[cherche]Un boitier intelligent usb pour voiture

Il y a quelques temps j’avais vu passer je ne sais plus ou une sorte de mini boitier en usb a brancher dans sa voiture.

Ce mini boitier permettait d’avoir facilement lisable en usb plein de donnée comme les coordonnées gps, la vitesse, le temps de transports et pas mal de petits trucs.

Cela dit quelquechose a quelqu’un ?

Je n’arrive pas a le retrouver sur internet.

Merci

Je pense que tu parles des boitiers OBD2, c’est ça ?

[quote=« Bussiere, post:1, topic: 55229 »][/quote]

Une valise de debug quoi c’est pas de l’usb mais en général un port série, ELM ou proprio. et en générale, ca n’a rien intelligent, ca permet juste de lire/écrire des données. 

Certaines voitures comme les porches ou les toyota font transiter les données en claire sur un CAN (in comme out). Les autre comme peugeot crypte tout.

on a dev une carte qui se colle sur une 107 par exemple pour avoir ces info (angle des roues, vitesse, gps,…) car on avait besoin pour nos algo de contrôle autonome… ca été long (plus d’1 an) pour avoir un truc qui marche bien :confused: on peut donc aussi le faire maison avec un peu de courage 

Euh…attend, serieusement, les ordis de nos voitures incluent un gps ? je veux dire, dans une voiture non équipé gps, il y a en fait une puce gps ?

Car à ma connaissance les boitiers ODB qui sortent les infos de l’ordi de bord, ça se resume à des niveau, des vitesse de rotation et des pression ininteressantes (sauf panne particulières). Et là vous etes en train de dire que ce bus inclueraient des données GPS ? issues donc d’une puce GPS qui n’est absolument pas mentionné dans les docs constructeur ?

[quote=« Nashan, post:4, topic: 55229 »][/quote]

Certaines donnée GPS peuvent etre accessible si la voiture est équipée d’un GPS. je voie pas comment sinon :slight_smile: En generale c’est une petite partie des donnée (GGA, voir VTG) mais rarement plus.

Nous on y a ajouté un gps pour valider nos algo de platoon stout…

Sur le CAN de la 107, voyage aussi des données pour l’ESP, l’ABS, etc… 

heuuu je parlais d’un boitier qui contient tout pour les infos de la bagnoles, en externe que je puisse mettre meme dans une deux chevaux hein.

Mais ce que vous m’avez decris reste interessant.

Ce que j’avais vu c’etait un mini boitier special pour voiturer, avec gps et pas mal de trucs prefait pour faire un ordi de bagnole.

merci

[quote=« Bussiere, post:6, topic: 55229 »][/quote]

je pense pas que la dux chevaux ai un bus CAN donc difficile d’avoir ces info

ce que tu veux, c’est un mini ordi avec un gps qui te donne position/vitesse/orientation/ ?? un PND quoi ??
sinon go arduino, avec un petit TFT et un petit GPS c’est facile a faire et ca prend pas de place :slight_smile:

[quote=“Ewi, post:7, topic: 55229”][/quote]

En fait j’ai vu un mini boitier en usb que je peux foutre sur un rasp et qui me premacherai le boulot et j’aurai juste a lire les données en usb.

sans communication avec la voiture, tu aura que les info GPS (position en WGS84, cap et vitesse). Y a pas grand chose a premacher… (un parser de String et un convertisseur GGA->Lambert2e que je peux te le donner)

Si tu veux ces info dans un fichier, c’est tres facile 
Si tu les veux en “live” sur un port serie c’est facile, sur un usb je sais pas 

regarde les arduino nano 

[quote=“Ewi, post:9, topic: 55229”][/quote]

ok je mate si jamais je retrouve ce putain de boitier je posterai ici mais le mec qui l’avait linké est a burning man la -_-

[quote=« Bussiere, post:10, topic: 55229 »][/quote]
Ca m’intéresse :slight_smile:

Si tu veux faire ca en arduino, hésite pas je te filerai un coup de main pour les traitements GPS.