Cherche un très vieil utilitaire

Allez hop, je tente ici.

Il y’a quelques années, j’avais dégoté un utilitaire assez rigolo, que je recherche à nouveau.

Description :
Cet utilitaire permettait de modifier une valeur dans un jeu, au lieu de chercher des FFFF en hexa.

Utilisation ( on va chercher à augmenter son nombre de broozoof):
Lancer le jeu, puis lancer l’utilitaire.
Noter le nombre de broozoof et entrer cette valeur dans l’utilitaire.
L’utilitaire va fouiller les fichiers du jeu et trouver plusieurs entrées possibles.
Modifier la valeur rechercher (dépenser de la thune par exemple).
Réentrer la valeur dans l’utilitaire qui va ainsi affiner sa recherche.

A la fin, l’utilitaire donnait la chaine hexa correspondante à la valeur et permettait de la modifier. Et hop 999999999 broozoof.

L’utiltaire avait une icone en forme de part de fromage.

Et là, je cherche pour passer un niveau casse burne à Homeworld ( acheté 1euro à la FNAC).
Le genre de niveau qui fait plaisir ( 3 fois rien en ressources de base, une galaxie à anéantir et un enemi en surnombre autour des ressources).

Si jamais vous retrouvez le nom ou que cela vous dise quelque chose …

cheat’omatic je te met l’url des que j’ai le temps j’ai la derniere version sur mon pc on doit encore la trouver sur le net

Bussiere

Merci, c’est exactement ça.

A moi les broozoof à la pelle ( bon j’ai fini par passer la mission sans, mais bon …).

j’ai fini par trouver une une version sur le net qu’à l’air pas trop mal.

Sinon y’a GameWiz 32 qui fait ça très bien, et qui édite en mémoire, donc pour retrouver tes broozoofs, tu mets combien tu en as, recherche, tu achètes une ou 2 conneries, tu mets la nouvelle valeur puis recherche, parfois faut le faire 3 ou 4 fois afin qu’il l’ait bien localisé en mémoire, et là une fois qu’il a trouvé l’emplacement en mémoire, tu mets la valeur que tu veux, et hop, plein de thunes, ou de vie, etc. Et tu peux locker les valeurs, ainsi tu dépenses pour gratos

C’est le même genre d’utilitaire que celui que je cherchais, j’ai choisi cheat’omatic par pure nostalgie de mes parties demesurée sur Caesar et compagnie.
Rhaaaa les terrains entier recouvers de jardins :stuck_out_tongue: ( oui je m’occupe bizzarement parfois).

PS:Bon, pour caesar on pouvais modifier un .ini, donc mauvais exemple.

Le meilleur logiciel du genre c’est Artmoney : http://www.artmoney.ru/

(fallait acheter le spécial été de l’année passée, c’était dans mon dossier :P)

je l’aurais acheté si j’avais pu utiliser cheat o matic sur mon compte en banque ( rho qu’elle est bonne l’idée) :stuck_out_tongue:

Sauf que s’il est à 0, acheter des conneries pour avoir une nouvelle valeur tu vas pas pouvoir, ou alors la nouvelle valeur que tu rentreras sera négative :stuck_out_tongue: