand revendu chez Auchan y’a pas mal de temps).
Seulement, la personne qui a cet ordi en rade n’a pas le CD de réinstallation, pour des raisons obscures que je ne saurais éclairer.

Voilà ce que je cherche, un CD de réinstallation d’un portable Gericom WinXP.
Si quelqu’un a ça et qu’il peut me mettre l’iso sur un ftp privé, (légalité toussa, j’en sais rien, mais vu que cette personne a le pc qui est vendu avec je pense que oui) ça serait super génial.
Sinon, me l’envoyer par courrier peut être faisable aussi, je payerais les frais de ports et je peux même le graver et le réenvoyer sans problèmes, j’ai qu’un dépannage à faire avec.
En cas jsuis sur Paris du 13 au 18 juillet…

Ahlala la conscience professionnelle, tout ça pour un vieux pc qui va mourir ptete mourir dans un an… enfin bref :crying: .

Bah le plus simple ca serait surement de remettre un XP OEM classique, puis de trouver les drivers par la suite, non ?
Du coup, si tu veux une ISO (Home / Pro / MediaCenter), je peut te les mettre a dispo sur un FTP… Mais après faudra trouver les drivers par toi même (ma-config.com, Everest, Aida32…)

Perso j’en ai un de cette marque, modèle overdose 1540e… Après, faut que ce soit le même modèle…

voici un lien visiblement vers les pilotes netbook gericom
http://download.gericom.com/NOTEBOOK/

a voir si tu trouves ton bonheur.
mais effectivement comme dit acidben, regardes le numéro de licence qui doit être collé derrière le portable et prend le CD de windows qui correspond.

Wahou, t’as trouvé le site de Gericom… merci en tout cas, jvais essayer avec un oem @lacon et le numéro de série du portable, voir si ça marche avec les drivers.