Cherche un bon modem routeur wifi gigabits / 802.11n

Bonjour,

J’ai vu qu’il y avait un sujet quasi similaire plus bas mais nos besoins sont un peu différents donc je pense que ça vaut le coup de créer un nouveau fil.

Le modem / routeur (WAG54G de chez LINKSYS) de notre petite entreprise commence à donner des signes de faiblesse. Il ‹ s’endort › souvent.
Donc je cherche un nouveau modem / routeur. Seulement c’est un peu la jungle; c’est la raison pour laquelle j’aimerais recueillir les conseils de membres de la zone :slight_smile:

Nos besoins :

Un modem routeur avec 4 ports ethernet, gigabits si possible.
Du wifi à la norme 802.11n.

Il y a beaucoup de modem routeur sur les boutiques en ligne à prix modique mais je veux être sûr que ces dispositifs tiennent bien la charge : nous utilisons vraiment les 4 ports ethernet (on a 2 macs branchés en filaire en permanence, une imprimante réseau, un NAS. En wifi, nos iPhone sont connectés en permanence également et nous avons un autre mac qui se connecte en wifi. En clair, wifi et filaire confondu, ce modem routeur aura en permanence et au minimum 7 périphériques en charge.

La sécurité (pare feu etc) n’a pas besoin d’être super blindée : nous sommes en rase campagne et assez isolés et ce n’est pas notre préoccupation première, d’autant qu’à priori n’importe quel routeur dispose d’un minimum suffisant en matière de sécurité.

Avez vous un modèle correspondant à nos besoins à nous recommander?

Merci d’avance.

Sympa comme boite, mais le fait d’etre en rase campagne, n’influence pas du tout le fait d’etre attaqué ou de protéger le réseau :slight_smile: Et n’est pas un point de securité.

Je me demande comment vous avez fait pour rester aussi longtemps avec le wag , car plus bugué il n’y a pas, même avec le firmware beta.

Vous êtes chez quel fournisseur d’accés ?

[quote=« silka, post:2, topic: 47591 »]Sympa comme boite, mais le fait d’etre en rase campagne, n’influence pas du tout le fait d’etre attaqué ou de protéger le réseau :crying: Et n’est pas un point de securité.

Je me demande comment vous avez fait pour rester aussi longtemps avec le wag , car plus bugué il n’y a pas, même avec le firmware beta.

Vous êtes chez quel fournisseur d’accés ?[/quote]

On est chez Orange. Et oui, on a toujours plus ou moins eu des soucis avec ce routeur. Ca passe toujours très vite mais à la longue c’est un peu pénible.

Ce que je voulais dire sur la sécurité, c’est que nous n’avons pas besoin d’une sécurité de malade. Maintenant c’est sûr qu’il nous faut le minimum.
Mais ce que nous recherchons en premier lieu, c’est un routeur qui tienne la route avec tous nos trucs connectés :slight_smile:

Je ne connais pas les perf de la borne airport d’apple, mais c’est peut-être une piste à creuser.

On a pensé à l’Airport Extreme. Le problème c’est que ce truc ne dispose que de 3 ports ethernet et il nous en faut 4, ou nous serons contraints d’acheter également un switch.
De plus l’Airport Extreme ne fait pas modem.

Pour avoir ce qu’on veut il faudrait donc qu’on achète une borne Airport Extreme, un modem et un switch. On préfèrerait avoir un truc tout en un :slight_smile:

il y a bien celui-là mais “modem ADSL 2+” je sais pas si c’est ce qu’il te faut; et comme tu étais contre l’idée de mettre un deuxième périf sur ta borne airmachin, je doute que remettre ton modem devant ne t’emballes.