[CHERCHE] Un thème très sobre et épuré pour Wordpress/Dotclear

Yop les geeks,

Je suis à la recherche d’un thème très simple pour mon hypothétique futur blog. J’en avais trouvé un, Cutline, mais je ne le trouve pas assez “impersonnel”, un peu trop marqué.
Fut un temps, je m’en étais bricolé un pour Dotclear, mais bon, ça s’était plus résumé à changer les couleurs du thème de base qu’autre chose, et le résultat n’était pas terrible.
Pour tout vous dire, je suis tombé par hasard sur ce blog et c’est un peu ce que j’aimerais avoir, un fond blanc et un texte noir qui semble un peu perdu par dessus, le tout avec une ligne sobre et simple. (Mais ne me demandez pas comment je suis tombé sur ce blog, je n’en ai pas la moindre idée.)
Pour la plate-forme, Wordpress, Dotclear, whatever. Ça sera plutôt le thème qui déterminera ce que j’utiliserai.

Voili voilou, j’espère que quelqu’un a ça sous le coude.

Je vous remercie d’avance !

Essaye les thèmes minimalistes de Scott Wallrick. Mon préféré c’est blog txt, mais il y a aussi 2-3 thèmes qui ressemble à ton Cutline.

Simpla de Phu Ly reste celui que je préfère dans le genre. La page démo est par ici.

Je re-cite le lien de PetitPrince mais plaintxt.org avait écrit un article : The Best Minimalist WordPress Themes.

Sinon tu peux aussi regarder chez Upstart Blogger.

Merci ! C’était exactement le genre de chose que je cherchais ! :slight_smile: