Devant le bordel des stages en école d’ingénieur, je suis un peu perdu. J’ai des propositions de stage, mais photocopie café, ça me convient pas trop (hors ya déjà grand mère qui sait faire du café donc bon…).
Pour décrire rapidement ce que je suis, et ou j’en suis : bac+3 en école d’ingé (ENSEA) donc spécialité Informatique Electronique. Experience quasi nulle, mais ultra motivé et capable de bosser 2 mois cet été comme stagiaire (rémunération en option). Cherche un stage où je puisse servir a quelque chose (ça fait très bob l’éponge comme expression). Je parle anglais et je sais dire “une bière patron” en 5 langues.
CV dispo si vous êtes intéressé. Ah oui je cherche sur Paris, c’est mieux, sauf si vous m’invitez vous pour dormir.
//
J’ai pas de méthode miracle ni de stage à proposer, mais bon… J’ai deux techniques pour trouver un stage :
Ecrire à une centaine de boîtes jusque à trouver la bonne. (vive l’e-mail pour pas dépenser une fortune en timbres)
Trouver un enseignant-chercheur et le supplier de te donner quelque chose à faire dans son labo. Y’a des chances pour que ça soit pas un stage “faiseur de café” et qu’il y ait un truc intéressant derrière.
Je sais que c’est pas miraculeux comme conseils, mais si tu trouves pas ici, on sait jamais B)
[quote=“howimboe, post:1, topic: 44501”]Devant le bordel des stages en école d’ingénieur, je suis un peu perdu. J’ai des propositions de stage, mais photocopie café, ça me convient pas trop (hors ya déjà grand mère qui sait faire du café donc bon…).
Pour décrire rapidement ce que je suis, et ou j’en suis : bac+3 en école d’ingé (ENSEA) donc spécialité Informatique Electronique. Experience quasi nulle, mais ultra motivé et capable de bosser 2 mois cet été comme stagiaire (rémunération en option). Cherche un stage où je puisse servir a quelque chose (ça fait très bob l’éponge comme expression). Je parle anglais et je sais dire “une bière patron” en 5 langues.
CV dispo si vous êtes intéressé. Ah oui je cherche sur Paris, c’est mieux, sauf si vous m’invitez vous pour dormir.[/quote]
Tu peux regarder au CEA, ils embauchent des stagiaires techniciens pour 2-3 mois en été, niveau bac+2/+3. Sinon comme pour la plupart des stages d’été ça se trouve souvent par relation…
Si j’ai bien compris, tu finis ta premiere année de cycle ingé ? T’as fais une prepa avant ?
Si c’est le cas, je comprends tu vas lutter : je me rappelle de mon stage de premiere année d’ingé (une autre école, je devais faire un stage de 10 semaine en dev logiciel) C’est super dur de convaincre les boites que tu as les competences pour faire un vrai boullot.
Essaye les petites boites, envoie ton cv un peu partout et scrutte les offres sur des sites comme kapstage.
Oui j’ai fait prepa… helas je devrais dire. En effet j’ai deja envoyé une 50 de mails + lettres dans des boites et pas trop de réponses sauf des « on vous rappellera ». Or tout geek que je suis, je fais du PHP/C/tout ca depuis un petit bout de temps et même si je suis pas expert, je pense pouvoir m’en sortir. D’où mon appel a l’aide sur CAFgeekzone. Merci pour les conseils en tout cas, je vais tester ça…