[CHERCHE] un ibook (ou Powerbook) d'occaz

Bonjour amis geeks,

Vous savez ce que c’est : vous avez un magnifique mac design, pratique, inplantable, fonctionnel chez vous et tout de suite ça fait baver la famille. Donc je suis en charge, pour faire un cadeau, de trouver un mac d’occaz pour faire croquer la pomme à une personne trop peu habituée à l’informatique et dont je répare l’ordi trop fréquemment.

Alors je recherche en fait 2 choses :

• Soit un vendeur sur la zone si éventuellement cela trotte dans la tête de quelqu’un de vendre son mac
  • Soit une bonne adresse autre que Ebay ou MacBidouille pour acheter en toute sécurité.

Pourquoi je ne veux pas d’Ebay et MacB. (petites annonces) :

• Ebay : pas confiance, ne veux pas gérer des enchères et risquer de ne pas avoir le cadeau.
  • MacB : les petites annonces sont à mon avis surévaluées…mais vraiment beaucoup surtout pour les ibook qui commencent à méchamment sentir la concurrence du refurb pour les prix pratiqués. Malheureusement mon budget est vraiment trop limité pour le refurb.

Utilisation de la pomme :

• surf, traitement de texte, utilisation informatique très basique (écoute de zic, regardage de films etc.)

La bécane que je recherche :

• Un ibook / powerbook G4 12p ou 14/15p.
  • Fréquence processeur : peu importe mais j’aimerai éviter de descendre en dessous de 800Mhz
  • Ram : min 512Mo (parce qu’on sait qu’OSX aime la RAM)
  • DD : min 40Go. De préférence 60Go.
  • Wifi : c’est une option que j’aimerai avoir sans dongle mais ça se discute en fonction de la qualité du produit proposé.
  • le tout en bon état bien sûr.
  • Prix : le moins cher possible. 500 euros est un méga maximum qui ne se justifiera que par une machine répondant pile à tous mes critères. Si j’ai des concessions à faire le prix devra se rapprocher de 400 euros tant que possible.

Je vous remercie d’avance de toutes vos propositions / aides etc… amis de la zone.

Edit : pour préciser que je ne suis pas bloqué sur l’Ibook mais qu’un Powerbook peut aussi faire l’affaire

moi je vais prendre mon pop corn et mon soda et lire attentivement ce qui va sortir des tuyaux de la Zone, car moi aussi un Mac ca m’interesse d’en acheter un d’occase, meme si je compte mettre plus de sous, sans nécessairement en acheter un neuf, et sans que ce soit pour maintenant

Pr la petite histoire, moi je prefererais prendre un MBP avec 17" d’écran. mais bon. là n’est pas la question posée par le thread B)

Doud wannabe mac fan B)

C’est obligatoiremen un Ibook ? Parce que sur priceminister ya un powerbook g4 à 400 €.

Sinon ya un Ibook g3 450€ mais seulement 700mhz, 20go et sans wifi.

Mais bon price minister c’est sécurisée. Puis pour ebay sinon tu pren une annonce ou le vendeur se situe à proxémité de chez toi et si il rechigne à envoyer l’Ibook dument payé va lui rendre visite avec quelques copains déménageurs/rugbyman/adeptes de freefight . B)

[quote=“Aht0d, post:3, topic: 44939”]C’est obligatoiremen un Ibook ? Parce que sur priceminister ya un powerbook g4 à 400 €.

Sinon ya un Ibook g3 450€ mais seulement 700mhz, 20go et sans wifi.

Mais bon price minister c’est sécurisée. Puis pour ebay sinon tu pren une annonce ou le vendeur se situe à proxémité de chez toi et si il rechigne à envoyer l’Ibook dument payé va lui rendre visite avec quelques copains déménageurs/rugbyman/adeptes de freefight . B)[/quote]

Non ce n’est pas nécessairement un ibook : un powerbook c’est encore mieux ! Mais à ce prix j’ai encore rien trouvé de convaincant. Tu as une URL pour ton powerbook sur PriceMinster ?

Edit : j’ai édité le message d’origine en précisant qu’un Powerbook est, bien sûr, envisageable.

Edit Bis : ayé j’ai trouvé l’url…désolé pour le dérangement !