Cherche un soft pour ripper des cds audio en flac et mp3 en une passe si possible

Voila est ce que vous auirez un soft a recommander pour ripper des cds en flac et en mp3 si possible en une passe et avec la reconnaissance des cds …

Merci

Exact Audio Copy
Bon, en deux fois, la première passe fait du WAV temp,
la deuxième l’encode avec ce que tu lui as demandé (par exemple du FLAC).

Il y en a surement plein d’autres, mais c’est celui que j’utilise.
Depuis longtemps.

J’utilise moi aussi EAC très bon soft.

EAC, intouchable (attention toutefois, Lame n’est pas inclus).

Oui mais trouvable sans problème (de préférence sur le site de l’auteur).

Ah oui clairement, ça se trouve facilement (tu peux même utiliser le LAME.EXE d’un autre soft, genre dbpoweramp par exemple). Je le précisais juste pour pas qu’il ait de surprise. :wink:

EZ CD Audio Converter est dépassé ? https://www.poikosoft.com/

CDEx pour ma part, mais vu le look-and-feel du site et la date de dernière MàJ, je me dis que ça doit être un poil dépassé… :wink:

Sinon, je me demande si l’attente de @Bussiere n’est pas plutôt spécifiquement un soft qui peut faire le rip en FLAC et en MP3 en même temps, sans avoir à faire deux fois la manip avec des réglages différents… tu confirmes ?

J’étais aussi resté sur cdex, mais ça doit bien faire quelques années

idealement oui :confused: une seule passe pour tout les encodages …

Le soucis que j’ai avec EAC c’est que je n’ai pas trouvé encore comment mettre l’album et l’artiste dans le titre du fichier

A priori, ça doit pas être bien compliqué :sunglasses:

1 « J'aime »

merci beaucoup

Perso j’utilise dbpoweramp. Ca rip les CD et tu peux faire des conversion directement dans l’explorer

Bah, avec LameDrop il me semble aussi non? :slight_smile:

Ça fait longtemps que je ne rippe plus mes CD, mais à l’époque, j’utilisais aussi dBpoweramp. Son intégration à l’explorateur permet de ripper les CD en passant par le menu contextuel.